Forums GAMERGEN

[HELP] Problème écran PSP 3004

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[HELP] Problème écran PSP 3004

Message non lupar munky » 06 Fév 2013, 11:05

Bonjour à tous,

Avant de commencer je tiens à m'excuser si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de topic qui corresponde exactement à ce qui m'arrive.

Il se trouve que j'ai acheté il y a peu une PSP 3004 pour 2 queues de cerises au motif que le joystick était HS. J'ai donc procédé hier soir à son échange très précautionneusement.

Après l'avoir remonté il se trouve que mon écran s'est mis à avoir un affichage bizarre comme si il était rayé de barres horizontales sur toute la surface. J'ai donc réouvert, débranché-rebranché plusieurs fois mes nappes d'écran mais rien n'y fait le problème reste entier.

2 photos pas très belles pour illustrer le phénomène :
Image
Image

Ma question est la suivante, est-ce un problème connu? et surtout problème de quoi?

ça m'apprendra à vouloir faire des bonnes affaires. :sleep:
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien
Pays: France

Re: [HELP] Problème écran PSP 3004

Message non lupar Baptiste R. » 07 Fév 2013, 11:08

Bonjour à toi,

Soit c'est le GPU (processeur graphique) qui est mort, soit l'écran, soit la carte mère en elle-même.

Vérifie bien que tu as bien tout rebrancher, que la nappe n'est pas de travers.

Sinon, il faudra envisager un changement d'écran ou de carte mère.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar munky » 07 Fév 2013, 11:26

Merci collègue c'est bien ce que je pensais. :confus:

Tout est effectivement bien rebranché, donc y a quelque chose de mort, mais quoi...? Je serai disposé à changer la pièce défectueuse mais sans pouvoir essayer un autre écran je ne me risquerai pas à commander l'un ou l'autre. Du coup j'en profite pour lancer un double appel :

Si un gentil membre bidouilleur du 80 en possession d'un écran de 3004 fonctionnel (je suis prêt à faire un peu de bornes) se proposait de me laisser le tester sur ma console (et m'offrait un café aussi tant qu'à faire), je lui en serait très reconnaissant. :smile1:

Connaissez-vous une bonne adresse fiable et pas cher pour les pièces de psp, j'ai trouvé mon joystick sur ebay mais le reste des pièces est quand même cher.

Merci à vous et en particulier à toi baptiste de m'avoir répondu. :wink:
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Message non lupar Baptiste R. » 26 Fév 2013, 01:09

Les sites, tu as PriceMinister qui est pas mal.

Après le mieux pour cerner le problème, c'est comme tu dis, d'essayé ton écran avec une autre PSP.

Je te souhaite bonne chance en tout cas.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Retourner vers Entraide et dépannage