Forums GAMERGEN

Problème Accès Memory Stick sur psp 3000

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Accès Memory Stick sur psp 3000

Message non lupar beavis_1_1 » 07 Juil 2010, 11:17

Bonjour à tous, je me tourne vers vous afin de demander de l'aide.

Je viens d'acheter une psp 3000 sur Ebay pour la modique somme de 80 euros. Comble du bonheur, elle est en 5.03!

La console est vendue avec un stick Sony pro duo magic gate 1 go grâce auquel j'ai pu lancer le HEN et installer le 5.03 HEN C sans le moindre problème.

La console est en parfait état, elle est comme neuve; cependant, le gros hic c'est qu'elle ne reconnait AUCUN de mes memory sticks!

Je m'explique: il n'y a aucun problème avec le memory stick de 1 go vendu avec la console; lorsqu'il est inséré dans le port, je peux naviguer dans le xmb et y accéder sans problème. Par contre, lorsque j'utilise MES sticks, la led clignote dans le vide et la psp ne semble pas reconnaitre le stick.

J'ai plusieurs psp sur lesquelles ces même sticks marchent sans le moindre problème! J'ai essayer de formater chaque stick via la psp ou l'ordinateur mais le problème reste entier!

Quelqu'un a t'il une idée de la nature du problème?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Re: Problème Accès Memory Stick sur psp 3000

Message non lupar supermagicien » 07 Juil 2010, 11:43

Essaye tout ce que tu peut faire, formatter les stick qui ne sont pas pris en charge avec des autres psp, formatter le flash1 avec ta psp qui deconne...

Bizarre quand même, elle reconnait que le MS avec et aucuns autre ?

(peut être appartenait elle à un dev-fou qui a raté une manip XD)
plus sérieusement, je pense Que le firmware est corrompu.

PS : ça fait quoi quand tu insert un MS ? le voyant orange clignote constament ?
Reste appuyé desus quand tu les inserts.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar HugoOo » 07 Juil 2010, 11:56

Celles que tu essaye d'insérer, elles sont officielles ?
HugoOo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Hugo

Message non lupar beavis_1_1 » 07 Juil 2010, 12:06

@Harikyu... merci de ta réponse ultra constructive! Le mec a plus de 100 feedbacks positives sur ebay et pas le moindre commentaire négatif. Avant de remettre en cause son intégrité, je préfère demander l'avis à d'autres utilisateurs. De plus il a précisé être d'accord pour reprendre la console et me rembourser la totalité de la transaction si je n'arrivais pas à solutionner le problème. C'est une preuve d'honnêteté pour moi.

@Supermagicien... J'ai déjà formaté tous mes sticks par le biais d'une autre psp et de mon ordinateur mais cela n'a pas réglé le problème.

Je vais tenter de formater le flash1 pour voir si cela change quelque chose.

En effet (et c'est ça qui m'étonne fortement), le stick vendu avec la console marche parfaitement; ne faisant que 1go, ça limite pas mal les jeux installables pour des raisons de taille bien entendu.

Quand j'inserts mon stick, la led orange clignote constamment! Meme chose si je reste appuyé dessus.

@Hugo... oui mes sticks sont des officiels mais ils sont assez anciens.

EDIT: le formatage du flash1 n'a rien changé malheureusement

Message non lupar beavis_1_1 » 07 Juil 2010, 20:04

Merci de ta réponse Harikyu.

Mes MS sont tous compatibles et je n'ai aucun problème lorsque je les utilise sur ma phat/slim. (cf ou of)

J'opte plutôt pour la seconde option: le firmware a dû être corrompu lors d'une mise à jour.

Mais comment expliquer que le stick vendu avec la console est lui reconnu? C'est dingue quand même!

S'il s'avère que le firmware est corrompu, comment le rétablir? Je sens trop le truc "ben c'est pas possible"!

Autre question, j'ai essayé de formater le flash1 via le recovery mode mais vu qu'en 5.03 GEN C le recovery marche pas super (fonctions inversées...ect), lorsque j'appuie sur formater le flash1, j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose.

Existe t'il un homebrew afin de formater le flash1?

Message non lupar HugoOo » 07 Juil 2010, 20:10

Non je ne crois pas.

Il me semble qu'on peut le formatter à partir d'une combinaison de touches.

Je ne connais pas les HEN, mais logiquement, si tu réinstalles le CF, il y aura un formatage de flash1, comme à toutes les maj non officielles
HugoOo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Hugo

Message non lupar bob » 07 Juil 2010, 20:21

bonsoir ,
Pour formater le flash 1 , fait ceci
formate le flash1 maintient carré, triangle, Select, Start et tu allume ta psp .
Logiquement ta psp va redémarre en demande de tout reconfigurer
bonne soirée :wink:
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar anouanou » 07 Juil 2010, 21:33

Hakuryu188 Wrote:A ton avis pourquoi le gars la vendu pas cher?

Je crois que les ms qui ne marchent pas se sont les ms qu'il possedés deja et non celle du vendeur selon se que j'ai compris.
anouanou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chronoss » 07 Juil 2010, 21:40

Eteint completement la console, insere la MS et rallume-la :angel:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar beavis_1_1 » 07 Juil 2010, 23:19

@Hugo5430... j'ai installé puis désinstallé le hen puis cf plusieurs fois sans aucun changement.

@Bob... la manip ne marche pas. Je mets la console en veille, je rallume en maintenant les touches indiquées et je retombe sur le xmb. Si j'éteins completement la console, elle repasse en officiel.

@Chronos... c'est fait mais le problème persiste.

@Anaouanou... oui ce sont mes sticks qui me tournent pas sur la console mais je crois que Haryoukou se foutait juste de ma gueule.

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage