Forums GAMERGEN

[Résolu] Problème à déterminer ma carte-mère...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Problème à déterminer ma carte-mère...

Message non lupar Alias_TheMax » 27 Mar 2014, 23:15

Bonjour à tous, je viens de m'acheter une PSP-2001 usagée dotée du firmware officiel 6.60 et je souhaite vérifier quelle était mon type de carte-mère avant d'installer ou non un custom firmware permanent sur celle-ci pour ne pas risquer de la bricker.

Étant une PSP-2001, qui n'est pas européenne, je n'ai pas de date code pour me renseigner sur la carte-mère.

J'ai alors installer le HEN 6.60 PROMOD-C pour pouvoir lancer PSPEverest 2 ET PSPident, mais aucun d'eux ne fonctionne... -_- (j'ai meme essayé PSPEverest 1)

Avec PSPEverest (le 1 ou le 2), dès que je lance l'application, j'obtient un écran noir et rien ne se passe, on dirait que tout est figé, je dois redémarrer et faire le fast recovery pour revenir en HEN.

Avec PSPident, j'obtient le message suivant:
"PSPident 0.74.2
-- jas0nuk (uo updates by Yoti)
* Kernel version: 6.60 (0x06060010)
Error 0x80020149 loading/starting kpspident.prx. This is fatal!
Your PSP generation: -2147352262g
Press any cross to exit =)"
Par contre, je peux quitter sans problème et revenir au menu principal toujours en HEN.

Je ne comprend pas ce qui arrive, rien ne fonctionne, j'ai besoin d'un coup d'mains :)

Merci d'avance, j'attend vos réponses avec impatience :D
Alias_TheMax Gamer Débutant

Re: Problème à déterminer ma carte-mère...

Message non lupar Wirus » 28 Mar 2014, 08:40

Oulah c'est une machine de guerre ta PSP ! :lol: Tu es sûr de ne pas avoir accès au date code en soulevant/derrière ta batterie ? :?
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Alias_TheMax » 30 Mar 2014, 02:15

Non, que dalle, j'ai pas de date code... :(

Est-ce que je devrais prendre le risque d'installer un custom firmware permanent? si jamais ma psp brick, elle est foutue, n'est-ce pas :? ?

Sinon, est-ce qu'il y a un autre utilitaire semblable à PSPident ou PSPEverest avec lequel je pourrais enfin identifier ma carte-mère? Ce n'est pas obliger d'être un utilitaire, s'il y a tout autre moyen, j'aimerais le savoir :D !

Message non lupar LI-CAT [600] » 30 Mar 2014, 12:59

Oui il existe par exemple "PSP Module Checker" les versions de 2 à 4 sont capable en théorie de déterminer ta carte mère.
Comme je ne le trouve pas sur Game gen voici un lien :
http://dl.qj.net/psp/homebrew-applications/psp-module-checker-40.html

Effectivement ta PSP peut se retrouver foutu si tu installes un permanent et que sa carte mére est une TA-088v3.

Un autre conseil que je peux te donner, c'est de réessayer PSident et PSPEverest mais pas sous le 6.60 PRO, essaye par exemple le 6.60 HEN de neuron il fonctionne sans installation, il s'utilise de la même façon que le fast recovery du PRO...
Tu peux aussi essayer le 6.60 LME 1.8 qui a un fonctionnement identique au PRO(installation puis utilisation du launcher pour relancer le Light CFW à chaque allumage) , à savoir le PRO et le LME peuvent cohabiter sans soucis.

Voilà des liens :
6.60 Henhttp://wololo.net/talk/viewtopic.php?f=17&t=9161
6.60 LME 1.8 http://www.gamergen.com/telecharger/light-custom-firmware-6-60-me-1-8-51954

Tu cours un risque de brick infime en installant le LME 1.8 (identique à l'installation du PRO) et bien sûr dans ton cas je t'ai conseillé la version non permanente, la "light".

J’espère que tu arriveras à identifier ta carte mère car je n'ai pas plus d'idées que ça...
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Alias_TheMax » 30 Mar 2014, 16:25

ok d'accord, merci des conseils, mais je ne suis pas trop à l'aise avec les HEN, je ne suis pas trop sûr de comprendre quan tu dis qu'ils peuvent "cohabiter" :P, est-ce que je peux simplement télécharger et installer le HEN 6.60 LME 1.8 sur ma PSP même s'il y a un autre d'installé (le 6.60 PROMOD-C)? ou dois-je le supprimer/désinstaller? (si oui, comment on désinstalle un HEN? haha)

Et je viens d'essayer PSP module checker, tout fonctionne parfaitement...... sauf qu'à l'endroit indiquer pour ma carte mère, il est écrit: "Motherboard: (null)" :evil: On dirait que ma PSP complote pour que je ne sache jamais ma carte mère xD.

Dès que j'ai une réponse pour les HEN, je vais essayer!

Message non lupar LI-CAT [600] » 30 Mar 2014, 19:58

Oui le LME et le PRO peuvent cohabiter... Je prends mon cas personnel, j'ai sur ma psp 3000 le 6.39 LME 9.8 et le 6.39 PRO-C1, quand j'allume je suis en 6.39, on imagine que je veuille être en PRO j'active le "fast recovery" et si j'ai besoin je peux passer au LME avec le" launcher" et l'inverse est possible.

Le seul problème rencontré est le plugin (atpro.prx) de jeux en ligne du PRO qui est incompatible avec le LME ,il faut donc le désactiver avant de passer de l'un à l'autre.

Quand à l'installation, c'est assez simple, il faut lancer "LME installer" et suivre les instructions en anglais, on te proposera l"installation, la réinstallation, ou la désinstallation... Il suffit de choisir l'installation (assures toi d'avoir une batterie chargé et que la psp soit branché) cela dure une dizaine de seconde et c'est bon... Ensuite pour lancer le LME il faudra à chaque allumage lancer le LME Launcher.
Bref c'est une procédure quasi identique à celle que tu as dû faire pour installer ton PROMOD-C.
Pour désinstaller le LME ou le PROMOD-C il suffit de lancer le LME installer (pour le LME) ou le PRO UPDATE (pour le PRO) et de choisir le bouton associer à la désinstallation.

Mais je te parle aussi du 6.60 HEN qui est SANS INSTALLATION, tu le mets dans game tu le lances et ta PSP sera capable de lancer des iso et des homebrew (jusqu’à ce que tu l'éteignes), par contre il n'y a pas de support de plugin ou de vhs menu mais ce n'est pas un problème car on le lance uniquement pour utiliser PSPeverest et PSPident.

Pour revenir un peu à ton problème, en imaginant que tu utilises le 6.60 HEN et que tu aies les même résultats qu'avec le PROMOD-C, je pense que ça sert à rien de tenter le coup avec le LME 1.8, le problème doit venir d'ailleurs (de ta carte mère je pense).
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Alias_TheMax » 31 Mar 2014, 00:34

ENFIN :D :D :D

Avec le HEN 6.60 LME-1.8 et PSP Everest 2, j'ai enfin pu connaître l'identité de ma carte mère!!!

Il s'agit d'une TA-085v1

Est-ce que je peux installer un CFW? Si oui, lequel me conseiller vous? sachant que je joue à 99% du temps à des ISOs et à quelques homebrews de temps à autres!

EDIT: Laisser faire, je me suis renseigné et j'ai installé le CFW 6.60 ME-1.8, tout fonctionne à merveille! Merci encore pour vos précieux conseils!! J'ai toujours apprécié ce site :D

Message non lupar Wirus » 31 Mar 2014, 09:20

Hello, LI-CAT t'as tout dit pendant mon absence de ce week-end ! :)

Merci à lui, ainsi qu'à toi pour les compliments. ;)

*Passage du topic en résolu*
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Retourner vers Entraide et dépannage