Forums GAMERGEN

Problème écran psp 1000

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème écran psp 1000

Message non lupar Dark_star » 01 Aoû 2012, 18:34

Bonjour,
Voilà un an que je me suis acheté un écran de psp 1000 car l'ancien est tombé en panne.
En le branchant, je ne vis rien du tout sur l'écran, alors que sur l'ancien, malgré les fissures et l'écran très sombres, je pouvais distinguer le menu avec une lumière, j'ai alors pensé que c'était un problème de la carte mère, alors j'ai abandonné le temps que je puisse trouver une solution.
Hier même, j'ai décidé de retenter ma chance car j'avais envie d'y jouer.
Mais en démontant l'écran, j'ai constaté qu'il y avait certains petits "bous" manquant sur le nouvel écran, je vous ai donc fait des photos pour que vous puissiez voir cela par vous même.
Ancien écran, aujourd'hui en panne:
Image
Nouvelle écran, qui n'a jamais fonctionné:
Image
Comment puis-je "réparer" le nouvelle écran (je l'ai eu comme ça) ?
Dois-je souder quelque chose ?
Je vous remercie pour vos futures réponses.
Cordialement, Dark_Star.
Dark_star Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Problème écran psp 1000

Message non lupar Calcidose » 01 Aoû 2012, 23:01

Déjà si tu as problème de retro éclairage, peut-être que le fusible est en cause, pour ton nouvelle écran, c'est un peu bizarre, c'est bien un écran de psp fat?
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar scarface76610 » 02 Aoû 2012, 00:53

Salut, oui il s'agit bien d'un écran de fat car sur les slims la nappe n'est pas aussi large.

Sinon lorsque tu as monté ton nouvel écran as tu essayé d'allumer ta console en l'approchant d'une source de lumière style lampe de bureau ou de chevet pour voir si il y a quelque chose a l'écran si oui calcidose a sans doute raison pour le fusible du rétro éclairage

Astuce : surtout toujours enlever la batterie avant de démonter son écran sinon le fusible du rétro n'apprécie pas .
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar Dark_star » 02 Aoû 2012, 11:52

@Calcidose: Oui, c'est bien un écran de psp fat.
Pour ce qui est du fusible, je n'en ai pas la moindre idée :/
@Scarface76610: Oui, mais contrairement avec l'ancien écran, je ne perçois rien du tout. Sur l'ancien écran, malgré qu'il était brisé et je pense que le backlight était mort, je pouvais distinguer le menu avec une lampe.
Oui, merci de ton conseil, mais en démontant tout appareil électronique je débranche la source d'alimentation pour éviter tout problème. :)
En tout cas, merci à vous deux, j'ai déjà poster sur plusieurs forums et vous êtes les premiers à m'avoir répondu, je vous en remercie.
Dark_star Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar scarface76610 » 03 Aoû 2012, 00:05

La pour le coup ton écran neuf serait bien HS, il faudrait que tu puisses le tester sur une autre console si tu as la possibilité d'en trouver une dans ton entourage ou si cela ne fait pas trop longtemps que tu l'as de renvoyer l'écran la ou tu l'as acheté en leur expliquant qu'il n'a jamais fonctionné .
scarface76610 Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage