Forums GAMERGEN
Nouveau et donc quelques questions..
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Nouveau et donc quelques questions..
Bonjouuuuur a tous (enfin bonsoir).
Voila, je vais (enfin!) avoir une psp slim (2000) (il semblerait) en occasion. Et la j'ai plusieurs questions :
-la différence entre cracker et flasher sa psp? On m'a dit qu'il fallait flashé pour la rendre possible aux CF puis la cracker. C'est vrai?
-Concretement, c'est quoi au final la différence? On m'a dit (encore) que flashé pouvait permettre de lire les jeux et de faire les mises a jours et cracké c'est tout les jeux et plus de mises a jour..
-On m'a dit que cracké une psp était dangereux...c'est vrai? a quel point?
-Comment on s'y prend pour cracker? Vous devez bien avoir un tuto mais j'y comprend guere grand chose...dans les grandes lignes c'est quoi?
-Pour les MS, j'ai remarqué des MS M2 16 Go (avec adaptateur MS et Clé USB) je peux la prendre? Parce que j'ignore quel MS prendre pour une PSP Slim. (avec une bonne capacité surtout que je n'aurais pas le cable usb donc il faudra forcement un adaptateur soit clé USB soit micro SD avec MS adaptateur..)
S'il vous plait, pas de "utilise la fonction recherche" "google est ton ami" ou bien la moral comme quoi telecharger des isos c'est illegal, je sais a quoi je m'expose, je demande juste des réponses..
Voila, je vais (enfin!) avoir une psp slim (2000) (il semblerait) en occasion. Et la j'ai plusieurs questions :
-la différence entre cracker et flasher sa psp? On m'a dit qu'il fallait flashé pour la rendre possible aux CF puis la cracker. C'est vrai?
-Concretement, c'est quoi au final la différence? On m'a dit (encore) que flashé pouvait permettre de lire les jeux et de faire les mises a jours et cracké c'est tout les jeux et plus de mises a jour..
-On m'a dit que cracké une psp était dangereux...c'est vrai? a quel point?
-Comment on s'y prend pour cracker? Vous devez bien avoir un tuto mais j'y comprend guere grand chose...dans les grandes lignes c'est quoi?
-Pour les MS, j'ai remarqué des MS M2 16 Go (avec adaptateur MS et Clé USB) je peux la prendre? Parce que j'ignore quel MS prendre pour une PSP Slim. (avec une bonne capacité surtout que je n'aurais pas le cable usb donc il faudra forcement un adaptateur soit clé USB soit micro SD avec MS adaptateur..)
S'il vous plait, pas de "utilise la fonction recherche" "google est ton ami" ou bien la moral comme quoi telecharger des isos c'est illegal, je sais a quoi je m'expose, je demande juste des réponses..
-
Meyrime_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Jerome
- Pays: France
Re: Nouveau et donc quelques questions..
flasher et cracker sont des synonymes, cracker ayant plus une consonance pirate que flasher. Il n'y a aucune différence.
Le flash n'est pas dangereux en soit, il faut juste faire un peu plus attention à ne pas faire n'importe quoi car on a plus de libertés.
Pour les cartes, privilégies les Pro Duo, moins chères que les M2 à capacité équivalente, et surtout n'achète absolument pas de carte sur Ebay (évite aussi amazon/priceminister... tout site ou des vendeurs tierces peuvent proposer leurs produits), ils ne s'agit pratiquement que de contrefaçons qui ne sont pas perfomantes, bug souvent, meurent prématurément...
Pour flasher, suit les tutoriels officiels, tous les fichiers nécessaires sont fournis, il n'y a qu'à extraire le zip sur la carte, tout est préparé : http://www.pspgen.com/flasher-hacker-ps ... 226-1.html.
Le flash n'est pas dangereux en soit, il faut juste faire un peu plus attention à ne pas faire n'importe quoi car on a plus de libertés.
Pour les cartes, privilégies les Pro Duo, moins chères que les M2 à capacité équivalente, et surtout n'achète absolument pas de carte sur Ebay (évite aussi amazon/priceminister... tout site ou des vendeurs tierces peuvent proposer leurs produits), ils ne s'agit pratiquement que de contrefaçons qui ne sont pas perfomantes, bug souvent, meurent prématurément...
Pour flasher, suit les tutoriels officiels, tous les fichiers nécessaires sont fournis, il n'y a qu'à extraire le zip sur la carte, tout est préparé : http://www.pspgen.com/flasher-hacker-ps ... 226-1.html.
-
Sora Gamer Argent
Ne plus faire n'importe quoi? comme quoi donc?
En fait je ne peux prendre de Pro Duo car la psp que je vais avoir n'as PAS le cable USB qui relie psp a ordi donc pour mettre des jeux dessus ça va être dur...mais si tu trouves une solution (qui necessite pas de devoir acheter le cable) je suis preneur. (Moh voyons, ca bug pas touuuuuuuujours sur Ebay x) ) Sinon tu me conseille d'acheter ma carte où?
(Merci pour le tuto, je le garde en favo pour ma psp la semaine prochaine^^)
En fait je ne peux prendre de Pro Duo car la psp que je vais avoir n'as PAS le cable USB qui relie psp a ordi donc pour mettre des jeux dessus ça va être dur...mais si tu trouves une solution (qui necessite pas de devoir acheter le cable) je suis preneur. (Moh voyons, ca bug pas touuuuuuuujours sur Ebay x) ) Sinon tu me conseille d'acheter ma carte où?
(Merci pour le tuto, je le garde en favo pour ma psp la semaine prochaine^^)
-
Si si, Ebay c'est le mal. Sinon un câble usb, ça coute une misère (là rien n'empêche de prendre de prendre sur ebay ou autre). Pour acheter la carte, va en magasin ou sur des sites tels que rdc, fnac.com/... où le risque de contrefaçon est déjà beaucoup plus réduit.
-
Sora Gamer Argent
C'est comme IE, caylemal xD Bon je vais bien trouver ce qu'il faut je pense...Ma mère veut aller a "Electro-depot" pour la carte, je pense que c'est plus correct ainsi. Mais va me falloir ce cable ><
-
Ce cable ,n'est pas que pour psp, personnellement celui que j'utilise est celui d'un lecteur de carte ,avant je prennai celui d'un appareil photo,regarde si sa ce peux t'en a un chez toi sans le savoir :p
-
legalize77 Gamer Averti
Ca veut dire que j'en ai peut-être chez moi oO Bon bah ca veut dire une bonne fouille ^^' C'est quel style d'embout la psp au chargeur?
-
pas compris ce que tu veux dire par "quel style d'embout la psp au chargeur?"
-
legalize77 Gamer Averti
le connecteur usb est au format micro :

(embout de gauche).

(embout de gauche).
-
Sora Gamer Argent
Sora Wrote:Pour flasher, suit les tutoriels officiels, tous les fichiers nécessaires sont fournis, il n'y a qu'à extraire le zip sur la carte, tout est préparé : http://www.pspgen.com/flasher-hacker-ps ... 226-1.html.
Je viens de regarder ce tuto en question et un truc me chiffonne. Faut vraiment une batterie pandorisée? parce que j'ai surtout vu qu'il fallait couper un circuit de la batterie etc..y'a d'autres façons hein?
* Une batterie normale pandorisée par une PSP en custom firmware
* Une battery tool achetée dans le commerce
* Une batterie normale pandorisée en coupant un circuit dans la batterie
La 1ere solution, cela marche comment en fait?
-
Toutes les PSP Fat et quelques Slim sont capables de créer la batterie pandora grâce à un homebrew (il change son numéro de série). A partir des TA85v2 (il me semble) Sony a bouché la faille permettant de le faire, d'où l'obligation de trouver une autre console pour le faire, ou couper une patte sur le circuit de la batterie.
Si tu as une fat, tu peux créer ta batterie Pandora avec ta PSP. Si tu as une Slim, vérifies bien avec PSPident ta version de carte mère.
Si tu as une fat, tu peux créer ta batterie Pandora avec ta PSP. Si tu as une Slim, vérifies bien avec PSPident ta version de carte mère.
-
Sora Gamer Argent
Je vais recevoir une slim...*gloups* J'espere que je pourrais la flasher..T.T' Sinon, comment faire si elle est inflashable?
-
25 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3