Re: Postez ICI vos question sur le calcul de vos résistances
Salut a tous,
J'ai deja fait plusieurs posts pour me renseigner sur un mod que je veux faire.
Je souhaite faire le mod suivant :
- leds oranges dans chaques gachettes reactives a la pression
- leds dans chaque boutons du D-pad et [] O ^ X de couleurs differentes
- 4 leds oranges dans le capot UMD avec plexi
- Tout ca sur un inter
J'ai pas mal fait de recherches sur les LEDs et transistors a utiliser et la valeur des resistances que je dois acheter etc ...
Je compte acheter mes LEDs 0603 sur phenoptix mais pour les l'amperage et le voltage des LEDs, les valeurs ne sont pas précises donc je ne savais pas trop lesquelles prendre exactement. Je suis allé dans la section du forum dédiée au calcul des resistances et j'ai donc repris les valeurs mentionnées par arioch_76. Voici tout de meme les valeurs provenant de phenoptix histoire de verifier si je suis bon :
Bleu : 3.0 - 3.6 V / 20 - 30 mA
Vert : 3.0 - 3.6 V / 20 - 30 mA
Rose : 2.9 - 3.5 V / 20 - 30 mA
Rouge : 1.8 - 2.4 V / 20 - 30 mA
Orange : 1.9 - 2.5 / 20 - 30 mA
Voici les valeurs des resistances que j'ai trouvé en fonction de ce que je veux faire (toutes les leds en derivation et reactives a la pression):
- 4 oranges -> R = 47 ohms (D-pad)
- 1 verte + 1 bleue + 1 rose -> R = 39 ohms ( ^ X [] )
- 1 rouge -> R = 150 ohms ( O )
- 2 oranges -> R = 100 ohms ( gachettes )
Voici un schema que j'ai préparé, j'ai donc besoin de conseils et que quelqu'un verifie si ce que j'ai fait est juste ou non.

Il y aura egalement 4 leds oranges dans le capot UMD que je comptais brancher derriere une resistance de 47 ohms.
Le tout sera donc branché sur la carte mere en 5.5V et la masse sur un inter.
Merci d'avance
J'ai deja fait plusieurs posts pour me renseigner sur un mod que je veux faire.
Je souhaite faire le mod suivant :
- leds oranges dans chaques gachettes reactives a la pression
- leds dans chaque boutons du D-pad et [] O ^ X de couleurs differentes
- 4 leds oranges dans le capot UMD avec plexi
- Tout ca sur un inter
J'ai pas mal fait de recherches sur les LEDs et transistors a utiliser et la valeur des resistances que je dois acheter etc ...
Je compte acheter mes LEDs 0603 sur phenoptix mais pour les l'amperage et le voltage des LEDs, les valeurs ne sont pas précises donc je ne savais pas trop lesquelles prendre exactement. Je suis allé dans la section du forum dédiée au calcul des resistances et j'ai donc repris les valeurs mentionnées par arioch_76. Voici tout de meme les valeurs provenant de phenoptix histoire de verifier si je suis bon :
Bleu : 3.0 - 3.6 V / 20 - 30 mA
Vert : 3.0 - 3.6 V / 20 - 30 mA
Rose : 2.9 - 3.5 V / 20 - 30 mA
Rouge : 1.8 - 2.4 V / 20 - 30 mA
Orange : 1.9 - 2.5 / 20 - 30 mA
Voici les valeurs des resistances que j'ai trouvé en fonction de ce que je veux faire (toutes les leds en derivation et reactives a la pression):
- 4 oranges -> R = 47 ohms (D-pad)
- 1 verte + 1 bleue + 1 rose -> R = 39 ohms ( ^ X [] )
- 1 rouge -> R = 150 ohms ( O )
- 2 oranges -> R = 100 ohms ( gachettes )
Voici un schema que j'ai préparé, j'ai donc besoin de conseils et que quelqu'un verifie si ce que j'ai fait est juste ou non.

Il y aura egalement 4 leds oranges dans le capot UMD que je comptais brancher derriere une resistance de 47 ohms.
Le tout sera donc branché sur la carte mere en 5.5V et la masse sur un inter.
Merci d'avance
-
kinder_1