Forums GAMERGEN

[RESOLU]Problème de suppression de vidéo/formatage de ma MS

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Problème de suppression de vidéo/formatage de ma MS

Message non lupar Roulette_crévée » 29 Déc 2012, 19:59

Bonjour à tous!

Je viens de me racheter une PSP récemment, c'est une PSP 3004 en version 6.60.

Tout allait bien jusqu'à ce que je me rende sur le PlayStation Store pour récupérer quelques thèmes et vidéos, car la vidéo de Dissidia Final Fantasy est arrivée en tant que fichier endommagé. En essayant de la supprimer, j'ai le message suivant qui s'affiche: Echec de la suppression (8022008C). Je ne peux pas non plus supprimer l'autre vidéo que j'ai téléchargé (même message).

J'ai tenté de supprimer lesdites vidéos en passant par mon PC, mais là encore, c'est impossible. J'ai donc récupérer mes données de jeu pour effectuer un formatage de ma MS. Mais ça reste impossible à effectuer. Pour finir, j'ai branché ma PSP via usb pour effectuer un reformatage par mon PC, et j'ai à nouveau essuyé un échec...
Depuis le message d'erreur lors de la suppression des vidéos a changé pour devenir: Echec de la suppression (8010a48f).

Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire? Ou dois-je simplement faire marcher la garantie de ma MS pour en obtenir une nouvelle?

Au fait, ma MS est une SanDisk Memory Stick PRO Duo 4GB acheté chez Micromania, et affichée compatible MagicGate dans ma PSP.
Dernière édition par Invité le 03 Jan 2013, 11:16, édité 1 fois.
Roulette_crévée Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème de suppression de vidéo/formatage de ma MS

Message non lupar Calcidose » 29 Déc 2012, 20:09

As-tu essayé de télécharger les fichiers à nouveau sur le store et de les supprimer ensuite?
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Roulette_crévée » 29 Déc 2012, 20:12

J'ai essayé (juste une fois), et ça n'a rien donné. Le téléchargement était impossible... Je peux essayer de recommencer et noter les messages d'erreur.

Je viens de ré-essayer, et ça me met: Echec du téléchargement avec toujours entre parenthèses 8022008C...

Message non lupar fanou18 » 29 Déc 2012, 20:33

Bonsoir

J'ai fouillé un peu le net pour trouver ça :

1- Go to Best Buy, or whatever electronics store
2- Buy a PC Memory Stick-compatible card reader
3- Insert your Memory Stick in the reader
4- Format it using Windows (btw, when you do that, format it using FAT32. You'll squeeze a bit more space out of it)

Blammo. It doesn't die, it gets corrupted. It seems to happen mostly when putting the PSP into sleep mode while playing a rom; my guess is that people are sleeping the PSP while the emulator is accessing the stick for some reason.

Best way for this not to happen is to put the PSP to sleep mode while you are at the rom selector menu (or any other static emulator menu). There are a lot less chances of having Memory Stick accesses while in these menus.

It happened to me yesterday, and that's all it took to get it fixed. Don't freak out, don't go out and buy a new MS, just buy a cheap card reader and you'll be set.

Ta carte doit être "corrompue". Apparemment pour régler ce soucis il te faut un lecteur de carte Memory Stick. Tu insères la MS dans le lecteur puis le lecteur dans ton PC. Puis tu devrais pouvoir la formater (au format FAT32)
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: steph

Message non lupar Roulette_crévée » 30 Déc 2012, 00:20

Merci pour la réponse, je vais prendre le temps de regarder. Après un rapide coup d'oeil, les prix varient de 10€ à 70€...

Je chercherai le pourquoi demain soir.

La première question que je me pose étant, vaut-il mieux que je m'achète un lecteur ou simplement une nouvelle MS?

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de trouver une réponse à mon petit souci.

Message non lupar fanou18 » 30 Déc 2012, 00:27

La question qui fera débat longtemps ^^

Perso je rachète une carte MS PRO Duo (SONY ou ScanDisk) 8 Go max :)

Parce que même si tu achètes un lecteur et que tu arrives à formater, pas dit que la MS soit compatible MagiGate... Même si c'est marqué sur la boîte ^^

Et nous sommes là pour aider :)
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Roulette_crévée » 30 Déc 2012, 01:01

Tu aurais des adresses où je pourrais m'en procurer, pour ne pas tomber sur de la contre-façon?

Pour ma MS, ce n'était pas marqué sur la boîte qu'elle était compatible (enfin, je n'ai pas regardé), mais une fois insérée dans ma PSP.

Et dernière question, à votre avis, je tente un coup de gueule dans le magasin où je l'ai acheté sachant que je n'ai conservé ni l'emballage, ni mon ticket de caisse?!

Message non lupar fanou18 » 30 Déc 2012, 01:09

Ben si le vendeur a une mémoire de poisson et toi pas de preuves d'achat ---> C'est mort :(

Moi je les ai acheté en grande surface (ça commence par carre et finit par four) :D

Jamais eu de soucis avec...

1 ScanDisk MagicGate 1 Go qui me sert uniquement à embarquer le DdC 8 (au cas où)

1 Sony MagicGate 2 Go...

1 ScanDisk 4 Go...

Donc Go Scandisk :D

Le mieux à faire : tu vas acheter ta MS avec ta PSP - Dès que payé, tu l'ouvres devant le vendeur ou la caissière - Tu testes - Comme ça pas d'histoire :)
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Foxtrot_1 » 31 Déc 2012, 12:38

Salut à tous,
Il y en a qui ont eu le même problème avec une Lexar?Parce que je dois vendre la mienne, et si c'est pour une psp autant que je la formate avant de l'envoyer à l'acheteur(vu que j'ai un ordi sony).
Foxtrot_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Renard

Message non lupar Roulette_crévée » 03 Jan 2013, 11:14

Pour une Lexar je ne saurais pas dire, mais un formatage ça ne fait jamais de mal! ^^

Pour en finir avec mon petit souci, je suis retourné chez Micromania, sans ticket de caisse, et sans emballage, et ils m'ont échangé ma MS défaillante contre une autre de la même marque, même capacité grâce à ma carte de fidélité!

J'ai effectué le formatage de la carte devant le vendeur, j'ai ensuite sauvegardé une partie, puis j'ai à nouveau formaté la carte. Pour lui, il n'y a donc pas de souci. En rentrant chez moi j'ai à nouveau téléchargé les thèmes que j'avais pris sur le PlayStation Store, mais je n'ai pas tenté le diable avec les vidéos.

Tout va bien, pourvu que ça dure!

Encore merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème!!

Re: [RESOLU]Problème de suppression de vidéo/formatage de ma

Message non lupar fanou18 » 03 Jan 2013, 11:22

Cool :)

Ils sont sympas chez micromania ^^
Image
Gamer Bronze