Forums GAMERGEN

mise à jour vers 6.60 a buggué

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

mise à jour vers 6.60 a buggué

Message non lupar XakuX » 14 Aoû 2012, 21:57

Bonjour tout le monde :D

Je vous présente ici le petit récit de mon problème, en espérant que vous pourrez le résoudre ^^'

Suite à une chute malencontreuse, un ami a cassé le lecteur d'UMD de sa PSP slim & lite (on entend même plus le disque tourné). Du coup je lui dis que je vais lui la cracker comme je sais que c'est assez facile maintenant.
Pas de problème, sa console est en 6.20 officiel, je peux donc faire la MaJ officiel vers la version 6.60 puis cracké tout ça.
Seulement voila, la MaJ a planté: lorsque le chargement arrivait à 99%, il repassait à 85%, et ceci indéfiniment.
J'ai fais mes petites recherches, je trouve assez peu de problème dans le même genre, et je trouve enfin quelqu'un qui a eu le même problème avec une autre MaJ, qui a viré la batterie et la console était briqué.
Alors j'ai un peu flippé mais bon, après 3 heures de chargement, je savais qu'il restait rien d'autre à faire.
Donc je vire la batterie, la remet, allume la console, prit tout les seigneurs du ciel, de la terre, de la mer, du sexe, bref', je suis près à me faire moine si jamais la console redémarre. Et elle redémarre (oui, là actuellement je suis en train de me raser les cheveux x) ).
Je vais voir dans les paramètre système et je vois que la version de la console est la 6.60, donc j'me dis que la mise à jour a bien du se faire, seulement j'essaye ce crack: http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99176.html (désolé si j'emploie pas les bon terme, mais j'm'y connais pas trop trop trop ^^) trouvé à partir de la réponse de ce sujet: retourner-a-un-of-t237357.html
Seulement quand je lance le programme, après les première série de texte apparu à l'écran, on ne m'indique pas d'appuyer sur croix, et la console s'éteint d'elle-même. Donc je vais voir dans les paramètres systèmes et la console est toujours 6.60
J'essaye d'autre crack pour 6.60, ça fonctionne pas mieux, toujours la console s'éteint avant de faire son bazar.

Je suppose donc que la console n'a pas fini la mise à jour en 6.60, sauf que quand je tente de relance la MaJ en 6.60, la console me dit qu'elle est déjà en version 6.60 :S
Donc je sais plus trop quoi faire, j'espère que vous serez me tiré de ce pétrin ^^

Bonne journée à tous et en attente de vos réponses :)
XakuX Gamer Débutant
Prénom: Aku
Pays: France

Re: mise à jour vers 6.60 a buggué

Message non lupar Baptiste R. » 14 Aoû 2012, 23:47

Le fait que, pendant la mise à jour, la barre faisait du Yoyo indique clairement que la carte mère est en fin de vie.

Le mieux à faire, c'est de changer la carte mère.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar XakuX » 15 Aoû 2012, 09:47

AH zut, donc même la carte mère a du prendre cher pendant la chute >.< (enfin c'était une violente chute... Enfin, c'était même plutôt un coup de PSP aux accoudoirs du canapé pour être exact, mon pote est violent quand il perd ^^')
Bon, je crois qu'à ce stade là, le mieux est encore qu'il en rachète une, parce que y a p'tetre pas que la carte mère qui a pris cher, ça marchera peut-être pas mieux en la changeant :/

Merci de ta réponse en tout cas, je ais lui annoncer la triste nouvelle :)
XakuX Gamer Débutant
Prénom: Aku

Message non lupar Baptiste R. » 15 Aoû 2012, 12:59

C'est à lui de voir si c'est mieux ou non de racheter une nouvelle PSP.
Mais oui, ce serait mieux.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar whoami44_1 » 15 Aoû 2012, 19:04

baptiste28 Wrote:Le fait que, pendant la mise à jour, la barre faisait du Yoyo indique clairement que la carte mère est en fin de vie.

Le mieux à faire, c'est de changer la carte mère.

le mieux a faire c'est plutot de racheter une pspneuve :)
car pour changer la carte mere faut deja la demonter debrancher toutes les nappes installer la nouvelle carte mere(qui,je le precise,aura couté quasiment le prix d'une psp 3000 neuve) ensuite remonter la psp et si ca se trouve rien ne va se passer la console sera brickée

Donc, dit a ton pote de se racheter une psp 3000 et d'y faire attention
Avatar de l’utilisateur whoami44_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: lorenzo

Retourner vers Entraide et dépannage