Forums GAMERGEN
[3000] Pixel défectueux... (vert)
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [3000] Pixel défectueux... (vert)
En ligne c'est 7 jours après le paiement, par contre en magasin ça doit être de l'ordre de deux jours, pas plus.
-
Sora Gamer Argent
Ce que tu dis parait logique,
mais tu es sûr de toi ?
Je dis ça car j'ai lu plusieurs fois sur le net que le délai "d'échange" peut aller jusqu'à 1 mois. Après je n'ai jamais trouver de sources officelles..
J'ai acheté ma psp en magasin.
Donc en gros, j'ai acheté ma psp mercredi 5 aout, elle a eu un pixel défaillant le lendemain de l'achat, et si je décide de la ramener dans les prochains jours le vendeur l'enverra au Sav, l'échange je peux oublier ?
mais tu es sûr de toi ?
Je dis ça car j'ai lu plusieurs fois sur le net que le délai "d'échange" peut aller jusqu'à 1 mois. Après je n'ai jamais trouver de sources officelles..
J'ai acheté ma psp en magasin.
Donc en gros, j'ai acheté ma psp mercredi 5 aout, elle a eu un pixel défaillant le lendemain de l'achat, et si je décide de la ramener dans les prochains jours le vendeur l'enverra au Sav, l'échange je peux oublier ?
<Ancien de la scène PSP>
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL
-
VinceSSJ_1 Gamer Pro
Normalement tu ne peux que faire jouer le droit de rétractation (7 jours), mais j'ignore exactement ou il s'applique.
Pour la garantie, c'est mort, il faut un certain nombre de pixels morts (7 ou
pour la faire marcher.
Pour la garantie, c'est mort, il faut un certain nombre de pixels morts (7 ou

-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France
Oui, pour la garantie je suis dans le caca
Plus exactement c'est 3 pixels morts ou 5 pixels défectueux
Après, je ne sais pas d'où sort la loi qui fait que dans certains magasins (à ce que j'ai pu lire généralement les grandes enseignes -ex Carrefour- ou aussi à micromania) on peut se faire échanger le produit dans les jours suivant l'achat si il présente des défauts. Est-ce que c'est un dérivé du droit de rétractation ?
De plus je ne sais pas à combien de jours s'élève ce délai "d'échange du produit défectueux".
Enfin bref, dans tous les cas je ne pensais pas ramener ma PSP pour un petit pixel, mais c'est surtout le fait qu'elle soit neuve qui m'a dérangé.

Plus exactement c'est 3 pixels morts ou 5 pixels défectueux
Après, je ne sais pas d'où sort la loi qui fait que dans certains magasins (à ce que j'ai pu lire généralement les grandes enseignes -ex Carrefour- ou aussi à micromania) on peut se faire échanger le produit dans les jours suivant l'achat si il présente des défauts. Est-ce que c'est un dérivé du droit de rétractation ?
De plus je ne sais pas à combien de jours s'élève ce délai "d'échange du produit défectueux".
Enfin bref, dans tous les cas je ne pensais pas ramener ma PSP pour un petit pixel, mais c'est surtout le fait qu'elle soit neuve qui m'a dérangé.
<Ancien de la scène PSP>
-
VinceSSJ_1 Gamer Pro
Re: [3000] Pixel mort...
pitimoi Wrote:A ta place je m'embêterai pas, direction SAV en demandant une console en attendant (car SAV généralement long !)...insiste sur le fait que c'est d'origine, et non un dommage de ta part
Je suis du même avis : Retour SAV
Psp SlIm God Of War + 8 GB .
-
thib1903_1 Gamer Hardcore
Re: [3000] Pixel mort...
thib1903 Wrote:Je suis du même avis : Retour SAV
Non ma PSP ne sera pas acceptée au SAV. J'en suis quasi-certain et je ne tiens pas à essayer.
Il faut minimum 3 pixels morts (5 défectueux) pour l'envoyer.
Je n'en ai qu'un sur ma PSP qui en + est indétectable sur les images colorées. Il n'est visible que sur les images noires ou très sombres (par ex bleu foncé). En réalité seule sa position sur l'écran est gênante (entre la gauche et le milieu de l'écran, mais plus vers le milieu quand même).
<Ancien de la scène PSP>
-
VinceSSJ_1 Gamer Pro
Je confirme pour le SAV.
Mon avis : prend ton ticket de caisse et retourne au plus vite au magasin pour demander un remboursement. Ca coute rien de tenter.
Mon avis : prend ton ticket de caisse et retourne au plus vite au magasin pour demander un remboursement. Ca coute rien de tenter.
-
[Yaourt] Gamer Or
Oui, c'est ce que je voulais faire
Mais le magasin est à 80km de chez moi. Alors y aller juste pour ça et en plus si c'est pour me dire "on y peut rien"... c'est pour ça que je demandais les délais de rétractation.
J'y retourne de toute façon en fin de mois pour la rentrée mais si il faut j'irai quand même en semaine prochaine.
C'est bête que le magasin n'a pas de numéro de téléphone ni de mail
Mais le magasin est à 80km de chez moi. Alors y aller juste pour ça et en plus si c'est pour me dire "on y peut rien"... c'est pour ça que je demandais les délais de rétractation.
J'y retourne de toute façon en fin de mois pour la rentrée mais si il faut j'irai quand même en semaine prochaine.
C'est bête que le magasin n'a pas de numéro de téléphone ni de mail
<Ancien de la scène PSP>
-
VinceSSJ_1 Gamer Pro
Il est dans quel département et quelle ville le magasin GAME?
EDIT: Regarde ici là j'ai pas le temps de le faire pour toi car je pars allé ++
EDIT: Regarde ici là j'ai pas le temps de le faire pour toi car je pars allé ++

-
Geniks Gamer Hardcore
- Prénom: Bryan
Merci du lien
je l'avais déjà consulté mais je n'avais pas vu le numéro de tel

<Ancien de la scène PSP>
-
VinceSSJ_1 Gamer Pro
VinceSSJ Wrote:Merci du lien
De rien.
Alors t'as du nouveau tu les as appelés?

-
Geniks Gamer Hardcore
- Prénom: Bryan
Non, je n'ai pas encore appelé
Ca va faire 2 semaines que j'ai la PSP, à mon avis ils ne vont rien pouvoir faire pour moi
De plus, j'ai "écorché ma PSP", en effet j'avais mis une dragonne en métal, et quand je l'ai enlevée hier je me suis aperçue que de la peinture grise s'est enlevée à l'endroit où on met la dragonne (le "trou" en bas à gauche de la psp).
Bon en même temps ce "trou" sert à ça, mais je trouve qu'il s'est abîmé vite, bien plus vite que ma psp1000 (mais bon c'est moins voyant sur la 1000 puisque le contour de la psp est gris clair et le plastique en dessous de la peinture aussi gris clair)
Donc en conclusion n'achetez pas de dragonne en métal (la mienne est presque comme celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... P-3000.htm) et le contour de la PSP 3000 est bien plus fragile que celui de la 1000
Enfin bref dans tous les cas chez GAME ils ne pourront rien faire pour le pixel défectueux.
Je vais peut être appeler cet après midi, pour en être sûr
Ca va faire 2 semaines que j'ai la PSP, à mon avis ils ne vont rien pouvoir faire pour moi
De plus, j'ai "écorché ma PSP", en effet j'avais mis une dragonne en métal, et quand je l'ai enlevée hier je me suis aperçue que de la peinture grise s'est enlevée à l'endroit où on met la dragonne (le "trou" en bas à gauche de la psp).
Bon en même temps ce "trou" sert à ça, mais je trouve qu'il s'est abîmé vite, bien plus vite que ma psp1000 (mais bon c'est moins voyant sur la 1000 puisque le contour de la psp est gris clair et le plastique en dessous de la peinture aussi gris clair)
Donc en conclusion n'achetez pas de dragonne en métal (la mienne est presque comme celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... P-3000.htm) et le contour de la PSP 3000 est bien plus fragile que celui de la 1000
Enfin bref dans tous les cas chez GAME ils ne pourront rien faire pour le pixel défectueux.
Je vais peut être appeler cet après midi, pour en être sûr
<Ancien de la scène PSP>
-
VinceSSJ_1 Gamer Pro
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3