Forums GAMERGEN

[Aide] MOD, information éléctrique

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Aide] MOD, information éléctrique

Messagepar kujaff » 05 Avr 2011, 18:05

Salut,

Désolé si mon titre n'est pas très très clair, mais j'entreprend de mod ma psp (quand je l'aurai) et surment y foutre quelque DEL.

Donc j'aimerai savoir si on peux relier le circuit des DEL au bouton du retroéclarage, pour faire en sorte que l'a luminosité des del varie en même temps que l'ecran ? On est obligé de mettre un interupteur ? Ou on peux mettre les deux ? (du style l'interupteur active les del, et quand on change le retro, l'eclairage des del change).

Merci de vos futurs réponse.

PS : y'a pas de soucis a mod une psp OF ? Ou mieux vaut la mettre en CFW au cas ou si y'a un soucis de stick puis la remettre en OF)
kujaff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: [Aide] MOD, information éléctrique

Messagepar Pinkbarbelle76 » 05 Avr 2011, 19:07

Salut kujaff,
Alors pour le bouton du rétro éclairage je pense que c'est faisable en soudant sur la connectique de la barre home mais vraiment pas sur je suis pas un pro, mais en tout cas directement sur le bouton je pense que cela est impossible vu que c'est un espèce de nappe.. Attend que des TopModdeurs te réponde, ils arrivent a faire des chose folles donc je pense que c'est pas impossible que se soit réalisable, bon après faudra surement un très bon nivo en soudure pour le réaliser..
Pour l'interrupteur c'est juste pour pas que les leds tournent en continues dès que la console s'allume exemple con sa sert a rien de faire tourné les leds quand tu joue dehors au soleil car tu les verras pas forcement et sa va te bouffer de la batterie pour rien, du coup l'interrupteur sert juste a faire un ON/OFF sur les leds pour les allumé ou éteindre quand tu le veux, ou l'autre utilisation de l'interup sa sert de changer de mod par exemple de passer de led constante a led réa sons/pression..
Pinkbarbelle76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar kujaff » 05 Avr 2011, 19:23

ouai, je voie... j'ai vraiment pas pensé au nappe. J'ai vraiment fait mon mini newbe ici ^^'

Sinon, pour le circuit, une simple derivation suffit ou faut a tout prit le bascule ?
kujaff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Pinkbarbelle76 » 05 Avr 2011, 21:40

kujaff Wrote:Sinon, pour le circuit, une simple derivation suffit ou faut a tout prit le bascule ?

Qu'entend par là ?
Si c'est ce que je pense l'interrupteur n'est pas indispensable, après poour le branchement faut uste le mettre soit sur le + soit sur le - de ton circuit de led..
Pinkbarbelle76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Ty-Chieur » 06 Avr 2011, 07:12

Je crois que le rétroéclairage fourni du 12v et très très peu d'ampère. Donc des LED dessus l'affaiblirait et deplus elles ne s'allumeraient pas beaucoup. ;)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar kujaff » 06 Avr 2011, 12:44

Bah merci, j'ai plus ou moins une meilleurs idée maintenant, je posterai mon shema de circuit d'ici peut.
kujaff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ouss76 » 08 Avr 2011, 00:38

modifier l'intensité des leds c'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

c'est pas un simple potentiomètre qui donnera un bon résultat mais un montage en MLI (=PWM en anglais).

c'est faisable avec un NE555, mais ça bouffe de la place pour pas grand chose niveau résultat visuel (surtout qu'il faudra intégrer un potar)
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar naunaux » 11 Avr 2011, 00:46

@ouss76@
et un ne555 cms,a tu parle des condensateur(la grosseur)?
Et mais sa exciste des potentiomètre cms ,ceut des kit ecouteur mp3 portable(le volume).

@kujaff, et tous@
Salut ,ok.
Il veut que par exemple:
Quant le rétro éclairage s'éteint les led s’éteigne aussi pour style économiseur.
Et puis si il augmente le retro puis la led augmente.
Et avec le plug ing ""bright"" il va contrôler ses leds(numériquement)partit de la psp c 'est magique comme si la psp a été vendu avec les led.

J'ai la solution:
Tu met la base d'un transistor NPN au (+) d'une des 7 leds du rétro éclairage de l’écran avec une résistance (la valeur et de ??kohms , je ne c'est pas encore je vais y réfléchir car il y a au moins 50volts.

Ensuite l éméteur (du transistor) à la masse de la psp.

ensuite le collecteur (du transistor) à la masse des leds que tu souhaite commander.

voila...c'est la valeur de la résistance pour la base du transistor qui reste a réfléchir...
C'est la meilleure solution
Psp slim silver 5.50gen D3
2Psp3004 noire 5.03gen modé
psp 3004 Black & Silv€r
PSP GO white 6.20
naunaux Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar nicodrift » 11 Avr 2011, 07:08

donc tu veux demonter l'ecran ? assez hardcore...
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Messagepar ouss76 » 11 Avr 2011, 07:36

@Naunaux:
bien sur que je sais ce que c'est que des CMS et ce qu'il existe sur le marché!
j'ai dis que niveau rendu visuel le résultat n'en vaut pas la chandelle.
Pour le potar quand je voit que certains galères pour un simple 2 positions j'ose pas imaginer l'intégration d'un potar (et rotatif ou rectiligne c'est pas beau!!!)

ton idée d'utiliser un transistor en interrupteur ne fera pas varier l'intensité...

te connaissant tu trouvera bien un schéma ayant 20 ou 30ans ou tu ajoutera ton nom
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar naunaux » 12 Avr 2011, 12:33

ok,tu as raison les led ne reagiseront pas corectement au nivau de la luminosite.
mais bon,
Psp slim silver 5.50gen D3
2Psp3004 noire 5.03gen modé
psp 3004 Black & Silv€r
PSP GO white 6.20
naunaux Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ouss76 » 12 Avr 2011, 14:06

et ton montage ne marchera pas!
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze