Forums GAMERGEN
[RESOLUT]PARTAGE de jeux
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLUT]PARTAGE de jeux
Tout d'abord, un grand bonjour a tous les "PSPGenois(e)",
j'espère aussi être dans la bonne section ( sinon un MOD peut le déplacé (SVP))
Voila j ai une question qui me trotte depuis 2 semaine et je ne peux toujours pas y répondre donc je comptais un peux sur vous tous pour m éclairer:
voila j ai acheter en occasion un UMD ( Bomberman ) qui permet le partage du jeux ce qui permet de jouer de 2 a 4 joueur (oui, tout seul, cela n'a aucun intérêt
) et donc voila que je crée le cso de l'umd dans ma 2004 en 5.50 gen-d3 et je décide de partagé le jeux avec ma 3004 en 6.10 et la ce fut la surprise: le jeux ce lance sans aucune vérification apparente sur la 3004.
alors voici la question:
le 6.10 ou autre OFW n'est pas sensé vérifier que je possède bien l'umd ou quelque chose du genre ? la signature de sony existe t'elle dans l'iso et donc dans le fichier qu'elles s'échange ?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponse,
amicalement, Le_Chercheur_PSP
j'espère aussi être dans la bonne section ( sinon un MOD peut le déplacé (SVP))
Voila j ai une question qui me trotte depuis 2 semaine et je ne peux toujours pas y répondre donc je comptais un peux sur vous tous pour m éclairer:
voila j ai acheter en occasion un UMD ( Bomberman ) qui permet le partage du jeux ce qui permet de jouer de 2 a 4 joueur (oui, tout seul, cela n'a aucun intérêt

alors voici la question:
le 6.10 ou autre OFW n'est pas sensé vérifier que je possède bien l'umd ou quelque chose du genre ? la signature de sony existe t'elle dans l'iso et donc dans le fichier qu'elles s'échange ?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponse,
amicalement, Le_Chercheur_PSP
Dernière édition par totomontana76 le 10 Jan 2011, 17:21, édité 5 fois.
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
-
Le_Chercheur Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Re: Multi Joueur et PARTAGE de jeux
Comment veux-tu que l'autre Psp détecte si l'UMD est un original ou un Iso ? La Psp peut te demander d'upgrader ton firmware mais ne bloquera pas l'accès au jeu si celui-ci est un Iso ou UMD.
La Psp peut demander de mettre à jour pour utiliser un jeu récent et certains jeux refusaient de se lancer car il détectait que la Psp était en CFW (avant que l'isotool n'apparaisse).
La Psp peut demander de mettre à jour pour utiliser un jeu récent et certains jeux refusaient de se lancer car il détectait que la Psp était en CFW (avant que l'isotool n'apparaisse).

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
-
Don-Bastiano Gamer Bronze
ok merci pour cette négative, mais alors suivons mon raisonnement, on POURRAI lancé des code non signé du moment que l on puisse les transférer de la même façon que le partage le fait ???
a moins qu'il y aie un mécanisme quelconque qui empêche cela ?
Car en admettant que je crée un homebrew qui utiliserai la fonction, je pourrais y jouer en OFW alors ? (oui autant partagé le homebrew complet alors
)
Désolé pour toute ces questions mais cela me semble étrange !
ps: un simple bonjour ou au moins quelques règles de courtoisie sont requise
et il serai très facile pour sony de faire ce genre de protection.
Amicalement
a moins qu'il y aie un mécanisme quelconque qui empêche cela ?
Car en admettant que je crée un homebrew qui utiliserai la fonction, je pourrais y jouer en OFW alors ? (oui autant partagé le homebrew complet alors

Désolé pour toute ces questions mais cela me semble étrange !

ps: un simple bonjour ou au moins quelques règles de courtoisie sont requise

Amicalement
-
Le problème à ton raisonnement est que partager un jeu si je me souviens bien ne partage pas le jeu entier? et de plus il te faudrait constamment une autre Psp en CF pour y jouer sur la Psp en OFW. (ou est le but? à moins que tu sois une bête des jeux vidéos et que tu joues à 2 consoles en même temps
)
De plus, je ne pense pas qu'un homebrew puisse être lancé en le partageant simplement jusqu'à preuve du contraire.
Je n'ai jamais essayé de partager un jeu (au format Iso) de ma Psp 2000 en GenD3 vers ma 3000 en 6.10. ça serait vraiment trop beau de pouvoir lancé un homebrew via le partage mais je ne pense pas que cela soit possible.
Bien à toi,
Don.

De plus, je ne pense pas qu'un homebrew puisse être lancé en le partageant simplement jusqu'à preuve du contraire.
Je n'ai jamais essayé de partager un jeu (au format Iso) de ma Psp 2000 en GenD3 vers ma 3000 en 6.10. ça serait vraiment trop beau de pouvoir lancé un homebrew via le partage mais je ne pense pas que cela soit possible.
Bien à toi,
Don.

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
-
bonjour,
oui ton souvenir est bon car le partage de mon jeux n'est que la partie multijoueur (mais il y a possibilité de jouer seul contre la console ce qui peut faire connaitre un peut le jeux et peut donc donné envie de l'acheter).
"De plus, je ne pense pas qu'un homebrew puisse être lancé en le partageant simplement jusqu'à preuve du contraire."
et bien justement c'est de voir si c'est possibles (ou pas) vu que je n'ai pas vu de tentative dans ce sens. je croix aussi que le partage ce fait a partir de la flash (1,2 ou 3 ???) et si c'est le cas cela limite fortement la taille des données.
pour le fait de jouer a deux console (
), seul cela n'a aucun intérêt mais a deux, entre voisin par ex., ça peut être amusent surtout si le homebrew en vaut la peine, et vue l'apparition du nombres de 3004 en officiels qui arrive ( oui les 2004 ce font vielle) ca peut donner un coup de pouce
et puis voir un possibilité de lancé un code non signé lancé aussi facilement serai hilarant (et sony bien dégouter
). je suis un "chercheur" et donc rien que "l'exploit" peut me comblé, car il est vrai que ma console ne me sert pas a jouer mais de support multimédia qui peut faire des chose fabuleuse si elle est bien maitrisée (et cela est dur pour moi).
Amicalement
oui ton souvenir est bon car le partage de mon jeux n'est que la partie multijoueur (mais il y a possibilité de jouer seul contre la console ce qui peut faire connaitre un peut le jeux et peut donc donné envie de l'acheter).
"De plus, je ne pense pas qu'un homebrew puisse être lancé en le partageant simplement jusqu'à preuve du contraire."
et bien justement c'est de voir si c'est possibles (ou pas) vu que je n'ai pas vu de tentative dans ce sens. je croix aussi que le partage ce fait a partir de la flash (1,2 ou 3 ???) et si c'est le cas cela limite fortement la taille des données.
pour le fait de jouer a deux console (

et puis voir un possibilité de lancé un code non signé lancé aussi facilement serai hilarant (et sony bien dégouter

Amicalement

-
Je vois, je vois 
Je ne sais pas où sont stocké les jeux quand tu les partages, mais si tu dis que c'est dans le flash (1 probablement) on pourra pas stocker des masses. Par contre si c'est dans la MS... au fait tu sais partager un jeu si il n'y a pas de MS dans ta 3000? Essaye et ça nous donnera la réponse
Par contre un homebrew qui se joue en mode partage j'en connais aucun... Mais comme tu dis c'est faisable si avec un Iso ça marche
mais je ne pense pas que ça fonctionnera...
Bien à toi,
Don.

Je ne sais pas où sont stocké les jeux quand tu les partages, mais si tu dis que c'est dans le flash (1 probablement) on pourra pas stocker des masses. Par contre si c'est dans la MS... au fait tu sais partager un jeu si il n'y a pas de MS dans ta 3000? Essaye et ça nous donnera la réponse

Par contre un homebrew qui se joue en mode partage j'en connais aucun... Mais comme tu dis c'est faisable si avec un Iso ça marche

Bien à toi,
Don.

-
a voila une bonne question je m'y colle !
edit : la réponse est que même sans ms, cela fonctionne ce qui confirme le fait du flash? mais dans le quel est une autre question. (bien que le flash 0 est a exclure). les flash des 2004 et 3004 sont-il identiques?
Maintenant le jeux partage 6 carte avec 4 persos et pas mal de ressources. donc y a de quoi faire un peut même si la place n'est pas énorme.
le tout est de savoir dans quel flash cela atterri et par quel protocole ?
Merci, maintenant toute info est bonne a prendre et il est vrai que je ne connais pas homebrew capable de cela.
edit: je me demande aussi sous quel format car si c'est un *.PBP le signature est peut-être dedans ce qui peut compliqué la chose (voir faire tout foiré).
edit : la réponse est que même sans ms, cela fonctionne ce qui confirme le fait du flash? mais dans le quel est une autre question. (bien que le flash 0 est a exclure). les flash des 2004 et 3004 sont-il identiques?
Maintenant le jeux partage 6 carte avec 4 persos et pas mal de ressources. donc y a de quoi faire un peut même si la place n'est pas énorme.
le tout est de savoir dans quel flash cela atterri et par quel protocole ?
Merci, maintenant toute info est bonne a prendre et il est vrai que je ne connais pas homebrew capable de cela.
edit: je me demande aussi sous quel format car si c'est un *.PBP le signature est peut-être dedans ce qui peut compliqué la chose (voir faire tout foiré).
Dernière édition par totomontana76 le 15 Déc 2010, 21:48, édité 1 fois.
-
La Psp 1000 possède 32Mo de mémoire flash contre 64Mo pour les 2000 et 3000. C'est fort probable que le jeu se stocke sur un des flash mais lequel? Le 0 peu probable, le 1 peut-être le 2 c'est pour tout ce qui est certificats et le 3 je n'en ai aucune idée.

-
Comme cela est identique sur les deux console (bien que en fonction du firmware le flash 0,1 et 2 peuvent différer) Voici ce que donne les flash de ma 2004 en 5.50 gen 3 + prome 4:
Flash 0 -> 40 mo - 26.8 mo
Flash 1 -> 4.92 mo - 304 ko
Flash 2 -> 3.92 mo - 16 ko
Flash 3 -> 9.04 mo libre
ce qui fait penser que le Flash 3 est un espèce de mémoire tampon et 9.04 mo est raisonnable. Maintenant pour le format de l'envoi je n ai toujours pas résolut l'énigme.
La chasse a l info est ouverte.
Flash 0 -> 40 mo - 26.8 mo
Flash 1 -> 4.92 mo - 304 ko
Flash 2 -> 3.92 mo - 16 ko
Flash 3 -> 9.04 mo libre
ce qui fait penser que le Flash 3 est un espèce de mémoire tampon et 9.04 mo est raisonnable. Maintenant pour le format de l'envoi je n ai toujours pas résolut l'énigme.
La chasse a l info est ouverte.

-
C'est fort probable, attendons quelques avis 

-
voici les info que j ai déjà recueillies:
le fichier transférer est bien un PBP au format *.dat car en hexadécimal voici comment commence le fichier nommé "usbomberman_*" transfère:
...
(oui je ne donne que la version texte car je ne pense pas qu'il soie légal de donner les code binaire ou hexadécimal.)
maintenant comment reconnaitre la signature de sony ? (pour vérifier sa présence ou non dans le fichier)et aussi quelqu'un sait ce qu'est l'"allegrex" car en plus il y a plusieurs version et ce fichier semble super important pour la psp ? (ok je sais c'est le nom du processeur de la PSP, je
)
(La psp est une prise de tete comme je l'aime
)
le fichier transférer est bien un PBP au format *.dat car en hexadécimal voici comment commence le fichier nommé "usbomberman_*" transfère:
...
(oui je ne donne que la version texte car je ne pense pas qu'il soie légal de donner les code binaire ou hexadécimal.)
maintenant comment reconnaitre la signature de sony ? (pour vérifier sa présence ou non dans le fichier)

(La psp est une prise de tete comme je l'aime

-
Re: Multijoueur et PARTAGE de jeux (prouvé moi que je me trompe)
il étais une fois un petit UP.
Y a vraiment personne pour confirmé ou infirmé ???
je continue de chercher du mieux que je peux mais ca avance pas des masse.
Y a vraiment personne pour confirmé ou infirmé ???
je continue de chercher du mieux que je peux mais ca avance pas des masse.
-
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2