Forums GAMERGEN

Problème de démarrage

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de démarrage

Message non lupar gatefiz » 04 Juin 2013, 11:20

Bonjour,

J'ai reçu au mois de janvier une psp d'un ami, qui ne semblait plus fonctionner.
Les symptômes étaient simple, un freeze global de la console après quelques secondes, voir quelques minutes.
Après quelques recherches sur la psp ( je suis un habitué du hack de consoles de salon, mais jamais sur portable ), je me suis rendu compte, que cela pouvait venir du crack. J'ai donc installé le dernier firmware officiel en date ( 6.60 ).

Depuis, je l'ai recracké, façon propre, sauf que certains problèmes persistent, et sont plutôt génants:

De nombreux freezes, totalement aléatoires, des fois dès le démarrage de la console, des fois dans les menus, des fois en jeu.
Un énorme problème de démarrage, qui m'indique une console brické.
Problèmes de connection à internet ( assez rares)

Pour la console brické, je m'explique:
De temps en temps, lorsque j'allume la psp, le voyant vert s'allume puis s'éteint, cela plusieurs fois d'affilé. Au bout d'un moment, une fois avoir éteint le wifi, retiré la MS, viré l'UMD, enlevé la batterie, remis la batterie, etc ( j'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit ), elle redémarre, sauf que j'ai l'impression que mes méthodes ne servent à rien, et qu'elle n'en fais qu'à sa tête.

Je me demandais donc si cela venais de mon crack, qui a mal été réalisé, ou d'un problème hardware.
J'ai pu rentrer dans le menu recovery, mais n'ai pas osé touché trop de paramètres ( même si l'overclocking m'a vraiment tenté *_* )

Je voudrais alors savoir, si il est possible de virer le crack installé, réinstaller un FW officiel, pour avoir une console propre, et prendre un crack provenant de PSPgen, ( qui semble bien plus fiable que les sites obscures sur lesquels je me suis retrouvé ).

Pour info, c'est une PSP fat 1000
CFW inconnu, je n'arrive pas du tout à retrouver quelle méthode j'ai utilisé.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par gatefiz le 27 Sep 2013, 17:12, édité 2 fois.
gatefiz Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2011, 12:10
Pays: France

Re: Problème de démarrage

Message non lupar Baptiste R. » 04 Juin 2013, 20:06

Bonsoir,

Pour ton problème de PSP qui freeze, si tu as des plugins actifs, désactive et vois ce que ça donne ;)

Pour la PSP briqué, si tu arrives à accéder au Recovery, alors rien n'est perdu ;)

Je te conseil donc d'utiliser ce programme :
http://www.pspgen.com/recovery-flasher- ... 87788.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de démarrage

Message non lupar gatefiz » 04 Juin 2013, 21:15

Merci pour la réponse rapide.

Je suis actuellement sur le lien que tu m'a donné, mais il y a un problème, le tuto donné ne suis pas à la lettre, et les options sont manquantes, m'enfin, ce n'est pas dramatique, je vais lire plus attentivement, c'est moi qui ai du louper quelque chose.

Pour le brick, je pensais qu'une console brické était inutilisable de façon constante ( sans répration je veux dire ), ce qui me surprend est de pouvoir la reboot souvent.

Niveau freezes, non, je n'ai pas de plugins activés.

{Edit}: Après quelques recherches ( sur d'éventuelles mises à jours de tes liens ), la psp a été remise à neuf, puis j'ai fini l'installation du CFW. Pas de problème hier soir, je verrais ce que ça donne sur la durée.

Merci du coup de main.
gatefiz Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2011, 12:10
Pays: France

Re: [Résolu] Problème de démarrage

Message non lupar gatefiz » 27 Sep 2013, 17:07

Bien le bonjour,

J'actualise mon précédent post, puisque le problème n'a pas du tout été résolu.
J'utilise la psp au boulot tous les jours, pour écouter la musique. Aucun problème pendant la journée, aucun freeze.
Le soir, je décide de jouer un peu avant de me coucher, et là, catastrophe.
J'enchaine les freezes, la console ne boot pas tout le temps du premier coup.

Pour info, j'ai tout formaté, et installé le CFW 5.50 GEN-D ( full )
J'utilise principalement un émulateur GBA
J'ai essayé le gpSP kai 3.4 ( officiel ), et le unofficial, même problème.

Tous les plugins sont désactivés ( Je n'ai ajouté que PSPconsole ), et j'ai désactivé XMB, GAME et POPS plugins.

Voilà, je fournirais toues les informations nécessaires, mais s'il vous plait, faites que je puisse jouer tranquillement à Pokemon le soir xD
gatefiz Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Aoû 2011, 12:10
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage