Forums GAMERGEN

NesterJ qui ne fonctionne pas et GeMP à paramétrer

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

NesterJ qui ne fonctionne pas et GeMP à paramétrer

Message non lupar Huckleberry_1 » 03 Déc 2009, 21:20

Bonsoir tout le monde, à ceux que je connais et également aux autres.

Voilà, j'ai un petit souci avec l'émulation. En ce moment, j'ai envie de rejouer à mes vieux jeux de Game Boy, et ma console ne marche plus depuis pas mal d'années. Dans la foulée, j'ai également eu envie de mettre mes vieux jeux Nes sur ma PSP.

Problème avec NesterJ

J'ai eu l'impression de faire le nécessaire mais il m'est impossible de lancer un jeu. J'ai voulu mettre Super Mario Bros et Super Mario Bross 2. Alors l'émulateur est bien présent sur ma PSP, puisque j'arrive à le lancer, mais impossible de trouver mes jeux. Pourtant, je les ai bien mis dans le dossier "Rom" dans le dossier NesterJ de la memory stick. Lorsque je parcours le menu depuis la PSP, je ne vois que des "..." dans la rubrique "Rom", pourtant, les deux roms sont bien au format NES et ils sont au bon endroit.

Problème avec GeMP

Trois fois rien. L'émulateur marche, ainsi que les jeux (Super Mario Land et Donkey Kong). Le seul souci, c'est que je n'arrive pas à savoir où paramétrer les touches. C'est un peu embêtant pour Super Mario Land, car les touches qui sont attribuées au jeu par défaut nuisent au gameplay, puisque ça ne correspond pas à la disposition des touches B et A de la Game Boy.

Je voudrais avoir B=Croix, et A=Rond, mais comme je le disais, c'est trois fois rien. Je suis plus embêté par NesterJ qui ne fonctionne pas.

Je précise que j'ai une PSP 3004, celle qui est sortie l'an dernier, et que mon CF est celui qui doit être relancé manuellement après chaque extinction complète par le ChickHen de Davee.

Voilà, je vous remercie pour vos réponses. ;)
Huckleberry_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: NesterJ qui ne fonctionne pas et GeMP à paramétrer

Message non lupar Zakuya_1 » 03 Déc 2009, 22:51

Bonjour,

post1978132.html#p1978132

Utilise plutôt MasterBoy 2.02 pour la Game Boy
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Huckleberry_1 » 03 Déc 2009, 23:13

Salut à toi, Zakuya, et merci pour Master Boy, je vais essayer ça tout de suite.

Par contre, j'ai justement posté un message sur le topic que tu indiques. Visiblement, le souci qui empêche NesterJ de marcher est le fichier NESTERJ.CFG, qui n'est pas compatible. Sur le lien que tu donnes, le téléchargement de ce fichier est impossible, je suis immédiatement redirigé vers une autre page qui signale que c'est "dangereux".

Tu aurais un autre lien pour télécharger ce fichier, s'il te plait ?

Encore merci à toi.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya_1 » 04 Déc 2009, 00:35

Il y a rien à télécharger, il faut remplacer la ligne GAME150 par le chemin ou tu as placé t'es rom

Message non lupar Huckleberry_1 » 04 Déc 2009, 18:59

Ouille, excuse-moi, mais je n'ai pas bien compris.

Qu'est-ce que c'est exactement la ligne "GAME150" ? Un dossier ?

Je parcours la totalité de ma memory stick et je ne trouve rien qui porte ce nom-là.

Je poursuis mes bidouillages, je vais bien finir par trouver, mais je veux bien que tu m'expliques la démarche si tu en as le temps. ;)

Merci à toi.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya_1 » 04 Déc 2009, 21:44

Oui c'est un dossier, t'es jeux sont ou ?

Message non lupar Huckleberry_1 » 06 Déc 2009, 01:59

Mes jeux étaient dans le dossier "Rom", mais après avoir fait plusieurs essais et changements, j'ai réussi à faire fonctionner tout ça.

Ce que j'ai fait : j'ai placé le dossier "NesterJ" dans le dossier PSP de la memory stick. J'avais d'abord placé mes roms directement dans le dossier PSP, mais ça faisait un peu brouillon (j'aime bien que ma memory stick soit bien rangée), alors j'ai fait plusieurs tests pour trouver cette configuration.

C'est marrant, n'empêche. Il y a 20 ans en arrière, on s'extasiait de jouer sur nos vieilles télés à tous ces jeux aux graphismes rudimentaires, et aujourd'hui, on peut tous les condenser dans un seul appareil.

Moi ça m'époustoufle toujours. :)

Encore merci à toi, Zakuya.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Veusti_1 » 11 Déc 2009, 14:57

moi aussi j'ai eu ce même problème, je vous propose ma soluce :wink:

J'ai placé l' émulateur et mes roms dans PSP/GAME, j'ai supprimé le fichier NESTERJ.CFG. En démarrant NesterJ, l' émulateur m'a indiqué qu'il manquait le NESTERJ.CFG et qu'il allait en créer un avec les paramètres par défaut . J'ai accepté en appuyant sur Rond et hop mes roms sont apparus :mrgreen:

Bye
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar falheim » 06 Jan 2013, 18:18

Je déterre ce vieux topic, car j'essaie de jouer a l'émulateur NesterJ, mais j'ai un soucis : J'ai beau voir mes roms dans NesterJ sur la PSP, quand j'appuie sur O pour les lancer, il ne se passe rien. Ils sont pourtant dans PSP/GAME/NESTERJ_1_11_RM/ROMS donc je pige pas... Quelqu'un peut m'aider ?
falheim Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage