Forums GAMERGEN
Problème de rétro-éclairage

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
	Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème de rétro-éclairage
Bonjour, 
j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé plusieurs topic sur ce sujet mais aucun qui m'apporte la réponse. J'explique le problème : je viens d'acheter une psp d'occasion et elle a un problème au niveau du rétro-éclairage. Assez souvent, l'écran devient très sombre et il suffit que je tourne un peu la console ou que j'appuie sur l'écran ou à côté de l'écran pour que ça redevienne normal. Je pense que c'est un problème au niveau d'un faux contact. Qu'est ce que vous en pensez, est-ce que ça peut se réparer facilement ?
Merci d'avance.
j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé plusieurs topic sur ce sujet mais aucun qui m'apporte la réponse. J'explique le problème : je viens d'acheter une psp d'occasion et elle a un problème au niveau du rétro-éclairage. Assez souvent, l'écran devient très sombre et il suffit que je tourne un peu la console ou que j'appuie sur l'écran ou à côté de l'écran pour que ça redevienne normal. Je pense que c'est un problème au niveau d'un faux contact. Qu'est ce que vous en pensez, est-ce que ça peut se réparer facilement ?
Merci d'avance.
- 

rrrr_1

Gamer Débutant

- Pays: France

Re: Problème de rétro-éclairage
il se peut que sa soit le clapet du connecteur du retro eclairage donc c'est facilement reparable tu a juste a scotcher la nappe sur la CM et bien la mettre dans le conneteur et sa ne devrait plus trop bouger ou sinon si tu te sens bon soudeur tu dessoude le connecteur et tu soude la nappe du retro a la CM voila 
A+
A+
/!\ Cherche Freerunner sur Nantes /!\
MP moi
		MP moi
- 

heartz_1

Gamer Hardcore

Salut  

+1 pour un problème de nappe mal enfichée
+1 pour un problème de nappe mal enfichée
- 

ouss76

Gamer Bronze

Ca doit être comme l'a dit bxox une nappe mal enfichée... mais moi aussi j'avais eu ce genre de problème et j'avais démonté la psp car en fait il y avait un faux contact...
@+
@+
- 

vlad69

Gamer Bronze

Merci beaucoup pour vos réponses rapides (vraiment bien ce forum  
 ).
Je vais donc ouvrir la psp. Mais je suis un gros newbie, j'ai peur de faire une conn...bêtise, est-ce que vous connaissez un tutorial qui explique comment démonter la psp sans risque ?
Je vais donc ouvrir la psp. Mais je suis un gros newbie, j'ai peur de faire une conn...bêtise, est-ce que vous connaissez un tutorial qui explique comment démonter la psp sans risque ?
- 

rrrr_1

Gamer Débutant

Il y a CA... par contre si c'est ta première foi que tu démontes je te conseilles de faire très attention ... aussi si tu as des doutes, viens les dires ici comme ca on t'aidera 
 de toute façon u n'es pas obligé de tout démonter car si ton problème se trouve au niveau de la carte power il te faudra juste enlever la cage ecran et ca ira après ... aussi pour la démonter il te faut un tournevis ph00 
@+
@+
- 

vlad69

Gamer Bronze

val69290 Wrote:aussi pour la démonter il te faut un tournevis ph00
@+
val, ta poster dans l'autre topic pour le tournevis et la tu lui conseil juste
comme sa
- 

Ale05_1

Gamer Hardcore

- Localisation: Entre l'écran et les boutons de ma PSP Go mais chut !!!

Ale05 Wrote:val69290 Wrote:aussi pour la démonter il te faut un tournevis ph00
@+
val, ta poster dans l'autre topic pour le tournevis et la tu lui conseil juste
comme samais tu peux prendre un N0.0 si tu n'a pas de ph00 a porté de la main
Je ne vois pas trop où tu veux en venir ...
- 

vlad69

Gamer Bronze

tu as donner la référence du tournevis a cause que tu l'avait poster dans l'autre topic et que tu avait la référence a porté de la main
aniway, fin du HS
aniway, fin du HS
- 

Ale05_1

Gamer Hardcore

J'ai enlever la façade et je ne vois pas ce qui ne va pas. Il ne faut pas plutôt regarder sous l'écran ?
Pour être plus précis, le rétro-éclairage s'arrête quand j'appuie vers les touches select et start
Pour être plus précis, le rétro-éclairage s'arrête quand j'appuie vers les touches select et start
- 

rrrr_1

Gamer Débutant

balder7 Wrote:J'ai enlever la façade et je ne vois pas ce qui ne va pas. Il ne faut pas plutôt regarder sous l'écran ?
Salut,
c'est ta nappe qui est mal branché, tu doit enlevé l'écran pour faire sa et la reconnecté correctement
- 

Ale05_1

Gamer Hardcore

13 messages
			 • Page 1 sur 2 • 1, 2