Forums GAMERGEN
Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?
Salutation.
Cela fait très longtemps que je n'ai plus touché à ma PSP (qui était à l'époque dans un des derniers CF, le 5.00 M33-3) mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts comme on dit, et j'ai eu une soudaine envie de me remettre à la PSP. Seul problème, certains jeux trop récents ne sont pas compatibles (comme Valkyria Chronicle 2) et puis c'est toujours bon de passer à une version récente je pense.
En me promenant sur PSPGEN, j'ai vu que le CF 6.60 ME semble le meilleur : tous les jeux passent dessus, il est régulièrement mis à jour, etc. Quand j'ai regardé la méthode pour l'installer (http://www.pspgen.com/cfw-6-60-me-1-7-l ... 99756.html)
Ca m'a parut relativement simple par rapport au kit DDC qu'il falait créer avant. Donc si j'ai bien compris, j'ai juste à télécharger la 6.60 sur ma PSPFAT, executer le programme sur la PSP et il va m'installer automatiquement la 6.60 ME comme ça ?
Merci pour vos futurs réponses.
Cela fait très longtemps que je n'ai plus touché à ma PSP (qui était à l'époque dans un des derniers CF, le 5.00 M33-3) mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts comme on dit, et j'ai eu une soudaine envie de me remettre à la PSP. Seul problème, certains jeux trop récents ne sont pas compatibles (comme Valkyria Chronicle 2) et puis c'est toujours bon de passer à une version récente je pense.
En me promenant sur PSPGEN, j'ai vu que le CF 6.60 ME semble le meilleur : tous les jeux passent dessus, il est régulièrement mis à jour, etc. Quand j'ai regardé la méthode pour l'installer (http://www.pspgen.com/cfw-6-60-me-1-7-l ... 99756.html)
Ca m'a parut relativement simple par rapport au kit DDC qu'il falait créer avant. Donc si j'ai bien compris, j'ai juste à télécharger la 6.60 sur ma PSPFAT, executer le programme sur la PSP et il va m'installer automatiquement la 6.60 ME comme ça ?
Merci pour vos futurs réponses.
-
falheim
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Passer du CF 5.0M33-3 a 6.60 ME ?
Bonjour,
Vu que tu as le firmware supérieur au
[*]Firmware >=3.52
Voici ce qui faut faire, Tester et approuvée avant de mettre le texte en place
Vous pouvez installer le firware 6.60 officiel directement.
Attention : le firmware 5.50GEN possède une sécurité anti-mise à jour, merci de vous référez à ce sujet pour la désactiver.
[/list]
Voilà, votre PSP est à jour. Vous pouvez maintenant installer le Custom Firmware 6.60PRO.
Si vous rencontrez un souci, pensez à lire les règles .
Note importante : à la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.
Vu que tu as le firmware supérieur au
[*]Firmware >=3.52
Voici ce qui faut faire, Tester et approuvée avant de mettre le texte en place
Vous pouvez installer le firware 6.60 officiel directement.
Attention : le firmware 5.50GEN possède une sécurité anti-mise à jour, merci de vous référez à ce sujet pour la désactiver.
firmware officiel 6.60
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous
[/list]
Voilà, votre PSP est à jour. Vous pouvez maintenant installer le Custom Firmware 6.60PRO.
- Installation du 6.60PROLCFW Custom Firmware 6.60Pro-B10 fixTéléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessousAttention : le patch permanent est uniquement pour 1000|2000 flashableCIPL_Flasher - 6.60 PRO-B10 Fix
(pour rendre le custom firmware permanent)Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
Si vous rencontrez un souci, pensez à lire les règles .
Note importante : à la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob
Gamer Platine
Ou bien alors pour passer en 6.60 ME-1.8 permanent il te suffit juste de lancer ce programme qui se présente comme une mise à jour officielle, mais qui en réalité te fera passer directement du CFW 5.00 M33-3 au 6.60 ME-1.8 sans passer par l'installation du OFW et du HEN.
-
Wirus
Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Tout d'abord merci pour vos réponses
Qu'est ce que ce "permanent" signifie ? Une fois installé je ne pourrai plus jamais changer de CF ?
Bob > Est-ce obligatoire d'installer le firmware officielle 6.60 avant d'installer le 6.60 PRO ?
Ou bien alors pour passer en 6.60 ME-1.8 permanent il te suffit juste de lancer ce programme qui se présente comme une mise à jour officielle, mais qui en réalité te fera passer directement du CFW 5.00 M33-3 au 6.60 ME-1.8 sans passer par l'installation du OFW et du HEN.
Qu'est ce que ce "permanent" signifie ? Une fois installé je ne pourrai plus jamais changer de CF ?
Bob > Est-ce obligatoire d'installer le firmware officielle 6.60 avant d'installer le 6.60 PRO ?
-
falheim
Gamer du Dimanche
Permanent signifie qu'il reste installé même après que la console ait été éteinte complètement, cela ne veut pas dire que cf ne peut pas être enlevé ou mis à jour.
-
Calcidose
Gamer Or
@ Wirus
Merci de l'astuce je ne le savais plus ^^
@ falheim
Non inutile de faire ma méthode, fait celle de Wirus elle est plus rapide
Merci de l'astuce je ne le savais plus ^^
@ falheim
Non inutile de faire ma méthode, fait celle de Wirus elle est plus rapide
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob
Gamer Platine
coucou tout le monde,je vous explique vite fait mon dilemme,en fait je viens de recevoir une psp 2004 flashable et actuellement en custom firmware 5.00m33.
j'aimerais installer l'un des derniers firmware donc le 6.60ME-1.6.
avez-vous un custom firmware a me conseiller svp?et la methode pour le faire svp?
aurais-je acces au sen et a internet?
j'ai regarder differents tutos mais plus j'en ai regardé et plus je me suis embrouillé.je m'y connais un pour la play 3 et la jtag mais la j'avoue etre un peu perdu avec tous ces firmwares et methodes de faire differentes
merci d'avance
j'aimerais installer l'un des derniers firmware donc le 6.60ME-1.6.
avez-vous un custom firmware a me conseiller svp?et la methode pour le faire svp?
aurais-je acces au sen et a internet?
j'ai regarder differents tutos mais plus j'en ai regardé et plus je me suis embrouillé.je m'y connais un pour la play 3 et la jtag mais la j'avoue etre un peu perdu avec tous ces firmwares et methodes de faire differentes
merci d'avance
- RastaHyoga68 Gamer Débutant
7 messages
• Page 1 sur 1