Forums GAMERGEN

Nouveau et donc quelques questions..

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Nouveau et donc quelques questions..

Message non lupar Sora » 14 Mar 2011, 12:42

utiliser non pas un CF mais un HEN (Homebrew ENabler) qui est une sorte de cf temporaire. Tu pourras utiliser le 6.20TN.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Meyrime_1 » 14 Mar 2011, 22:27

Comment installe t-on ça? On m'a dit aussi qu'on pouvait downgrader la psp. Ca marche aussi? c'est sans risque? comment ca marche..?
Meyrime_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jerome
Pays: France

Message non lupar Sora » 15 Mar 2011, 08:42

ça revient à installer une maj inférieure à ta version actuelle. C'est aussi simple que le flashage, mais tseules les flashables peuvent être downgradées.

Pour les HEN, ils reposent sur des failles du systèmes, soit dans le XMB (menu PSP) soit en jeu. Il n'y a aucun risque pour la console.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Meyrime_1 » 15 Mar 2011, 12:06

Ah? On peut downgrader uniquement les flashables? On m'avait dit le contraire enfin bon...Comment installe t-on un HEN? Et ca se lance tout seul ou il s'agit d'un programme? (Comme Wood.nds pour la nintendo ds)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 15 Mar 2011, 12:37

le downgrade des non flashables est dangereux, car en cas d'erreur, rien ne pourra les sauver.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Meyrime_1 » 15 Mar 2011, 13:03

Ouchi pas envie de perdre ma psp (que j'ai toujours pas reçu T.T" ca en met du temps!) Donc j'attendrais de voir la carte mère pour voir ce que je ferrais. Donc? Le HEN s'installe comment? Un simple fichier rar a dezipper sur la MS?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 15 Mar 2011, 13:38

oui, et ils se lancent comme des homebrews.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Meyrime_1 » 15 Mar 2011, 14:00

Vous auriez pas un tuto dessus par hasard? Histoire que je vive moins bête
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 15 Mar 2011, 14:10

chaque outil mis en téléchargement sur le site est pourvu d'un mini tutoriel sur sa page de description ;)
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Meyrime_1 » 26 Mar 2011, 23:42

Coucou a tous (surtout Sora? =p) Voila je vais recevoir une (autre) psp (Y'a eu un probleme avec l'autre psp, elle n'est jamais arrivée ^^') et cette fois-ci c'est une 3004 (le cercle dans le dos est fin, si je me trompe) et j'ai remarqué cette fois qu'il n'existait pas de CF permanent. Comment faire alors? J'ai vu qu'il fallait un truc précis...Cela marche comme un homebrew ou autre? (Ca se lance comment d'ailleurs? Oo) Je voudrais pouvoir lancer des isos comme MHFU ou bien Duodecim..Autre question, j'ai vu qu'on pouvait lancer des homebrews depuis des jeux, c'est quoi cette histoire? Oo

(Oui oui beaucoup de question mais j'suis comme ça, j'aime bien être certain avant de faire quelque chose^^')
Gamer du Dimanche

Message non lupar Blabizar » 27 Mar 2011, 00:16

Bonsoir,
Ta PSP n'est pas flashable donc tu ne peux installer que des HEN ou des Custom Firmwares for HEN. La plus grande différence si situe dans le fait que si tu éteins complètement ta PSP (pas en mode veille) le HEN ou CF for HEN s'enleve (tu as juste a le relancer c'est très vite fait.
Suivant le firmware de ta PSP tu as plus ou moins de HEN à ta portée (Vas voir dans Paramètres -> Paramètres système -> Information système et regarde le Logiciel système). Les deux principaux actuels sont le 6.20 TN-D et le 6.35 PRO-B3. La plus grande différence entre ces deux est surtout le fait qu'il te faudra un lanceur d'isos pour lire tes isos de jeux pour le 6.20 TN-D alors que pour le 6.35 PRO-B3 ils se lancent directement depusi le menu de la PSP (dans les jeux -> Memory Stick).

Pour installer le firmware 6.35 PRO-B3 il faut que tu sois en firmware 6.35 ou inférieur (Va voir dans Paramètres -> Paramètres syteme et tu regardes ta version).
Si tu es en firmware inférieur il faudra télécharger le firmware 6.35 officiel ici. Ensuite suis les instructions sur la page du lien pour installer la mise à jour.
Une fois que tu es en 6.35 (Vérifie dans les paramètres systeme) télécharge la mise à jour 6.35 PRO-B3 pour PSP non Go ici. Suis les instructions données (tu peux utilizer 7-zip à la place de Winrar car il est gratuit) et vérifie que la mise à jour est placée dans le dossier GAME dans le dossier PSP. Vas ensuite sur ta PSP dans Jeu et "Memory stick", lance la mise à jour appuie sur croix. Vérfie normalement quand ta psp redémarera tu seras en 6.35PRO-B3. A chaque fois que tu éteindra ta psp (pas en mode "veille") tu devras refaire la manip pour le relancer ou télécharger le "Fast recovery" ici. Tu le décompresse comme l'installation du 6.35 PRO-B3 et tu le place dans le dossier GAME. Il sert a relancer plus rapidement le PRO-B3 si ta psp est éteinte, tu as juste a cliquer dessus.

Monster Hunter 3rd est un jeu qui pose un petit problème en 6.35 PRO-B3, pour y jouer il te faudra le fichier "version.txt" du firmware 6.37. Pour cela il faut que tu télécharge New Psar Dumper et que tu place l'eBoot du firmware 6.37 (à télécharger ici). Ensuite tu place l'eBoot à la racine de ta MS et le dossier "New Psar Dumper" décompréssé dans le dossier "GAME" de ta PSP et tu le lance depuis la PSP. Puis tu décompresse le fichier eBoot , tu reconnecte ta PSP à ton PC tu vas dans le dossier "F0" je crois et tu cherche le fichier "version.txt". Tu place ensuite ce fichier dans un dossier "seplugins" à la racine de ta MS et tu actives l'option "Use version.txt in Seplugins" dans le recovery menu (enabled). Tu fais ensuite "Restart VSH" et normalement le jeu devrait se lancer.

Pour le 6.20 TN-D les instructions sont sur la fiche d'installation, je ne peux pas plus détailler car je ne l'ai pas (je suis en 6.35 PRO-B3).

Enfin pour les homebrews depuis les jeux ça je ne sais pas.

Voila, désolé mon post est un peu long mais je crois qu'il y a tout dedans.
En espérant que ça t'aidera.
Blabizar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Meyrime_1 » 27 Mar 2011, 01:48

. . . J'ai pigé 9% de ce que tu as dis Oo et encore c'est pas sur...

Si je suis en firmware superieur a 6.35 je fais quoi?
Les dossiers GAME et tout, ca vient de quoi?
J'ai pas bien compris la manip a propos de refaire a chaque fois "la manip"
Pour 3rd, il faudrait deja que je me trouve un iso/cso (je sais pas lesquels marchent sur psp) qui soit patché en francais correctement et...j'ai pratiquement rien saisi de ce que tu as dis ici (vive la ds c'est tellement plus simple) mais bon j'essaierais de voir une fois psp en main. (je parlais de Freedom unite mais il est vrai que j'aimerais bien 3rd ^^ Duodecim n'a pas de probleme lui?)
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage