Forums GAMERGEN
Postez ICI vos question sur le calcul de vos résistances
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 456 messages
• Page 28 sur 38 • 1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 38
Re: Postez ICI vos question sur le calcul de vos résistances
Bonjours
Donc pour un circuit de:
-4 leds rouge donc une Resistance de 30 ohm
-2leds vertes donc une resistance de 50 ohm
-2led bleu donc une resistance de 50 ohm
Donc si vous pouviez me dire si cela est juste merci
Donc pour un circuit de:

-
juju03500_1_1
juju03500 Wrote:Bonjours
Donc pour un circuit de:
lut toi moi je te conseil de faire
- 4 leds rouge un R de 39ohm(orange,blanc,noir)
- les 2 leds verte et le 2 leds bleu tu les mets sur une R de 22ohm(rouge,rouge,noir)
- 2 leds verte sur une R de 39ohm
- 2 leds bleu sur une R de 39ohm
- et si tu veut mettre toute les leds sur une seul R il faut que tu mette un R de 10 ohm(marron,noir,noir)
a+

-
ragav_1_1
Donc si je comprend bien je peut mettre juste un resistance de 10 ohm qui va gérer tout les circuits ? sa ne va pas eclairer plus les leds rouge que les leds bleu ou vert ?
Car je veut mettre un inter pour chaque circuit. Donc si je mes une resistance principale et que j'alimente toute me les leds comme sa cela ne risque rien ? les leds sont en paraléle
EDIT: ma plus petite resistance que je posséde et de 100 ohm esque cela fait trop pour chaque circuit ?
Car je veut mettre un inter pour chaque circuit. Donc si je mes une resistance principale et que j'alimente toute me les leds comme sa cela ne risque rien ? les leds sont en paraléle
EDIT: ma plus petite resistance que je posséde et de 100 ohm esque cela fait trop pour chaque circuit ?
-
juju03500_1_1
1R pour 8 LED ??
P = I² * R = (8*0.02) * 10 = 1.6W
Je ne te conseille surtout pas ça ! Faut arreter de dire des bétises
Prend plutot une R par couleur de LED (comme tu voulais faire).
++
P = I² * R = (8*0.02) * 10 = 1.6W
Je ne te conseille surtout pas ça ! Faut arreter de dire des bétises

Prend plutot une R par couleur de LED (comme tu voulais faire).
++
-
iSpanish Gamer Hardcore
ah oui excuse moi pour la R de 10ohm car j'avais demander a un membre du forum qui mods et j'ai aussi regarder sur le tableau d'arioch et ils m'ont dit que sa fonctionnerait,desole mais sinon pour les autres valeurs sa marcherat car je l'ai calculer avec ma prof de physique ^^
-
ragav_1_1
Tiens tiens j'ai conseillé ces mêmes valeurs sur mon topic de vente!:
dans tes calculs tu avait pris combien pour le voltage de tes leds?
parce que les profs ne connaissent que très rarement les valeurs normalisées des résistances et quand ils calculent, ils donnent les valeurs théoriques pas celles qu'on peut trouver dans le commerce...
PS: j'avoue que je ne connais pas non plus ces valeurs normalisées par cœur mais j'ai tout simplement un tableau des série E12 et E24 sous la main
ouss76 Wrote:Pour vous faciliter la vie, mes conseils de valeurs de résistances:
Pour 2 rouge/jaune/orange: 68 Ohm
Pour 2 rose/bleu /UV/vert/blanc: 39 Ohm
Pour 4 rouge/jaune/orange: 39 Ohm
Pour 4 rose/bleu/UV/vert/blanc: 22 Ohm
dans tes calculs tu avait pris combien pour le voltage de tes leds?
parce que les profs ne connaissent que très rarement les valeurs normalisées des résistances et quand ils calculent, ils donnent les valeurs théoriques pas celles qu'on peut trouver dans le commerce...

PS: j'avoue que je ne connais pas non plus ces valeurs normalisées par cœur mais j'ai tout simplement un tableau des série E12 et E24 sous la main

-
ouss76 Gamer Bronze
- Pays: France
nan pour etre franc j'ai commencer avec les profs de physique qui m'ont dit dees valeurs elevr et a force de venir sur le fofo j'ai constater que il faut utiliser d'autres valeur que je t'ai acheter sinon on peut tout bien utiliser une R de 39ohms pour 3leds bleu verte etc et aussi mettre une R de 22 pour 6 leds bleu verte blanche etc donc il y avait aussi un peu de théorie ^^
@juju si tu prend une R de 100ohm pour chaque circuit sa ferat beaucoup trop mais achète des R sur le fofo moi j'ne ai acheter a Ouss76 et c'est nickel je te le recommande chaudement
@juju si tu prend une R de 100ohm pour chaque circuit sa ferat beaucoup trop mais achète des R sur le fofo moi j'ne ai acheter a Ouss76 et c'est nickel je te le recommande chaudement

-
ragav_1_1
ragav Wrote:... les profs de physique qui m'ont dit dees valeurs elevr
pas forcément trop élevées
certains mettent systématiquement et sans aucun calcul une résistance de 220 Ohms (alimentation en 9V ou 12V)
de plus, si tu regarde bien le datasheet d'une led, tu constate que la valeur de la tension Uled n'est pas précise: entre 3,0V et 3,6V pour une bleue par exemple
Donc, si on fait les calculs en prenant 5V en alim et bien sur 20mA pour 2 leds on obtiens:
- pour 3V: valeur théorique de 50 Ohms donc valeur normalisée de 56 Ohms dans la série E12 (tolérance 10%) et 51 Ohms dans la série E24 (5%)
- pour 3,6V: valeur théorique de 35 Ohms donc valeur normalisée de 39 Ohms dans la série E12 (tolérance 10%) et 36 Ohms dans la série E24 (5%)
Si on fait les calculs pour une seule led (et pas 2) on obtiens des valeurs plus importantes de résistance!
- pour 3,0V: valeur théorique de 100 Ohms donc valeur normalisée de 120 Ohms dans la série E12 (tolérance 10%) et 110 Ohms dans la série E24 (5%)
- pour 3,6V: valeur théorique de 70 Ohms donc valeur normalisée de 82 Ohms dans la série E12 (tolérance 10%) et 75 Ohms dans la série E24 (5%)
Alors je ne fait pas les calculs à la main (c'est Pyro qui fait ça moi je suis pas assez courageux) mais j'utilise un calculateur (il y en a plein sur le net)
Comme de toute façon on ne saura jamais si ta prof, ou tes profs, ont fait les calculs avec toi, ou sans toi, ou avec une alimentation de 9V ou je ne sais quoi tu as maintenant matière pour comprendre un peu pourquoi conseiller telle ou telle valeur de résistance
-
ouss76 Gamer Bronze
ouaip c'est un peu flou mais je pige enfaite j'etais absent quand ma prof la calculer je lui seulement dit les valeurs et elle me la calculer alors il faut que je lui demande a la rentrer
PS:tkt moi aussi j'essaye de calculer les R a la main et je gère petit a petit
PS:tkt moi aussi j'essaye de calculer les R a la main et je gère petit a petit
-
ragav_1_1
-
iSpanish Gamer Hardcore
oui ces formules et moi avons déjà fait connaissances mais c'est plus long de sortir la calculette que d'entrer des valeurs dans un calculateur
mais tu as raison, il vaut mieux savoir le faire

mais tu as raison, il vaut mieux savoir le faire
-
ouss76 Gamer Bronze
Je n'ai pas trouvé de datasheet pour répondre à ma question.
Le voltage et l'ampérage des LEDS 0603 = Le voltage et l'ampérage des LEDS 0805 ?
(leds 0805, pas de difficulté à les rentrer dans les gâchettes L+R ?)
Le voltage et l'ampérage des LEDS 0603 = Le voltage et l'ampérage des LEDS 0805 ?
(leds 0805, pas de difficulté à les rentrer dans les gâchettes L+R ?)
-
boux38 Gamer Hardcore