Forums GAMERGEN
Probleme achat psp Amazon
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Probleme achat psp Amazon
Salut a tous,
J'ai un gros souci, je viens d'acheter une psp via amazon. Et pour la premiere fois de ma vie je crois m'étre fait arnaquer.
En effet j'ai recu la console ce matin ( sans le chargeur de batterie
) et j'ai voulu la tester.
Seul probleme (et gros)je tombe sur un écran marqué GEN RECOVERY MENU. Avec plein d'option
J'ai appuyer sur Exit et je me retrouve sur l'écran d'accueil de la console. Je rentre un UMD et la l'écran PSP de lancement de jeux se met en route et puis écran noir. et retour au bureau avec un message d'erreur comme quoi l'umd est impossible a lancé. ( erreur 80020148)
du coup je ne sais pas quoi faire du tout, j'ai craqué 80 euros ( sans compter les jeux ) pour la console j'ai ultra les boules.
Si des personnes savent contourner ce probleme je les remercie de m'aider
J'ai un gros souci, je viens d'acheter une psp via amazon. Et pour la premiere fois de ma vie je crois m'étre fait arnaquer.
En effet j'ai recu la console ce matin ( sans le chargeur de batterie

Seul probleme (et gros)je tombe sur un écran marqué GEN RECOVERY MENU. Avec plein d'option
J'ai appuyer sur Exit et je me retrouve sur l'écran d'accueil de la console. Je rentre un UMD et la l'écran PSP de lancement de jeux se met en route et puis écran noir. et retour au bureau avec un message d'erreur comme quoi l'umd est impossible a lancé. ( erreur 80020148)
du coup je ne sais pas quoi faire du tout, j'ai craqué 80 euros ( sans compter les jeux ) pour la console j'ai ultra les boules.
Si des personnes savent contourner ce probleme je les remercie de m'aider

-
Velzun Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Probleme achat psp Amazon
la console est flashée avec un custom firmware, rends toi dans les paramètres et dit nous du quel il s'agit.
Concernant les UMD, deux solutions :
S'agit-il de jeux récents ? Si oui, ils demandent des versions récentes du firmware, pour contrer le hack. Cela peut expliquer l'erreur. Sinon, le lecteur est sans doute mort.
Concernant les UMD, deux solutions :
S'agit-il de jeux récents ? Si oui, ils demandent des versions récentes du firmware, pour contrer le hack. Cela peut expliquer l'erreur. Sinon, le lecteur est sans doute mort.
-
Sora Gamer Argent
salut merci de la réponse rapide.
J'ai des jeux plus ou moins récent ( Dissidia Duodecim et FF 4 qui marche pas j'ai pas essayer Monster Hunter)
ils sont ou les parametre ou je peux les voir ? Je suis dans Configure mais il y a beaucoup d'option je sais pas trop ou regarder.
edit : Je viens de tester Monster Hunter, miracle il marche
je vois une option "make normal battery" si je clique dessus ca fait quoi ?
J'ai des jeux plus ou moins récent ( Dissidia Duodecim et FF 4 qui marche pas j'ai pas essayer Monster Hunter)
ils sont ou les parametre ou je peux les voir ? Je suis dans Configure mais il y a beaucoup d'option je sais pas trop ou regarder.
edit : Je viens de tester Monster Hunter, miracle il marche
je vois une option "make normal battery" si je clique dessus ca fait quoi ?
-
Velzun Gamer Débutant
Dissidia est plus récent que le firmware que tu utilises, ça explique ton problème.
Les informations de la console se trouvent dans Paramètres système > informations générales.
Les informations de la console se trouvent dans Paramètres système > informations générales.
-
Sora Gamer Argent
alors j'ai 5.50 Gen-02
-
Velzun Gamer Débutant
Tu as donc deux choix :
- tu fais une mise à jour officiel en 6.60, tu pourras ainsi de tout les jeux
-tu installes le custom firmware 6.60PRO, qui te permettra en plus de faire des copies de tes propres jeux pour les transporter plus facilement, d'avoir accès aux homebrews, allant du petit jeu à l'utilitaire et d'installer des plugins pour personnaliser ta console.
Pour installer le 6.60PRO, suit ce lien, sinon fait une mise à jour via l'option de la console (paramètre > mise à jour réseau) : comment-mettre-a-jour-sa-psp-pour-installer-le-dernier-cf-t235469.html
-tu installes le custom firmware 6.60PRO, qui te permettra en plus de faire des copies de tes propres jeux pour les transporter plus facilement, d'avoir accès aux homebrews, allant du petit jeu à l'utilitaire et d'installer des plugins pour personnaliser ta console.
Pour installer le 6.60PRO, suit ce lien, sinon fait une mise à jour via l'option de la console (paramètre > mise à jour réseau) : comment-mettre-a-jour-sa-psp-pour-installer-le-dernier-cf-t235469.html
-
Sora Gamer Argent
Re merci énormément de ton aide c'est super Sympa !!!
je voudrais faire ca ( si j'ai bien compris mes UMD fonctionneront ?)
mais comment avoir cet MaJ ? Sachant que j'arrive pas a faire de MaJ grace au MaJ réseau :
"la derniere version du logiciel systeme est deja installé. Aucune mise a jour disponible"
je voudrais faire ca ( si j'ai bien compris mes UMD fonctionneront ?)
mais comment avoir cet MaJ ? Sachant que j'arrive pas a faire de MaJ grace au MaJ réseau :
"la derniere version du logiciel systeme est deja installé. Aucune mise a jour disponible"
-
Velzun Gamer Débutant
le cf 5.50 utilises une protection pour empêcher une maj malencontreuse (avant, on ne pouvait pas flasher les consoles aussi facilement que maintenant). Il faut retirer cette protection. Tu peux suivre la première partie de ce lien (pspgen version builder) et normalement tu pourras lancer la mise à jour : post2466466.html#p2466466
-
Sora Gamer Argent
merde j'ai pas de connectique USB. En passant par la memory card ca passe pas ?
-
Velzun Gamer Débutant
Ce n'est pas gênant, ça marche aussi.
-
Sora Gamer Argent
Sora je ties réellement a te remercié pour l'aide que tu m'as apporté.
J'avais peur au début de bloqué ma console (briqué selon vos terme) et j'ai hésité. Je me suis lancé et j'ai finalement réussit a installer sans souci le jeu ( KH ) je pense que le reste se lancera aussi.
( une fois le redémarrage effectué j'ai plus de risque de brick hein :peur: )
Merci encore.
J'avais peur au début de bloqué ma console (briqué selon vos terme) et j'ai hésité. Je me suis lancé et j'ai finalement réussit a installer sans souci le jeu ( KH ) je pense que le reste se lancera aussi.
( une fois le redémarrage effectué j'ai plus de risque de brick hein :peur: )
Merci encore.
-
Velzun Gamer Débutant
Si tout s'installe correctement tu n'auras pas de risques de brick. Veilles juste à charger correctement la batterie avant de faire une mise à jour (elle refuse de se lancer avec moins de 78% de batterie de toute façon) afin d'éviter que la console ne s'éteigne durant la mise à jour, ce qui la rendra inutilisable (le fameux brick).
-
Sora Gamer Argent
12 messages
• Page 1 sur 1