Forums GAMERGEN
Postez ICI vos question sur le calcul de vos résistances
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 456 messages
• Page 32 sur 38 • 1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38
Re: Postez ICI vos question sur le calcul de vos résistances
pyroesp Wrote:ragav Wrote:oui les leds brilleront selon l'intensité du son
mais si tu veut r1 et r2
r1:220ohm
r2:120ohm
pas besoin de r3
a+
R3 est nécessaire vu qu'il veut faire un kit réa / const...
Et puis mélanger les LED de différentes couleurs c'est pas super...
Un HP de 1.5W en entré du LM ?? si tu essayes d'amplifier le son c'est pas la qu'il faut le mettre ton HP.ragav Wrote:Fait comme dit underground c'est 12 Kohm et 22ohm
12 kOhms et 22 kOhms
pour r3 il veut pas quelle soit constante et pour les R de 12 kohm et 22kohm faute de frappe dsl

non, le lm386 avec un hp de 1.5w ne sert strictement à rien, c'est moche, vraiment.
ce hp balançe pas mal de son, l'amplifier ne sert peut être pas à grand chose (après ça dépends de ce que tu veux faire) mais en revanche gagner en qualité de son peut être plus intéressant.
mais pas de tuto là dessus à ce jour...
si sa sert car sans ampli le son et comme du 0.5 W et pour le tuto il y a celui de
rinno mais tu as raison c'est casse est tete tout...

Je vous explique, je veux juste un hp de 1.5w dans le capot umd de ma psp et que les leds sois reactive au son, apres l'amplifier ou pas je m'en fous, je veux juste le hp et les led reactives.
ben au lieu de LM386 achete un kit de rea au son c'est beaucoup plus simple et on en vends sur le forum a 5€
a+
-
ragav_1_1
les fameux kits du forum ne sont rien d'autre que des LM386 avec des résistances pré-posées, aucun moyen donc de tester la sensibilité au son qui te convient personnellement....mais en tout cas ça marche.
pour l'ampli ragav, je t'assure que c'est pas faisable dans une PSP, faut pas chercher, un LM386 en mode ampli audio, il lui faut des condo d'assez gros volume (par rapport à la psp) des résistances par ci par là, voir même un deuxième LM.
je l'ai testé il y a quelques jours, et ça ne sert VRAIMENT à rien !
vaux mieux essayer de glisser quelques condos, et encore...;
donc à toi de choisir, sois tu prends un kit du forum et ta la sensibilité de "monsieur toulemonde" si je puis dire, sois tu essayes de personnaliser un peu plus ton mod en achetant le LM, et les deux résistances (ou plus si tu veux en tester plus) qui te conviennent, tout ça est bien dispo sur le forum.
pour l'ampli ragav, je t'assure que c'est pas faisable dans une PSP, faut pas chercher, un LM386 en mode ampli audio, il lui faut des condo d'assez gros volume (par rapport à la psp) des résistances par ci par là, voir même un deuxième LM.
je l'ai testé il y a quelques jours, et ça ne sert VRAIMENT à rien !
vaux mieux essayer de glisser quelques condos, et encore...;
donc à toi de choisir, sois tu prends un kit du forum et ta la sensibilité de "monsieur toulemonde" si je puis dire, sois tu essayes de personnaliser un peu plus ton mod en achetant le LM, et les deux résistances (ou plus si tu veux en tester plus) qui te conviennent, tout ça est bien dispo sur le forum.
-
moonster Gamer Maitre
moonster Wrote:... vaux mieux essayer de glisser quelques condos, et encore...
Les condensateur sont des composant "passif", ils ne font que "consommer" de l'énergie, tu ne peux pas amplifié du son avec juste des condensateur.
-
iSpanish Gamer Hardcore
ouai, ça je sais, je parlais pour essayer d'améliorer le son, mais ça reste très minime.
-
moonster Gamer Maitre
Alors je fais coment ?
Je prend un kit deja tout pret ou je peux le faire moi meme ? Au pire le HP de 1.5w je ne le met pas sur le kit je le met a coter.
Si il faut R3 (voir le schema) je la prend de combien d'ohm ?
Merci
Je prend un kit deja tout pret ou je peux le faire moi meme ? Au pire le HP de 1.5w je ne le met pas sur le kit je le met a coter.
Si il faut R3 (voir le schema) je la prend de combien d'ohm ?
Merci
-
ironthomas Gamer Pro
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Bonjour pour trouver la résistance il faut-il faire Tension/Ampère donc 5.5/0.03= 183Ω
-
wwAGHww Gamer Hardcore
Ouép c'est ça.
-
iSpanish Gamer Hardcore
Mais alors pourquoi il a fait ça
(5 - 3) / (2 × 0,020) = 50Ω
-
wwAGHww Gamer Hardcore
Parce que la il veut connaitre la résistance pour un schéma avec 2 LED (je suppose) 20mA avec Uled = 3V (je suppose des LED bleu).
Ce que tu as dit es correct "R = U/I", maintenant si tu veux l'appliquer quelque part faudra la changer un peu.
Ce que tu as dit es correct "R = U/I", maintenant si tu veux l'appliquer quelque part faudra la changer un peu.
-
iSpanish Gamer Hardcore
Pourquoi il faut changer ?
-
wwAGHww Gamer Hardcore
Parce que chaque composant consommee X volt. Comme un LED bleu qui consomme environ 3V pour 20mA, il ne te reste que 2V (5V - 3V), des 5V de la psp, sur la résistance.
R = (5 - 3) / (2 * 0.02)
5 = 5V de la psp
3 = 3V que le LED bleu consomme
2 = nombre de LED dans le circuit
0.02 = 20mA que le LED consomme
R = (5 - 3) / (2 * 0.02)
5 = 5V de la psp
3 = 3V que le LED bleu consomme
2 = nombre de LED dans le circuit
0.02 = 20mA que le LED consomme
-
iSpanish Gamer Hardcore
A oui j'ai compris :
On fait --> U=I*R= 5.5 = 0.03*180Ω mais sans led
Donc --> U-(la led =3)=I*R = 5.5-3 =2.5 = 0.03*83Ω
En faite on met la résistance pour la tension qui reste après la led car elle aussi diminue le courant
J'ai bon
On fait --> U=I*R= 5.5 = 0.03*180Ω mais sans led
Donc --> U-(la led =3)=I*R = 5.5-3 =2.5 = 0.03*83Ω
En faite on met la résistance pour la tension qui reste après la led car elle aussi diminue le courant
J'ai bon

-
wwAGHww Gamer Hardcore