Forums GAMERGEN

[Résolu] Probleme : Cercle et Triangle identiques

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Probleme : Cercle et Triangle identiques

Message non lupar ChristianBatard » 10 Mar 2012, 03:45

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les différents tutos disponibles sur le site. J'ai pu flasher ma psp 1000 gràce à celui là http://www.pspgen.com/6-xx-pro-b9-premi ... 98949.html .

Le problème est le suivant : ma touche cercle a la même fonction que la touche triangle. Le hic c'est que je ne sais pas si c'est dû à une erreure lors du flashage, ou si c'est matériel (j'ai récupéré la psp jap de mon amie qui y a joué peut être 2/3h en 4/5 ans) et je l'ai aussitôt flashé.
En testant Patapon, j'ai pu remarquer que la touche cercle marchait environ 1 fois sur 20, et que les 19autres fois c'était la fonction triangle.
Ma touche triangle fonctionne bien.

En fait j'aimerais surtout savoir si pour vous ça sonne comme un probleme de flash ou un probleme niveau matos.

Merci du coup de main.
Dernière édition par smidzis le 19 Mar 2012, 00:53, édité 1 fois.
ChristianBatard Gamer Débutant
Pays: France

Re: Probleme : Cercle et Triangle identiques

Message non lupar Baptiste R. » 10 Mar 2012, 03:48

Et si tu changes de version, en mettant à jour par exemple ?
Enfin d'abord, désinstalle le CF que tu as installé, puis installe celui-ci :
http://www.pspgen.com/light-custom-firmware-6-60-me-1-6-telechargement-199176.html

Puis cette version :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6-60-me-1-6-telechargement-199178.html

Et dit si, après sa, la PSP ne bug plus ou non.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar ChristianBatard » 10 Mar 2012, 13:26

Merci de la réponse rapide, j'essaye ça dans la journée.

Par contre pour désinstaller le CF, c'est bien l'option Format Flash 1 and reset settings, dans le recovery menu, ou c'est plus compliqué que ça ?

Message non lupar Baptiste R. » 10 Mar 2012, 13:32

Cela dépend, tu as utiliser le CIPL flasher ?
Si oui, tu dois repasser par le programme pour le désinstallé, et ensuite, passer par le PRO UPDATE pour le désinstaller aussi.

Si non, tu désinstalles seulement le PRO update (tu lances donc le programme, et tu fais la touche correspondant à Uninstall)

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Ancien

Message non lupar ChristianBatard » 10 Mar 2012, 13:51

J'étais passé par CIPL Flasher oui. Tout est désinstalé je passe à l'installation de tes liens.

Ce qui est incompréhensible, c'est que pendant la désinstallation ils m'ont demandé d'appuyer sur Cercle, et je n'ai eu aucun probleme, pas de bug avec la touche triangle.

Bref, je tiens au courant une fois tout fini.

Message non lupar ChristianBatard » 10 Mar 2012, 14:22

Bon et bien j'ai fait comme conseillé, et aucun changement. Toujours le même problème.

En fait en regardant de plus près, j'ai l'impression que ma touche Cercle = Cercle + Triangle. C'est pour ça qu'en jeu ça pose probleme vu que généralement les deux touches ont une fonctions particulières (et dans ce cas le Triangle prend le dessus) et qu'en menu ça ne gène pas si on me demande juste d'appuyer sur Cercle.

Donc si c'est un probleme materiel, il doit y avoir un souçis niveau pression entre ces deux touches...

Je prend toutes autres idées avant de devoir démonter ma PSP par contre :?

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 10 Mar 2012, 18:41

Bonjour,

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Baptiste R. » 10 Mar 2012, 19:35

Bonsoir,

Je te conseil de démonter ta PSP pour la nettoyer et voir un éventuel faux-contact.

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Ancien

Message non lupar Zerinax » 11 Mar 2012, 00:38

Sa serait pas de chance que sa arrive au moment ou il la flash xD . Mais sinon tu aurez pas trafiquer dans le recovery car dedans il y a quelque chose pour inverser la touche O (rond) Avec la touche (Triangle) . Sa pourrez vernir de la .

Edit :

Ou peutetre que quelque chose et rentrez dans la PSP et qui ses positioner de maniere a que quand tu appui sur une des deux touche sa presse les deux regarde en la demontant . Comme te la conseiller .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Zerinax Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Gael

Message non lupar ChristianBatard » 19 Mar 2012, 00:53

Bonsoir.

Alors j'ai enfin pu me procurer le bon tournevis pour démonter cette machine infernale.
Tout est ok maintenant.
En démontant la console j'ai pu remarquer qu'une nappe était mal enfoncée (celle qui part des boutons de droite pour aller se loger derrière l'écran). J'en ai profité pour tout retirer (niveau nappes), passer un coup de coton tige et d'air comprimé un peu partout pour tout bien remettre par la suite.

Résultat je n'ai plus aucun souçis. Alors problème de nappe ou de poussière (qui n'était pas légion), mystère. Mais en tout cas un coup de grand nettoyage avec un brin de patience, ça fait des miracles.

Encore merci pour les conseils, je change le nom du topic.

Retourner vers Entraide et dépannage