Forums GAMERGEN

Problème d'écran PSP : freeze, quadrillage et lignes...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème d'écran PSP : freeze, quadrillage et lignes...

Message non lupar Bobdu974 » 21 Aoû 2012, 19:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fais part de mon problème avec ma psp 3004 type 09g.
Bon, je commence à jouer, puis à un moment ( n'importe quand, je sais pas vraiment ) l'écran "freeze", il y a une sorte de quadrillage sur tout l'écran et les lignes du fond d'écran si ça a bloqué sur le fond d'écran par exemple. ( je vous enverrai le screen si possible ).
Au début j'ai pensé que c'était l'écran qui déconnait mais après, j'ai appuyé sur le bouton pour retourner au menu ( le symbole P de Playstation ) et j'ai l'affichage normal !
Je retourne au menu, et le menu est freezé. Je lance le Recovery menu de ma psp en LCF 6.60 je crois et lui, il est affiché normalement.
Alors je suis complètement perdu donc je sais pas si c'est le logiciel qui a un problème, si c'est un problème de carte ( graphique ou mère ) ou un problème d'écran ( mais ça, ça m'étonnerait ).
Aidez-moi svp !
Bobdu974 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème d'écran PSP : freeze, quadrillage et lignes...

Message non lupar scarface76610 » 21 Aoû 2012, 19:18

Salut, est ce que ton écran s'assombri jusqu'à être tout sombre ? Et lorsqu'elle freeze tu es obligé d'enlever la batterie pour l'eteindre ?

Sinon tes jeux isos passent bien dessus ?
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar whoami44_1 » 21 Aoû 2012, 19:49

pourrai tu nous dire si ton probleme est arrivé soudainement ou si tu a fait quelque chose avec ta psp(par exemple fait tombé ou manipulé le flash0)?
Avatar de l’utilisateur whoami44_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: lorenzo

Message non lupar Bobdu974 » 01 Sep 2012, 12:06

Salut, merci de vos réponses !
Désolé j'ai pas pu répondre mon ordi était en panne...

Ben en fait c'est arrivé soudainement, même avant que je mette un Light custom firmware. Et non, l'écran ne s'assombrit pas et je n'ai pas besoin de retirer la batterie pour l'éteindre.

Mes jeux iso passent parfaitement. Ca bug quand ça a envie on dirait car même avec des UMD ça le fait.
Bobdu974 Gamer Débutant

Message non lupar whoami44_1 » 01 Sep 2012, 13:37

cela vient surement de la carte mere si ta psp a subi un gros choc ou sinon c'est un defaut de l'ecran.Essaye de l'amener au sav et tu leur dit que ton probleme est arrivé soudainement(desactive le lcfw et supprime l'installer et le fast recovery) ;)
Avatar de l’utilisateur whoami44_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: lorenzo

Message non lupar Bobdu974 » 02 Sep 2012, 08:30

Ok merci pour l'astuce !
Mais je pense que c'est plutot la carte mère, vu que quand j'appuie sur le bouton "Home" pendant un freez ( pendant un jeu ) ben l'affichage est normal.
Bobdu974 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage