Forums GAMERGEN

mise a jour

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

mise a jour

Message non lupar nath23 » 22 Juin 2009, 11:20

bonjour a tous, je suis une maman qui cherche une solution pour son fils qui a 11ans qui a fait par erreur une mise a jour et ne peut donc plus lire ces iso.
il a une psp slim je pense qu'elle était en 4.01m33-2 et en fesant la mise a jour il est maintenant marquée 4.05, est ce qu'il y aurait une solution ? merci pour vos réponses
nath23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: mise a jour

Message non lupar Rom-psp-gen » 22 Juin 2009, 11:22

Il y a bien sûr une solution :)

La repasser en custom firmware, via un kit DDC, tu as un ami ou quelqu'un dans ta famille qui a déjà une PSP flasher ? (ça te permettra de faire le kit toi même ;))
Ex modérateur PSPGen.
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nath23 » 22 Juin 2009, 11:27

merci pour ta réponse, non je ne connais personne mais hier j'ai vu sur le net un kit , c chicken et pa besoin d'une autre psp, on a essayé mais rien a faire le hen ne se lance jamais, c'est a desespérer, j'ai abandonné aprés au mons 50essais, et par peur que la psp ne marche plus du tout, alors maintenant je ne sais plus :? :?
nath23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rom-psp-gen » 22 Juin 2009, 11:36

Si tu veux je peux te passer un lien avec tout les membres qui passent les PSP en custom firmware gratuitement et dans ta région ?

Sinon, oui tu peux faire ton kit DDC toute seule via le chickHEN, c'est normal qui ne se lance pas parce que tu es en 4.05, il te faut être en 5.03 ;) donc tu fais la mise à jour jusqu'au 5.03 puis tu le lance, il est très capricieux au lancement, mais après ça marche comme sur des roulettes :)

Et regarde ce lien : vos-techniques-pour-lancer-hen-de-davee-t163855.html ce sont des astuces pour lancer le cickHEN plus facilement :)
Ex modérateur PSPGen.
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nath23 » 22 Juin 2009, 11:52

je te remercie beaucoup, j'ai vu la liste des personnes j'ai envoyé 2mp pour ça, je verrais bien
je vais aller voir ton lien :wink:
nath23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nath23 » 22 Juin 2009, 12:17

aprés avoir lu ton lien , je comprends mieux
et si j'étais en 4.05 normal alors, et comment faire cette mise a jour que tu dit
ou alors rien toucher, rien faire et attendre la réponse d'une personne sur la liste que j'ai contacté pour avoir un custom firmware comme tu dit,meme si je sais pas trop ce que c'est, je suis un peu perdue je n'y connais rien en psp, merci :(
Dernière édition par qzerty123 le 22 Juin 2009, 12:19, édité 1 fois.
nath23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 22 Juin 2009, 12:18

Bonjour.
Voici comment utiliser le chickHEN et réinstaller un Custom firmware :

Pour flasher directement une PSP2000 :
- Installez le firmware 5.03 : téléchargement
- Lancez le ChickHEN R2 de Davee : téléchargement
- Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le HEN (ça dépend des psp) : Astuces pour lancer le HEN
- Utiliser PSPIdent pour vérifier la carte mère : Téléchargement

/!\ ATTENTION : STOPPEZ IMMEDIATEMENT SI C'EST UNE TA088v3 /!\
- Si c'est une TA085v1, TA085v2, TA088(v1 ou v2, mais surtout pas v3) : Tutoriel pour flasher directement la psp sans kit pandora

/!\ ATTENTION AUX RISQUES : PSP3000 ou TA088v3 : briquées définitivement DANS TOUS LES CAS, autres PSP si ça rate, il faut faire un kit de débriquage /!\
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar nath23 » 22 Juin 2009, 12:23

je te remercie,
ça va faire quoi au juste tout ça
lui permettre de remettre ces iso comme avant?
et il vaut mieux que je vérifie la carte mére en premier alors?
désolé pour toutes ces questions mais j'ai peur qu'en fesant des betises, elle ne va plus du tout,
et en fesant tout ça, je vais pas lui abimer , et que dans 2 ou 3mois elle va plus du tout, car on m'as dit qu'il y a des mauvais craquages et la psp ne tient pas longtemps le coup aprés?

-------------------
EDIT 1:
bjr, tout d'abord merci, j'ai reussi a installer le hen et j'ai bien eu du mal mais il a fini par avoir le flash, je suis donc tout ce que vous me dites maintenant c 'est le tutoriel pour flasher la psp, il dit de telecharger le recovery flasher1.4 mais quand je clic sur le lien c'est le 1.6 et il y en a 2, je ne sais pas lequel prendre pour pas faire de betises celui sans le kit ou avec le kit, merci ,pour vos réponses

-------------------
EDIT 2:
je sais bien que tout le monde a une vie peut pas toujours répondre de suite, mais est ce que quelqu'un sait me répondre pour que je puisse continuer svp merci beaucoup, je suis bloquée avec ces 2 prog, recovery flasher avec le kit ou sans le kit, je dois prendre? merci
nath23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 23 Juin 2009, 12:12

Bonjour,

Pour plus de clarté dans le forum j'ai réunis tous vos messages en un seul.

Quel est le tuto que vous avez suivi exactement ?
A quelle etape de ce tuto etes vous bloquer ?

J'attends vos réponses.
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nath23 » 23 Juin 2009, 12:29

j'ai suivi ce que yaourt 123 me dit juste au dessus et je suis arriver au tutoriel pour flasher la psp mais la il dit de mettre recovery flasher1.4 mais quand je clic sur le lien c 'est le 1.6 avec kit ou sans le kit, je ne sais pas lequel prendre
nath23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 23 Juin 2009, 12:37

Prends celui ci :
http://www.pspgen.com/recovery-flasher- ... 87788.html

Le fait que ce soit la version 1.6 ne dérange pas au contraire elle est de meilleure qualité.
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nath23 » 23 Juin 2009, 16:10

merci a toi, je l'ai téléchargé et mis dans la psp mais j'ai encore un autre probléme, j'enfonce la touche R comme il est dit et pas moyen rien ne s'affiche, il y a un truc pour y arriver?? :oops: :oops:
nath23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage