Forums GAMERGEN

[RESOLU]Probleme de demarrage ecran noir mais led allumée

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Probleme de demarrage ecran noir mais led allumée

Message non lupar xavierbil_1 » 14 Sep 2011, 10:21

Bonjour,

Hier mon fiston jouait tranquillement a Daxter (en UMD) sur sa slim lite (firm 6.60 officiel). lorsqu'elle s'est éteinte toute seul, croyant que la batterie était vide, je l'ai remis en charge et en la rallumant, le menu est apparu normalement et disparu comme dans un fondu vers le noir. depuis plus moyen de l'allumé, je n'entend pas le lecteur UMD tourné mais la led verte s'allume et s'eteind apres environs 10 minutes et la batterie charge normalement.
je l'ai apporté chez un reparateur qui me dit qu'elle est brické... bon pour la poubelle vu que c'est une version 2004 V3 et pas de garantie pour cela.

Je viens de parcourir certain post sur le forum de personne qui on le meme genre de panne, et tous l'on flashé alors que moi non...

Je tiens aussi a signalé que le petit est tres soigneux avec ses affaires, il ne l'a pas laissé tomber, ni renverser ququ' chose dessus (j'etais a coté de lui)et que la mise a jour vers le 6.60 c'est bien passé (il jouait normalement avec depuis plusieurs jours.

Si quelqu'un a une idée avant que j'aille lui en acheter une autre elle est la bienvenu

D'avance merci
xavierbil_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Probleme de demarrage, ecran noir mais led verte allumée

Message non lupar nicodrift » 14 Sep 2011, 21:43

bon, la psp demarre mais rien ne se passe, meme pas le son du menu (gauche droite dans le xmb , le son a fond ?)

si non, rachete soit une carte mere, soit une autre psp (revend l'autre en hs, ca fera mieux passer la pilule)

si oui, je pense que le fusible du retroéclairage a grillé, il faut donc le remplacer pour que ca remarche

le fondu enchainé de noir est caractéristique de ce probleme... mais pas sur a 200% je l'ai jamais vu personellement

le fait que la psp s'eteingne au bout de 10 minutes correspond surement a la veille programée de la psp..
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Message non lupar xavierbil_1 » 14 Sep 2011, 21:52

Non, aucun bruits ni musique, rien de tout cela.

Message non lupar xavierbil_1 » 21 Sep 2011, 05:00

Bonjour a tous,

Chose bizarre, la Psp a redemarré normalement vendredi soir mais l'UMD ne fonctionne pas, j'en ai profité pour directement l'envoyer au SAV. je vous tiens au courant pour la suite.

Message non lupar xavierbil_1 » 22 Oct 2011, 21:41

Bonjour a tous,

Comme promis je vous tiens au courant de la suite des évenement.

retour de la Psp de mon fils du SAV ce vendredi. (pres de 4 Semaines et il parait que c'est rapide;) En bref, toujours la meme PSP, un feuillet avec les tests effectués dessus, test de la ram, de la dalle, du lecteur UMD, ect ...
apparement, le problème venait de la "batterie". ??????
Nous avons recu une nouvelle batterie encore emballé ainsi que l'ancienne toujours dans la PSP et tous fonctionne normalement (avec l'ancienne batterie).

Faiblesse passagere de la PSP, faux contact,... enfin tous fonctionne a present. Bizarre.

Xavier

Message non lupar boux38 » 22 Oct 2011, 22:26

Tant mieux, pense à passer ton sujet en [RESOLU]
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar scarface76610 » 22 Oct 2011, 23:55

Ok passage en résolu.