Forums GAMERGEN

Problème au niveau des touches, PSP 2000 flashable

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème au niveau des touches, PSP 2000 flashable

Message non lupar aarson » 25 Juin 2012, 16:10

bonjour à tous,

alors voilà je vais expliquer et bien détaillé mon problème.

donc aujourd'hui un ami me vend sa psp 2000 date code 7C (psp dite "flashable" donc) et cette psp en question a des problèmes :
-Le son ne marche plus (j'appuie sur les boutons de volume rien ne se passe , mais sur le bouton home sa fait la touche muet)
-Le joystick péter (le "rond" n'est plus la mais possibilité de jouer quand même , et le joystick bug en jeux [va dans tous les sens])
-L'écran qui "double" un peu les image
-Le bouton sélect et start ne marche pas (suite après car un peu différent) , et le lecteur umd prend du temps pour reconnaître l'umd
-Quand je met en connextion usb, sa prend du temps pour qu'elle soit sur "mode usb" (pas un problème de MS je l'ai testé sur une autre psp et nikel

voilà voilà , donc je commence tout d'abord par faire la màj en 6.60 (par la psp depuis l'option Mise à jour pas internet) puis avec ma MS de 4 gb (qui contient mes dumps et fichier du pro-c) j'installe le PRO-c mais dédié à ma psp 3000 .Pas de problème jusque la . Ensuite j'ai quand même installer le 6.60 ME 1-8 (pour plus d'avantage car psp flashable) je télécharge uniquement ceci : http://www.pspgen.com/divers/telecharger-199762.html

donc je me dit que le pro-c je dois le désinstaller donc je le désinstalle , ensuite avec ma ms de 1GB je met dessus les fichier du 6.60 ME 1-8 , je le lance et la sa me met un "erreur de démarrage" XXXXXXX (souviens plus du code) (je précise aussi que avec pspident sa me me disait :erreur accès to xxxx.prx [souvien plus du xxxx],recherche sur internet je découvre que les 7C sont flashable) .

je décide donc de réinstaller le PRO-C avec la MS de 4GB , ok puis je prend la 1GB et je lance le update du 6.60 ME-1.8 et donc la ok sa marche. Je vais dans information système puis je vois toujours le pro-c . je me dit que y'a un problème donc je vais réinstaller le ME 1.8 , sa me redémarre la psp. (comme avant oublier de le préciser)

La les problèmes !! Les touches directionelle et les touches X,O , triangle et carré aussi!! Au début je pensais à un semi -brick mais apparemment il faut que la led verte soit allumé mais pas l'écran .. Je décide donc d'éteindre la psp puis d'aller dans le recovery menu , la les touches marchent.. J'éssai de faire un formatage du flash 1 (comme je voulais le faire au tout début mais le pro-c de ma psp 3000 ne le permettait pas car non permanent et touche select ne marche plus)

Et la , un choc m'est venu direct, la psp redémarre et j'entends le son !! je me disais que c'était perdu d'avance ( pour le son mais les touches directionelle et x,o etc ne marche toujours pas..

Donc voila désolé pour le gros texte mais c'était pour être clair au cas ou vous ne comprendriez pas .Bref, je vous remerci d'avance pour une solution

merci .

EDIT : J'entends le son au début du démarrage de la psp avec le truc sony ensuite j'essaie de forcer le son, sa force puis sa me remet toute les barres du son jusqua la fin sans que je fasse quoi que ce sois !! O.o
Et aussi que je ne plus forcer (a moin d'un formatage du flash1 mais après sa refera pareil)
Dernière édition par aarson le 11 Nov 2013, 17:25, édité 2 fois.
aarson Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: aarson
Pays: France

Re: Problème au niveau des touches, PSP 2000 flashable

Message non lupar Calcidose » 25 Juin 2012, 16:22

Formate le flash 1. Va voir dans les menu si tout est bien configurer (vsh et recovery).
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aarson » 25 Juin 2012, 16:27

j'ai déjà formaté le flash 1 et c'est toujours pareil et qu'est ce que je dois vérifier dans le recovery menu?
aarson Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 25 Juin 2012, 17:28

Qu'il n'y a pas de soucis au niveau de l'ensemble des options.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aarson » 25 Juin 2012, 17:30

non, non je ne vois aucun soucis particulier dans le recovery menu.. :confus:
aarson Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 25 Juin 2012, 17:32

Ça vaudrait le coup de démonter ta psp et de voir que tout est bien en place.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aarson » 25 Juin 2012, 17:34

Ok pas de problème si c'est la seule solution mais les touches marchent dans le recovery menu. :nervous1:

Edit : enfin je pensais quand même la démonter pour star et select et autre du bas mais je me dit quand même que en formatant le flash1 sa les a résolu mais pas moyen de le vérifier.
aarson Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 25 Juin 2012, 17:36

Si ta psp est bien flashable, essaye d'utiliser recovery flasher, l'histoire de faire du propre.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aarson » 25 Juin 2012, 17:39

Ok , je voulais le faire depuis le début , mais je voulais pas prendre de risque au cas ou si sa faisait un problème plus grave.

EDIT : ooh, pareil quand je suis dans le recovery flasher au tout début lorsque il faut choisir I AGREE , now take me to the program , les touches ne marchent pas ! Mais c'est bizarre quand même , sa marche dans le recovery menu!! :nervous1: :confus:
aarson Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 25 Juin 2012, 18:25

C'est clair que c'est bizarre! Si ça marche dans le recovery, on peut penser que ce n'est pas un problème hardware.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aarson » 25 Juin 2012, 18:33

Effectivement... Sa laisse perplex tout sa !! N'y a t-il aucune solution ? :sad1:
aarson Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 25 Juin 2012, 18:40

Utiliser un kit ddc serait bien à essayer.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage