Forums GAMERGEN

[résolu] Problème émulateur snes

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[résolu] Problème émulateur snes

Message non lupar MidOldSchool » 08 Mai 2010, 15:51

Bonjour tout le monde!

Tout d'abords, j'espère être dans la bonne rubrique..
Alors il faut que j'vous expose un gros soucis que je rencontre actuellement.
Grâce a un ami j'ai pu découvrir les joies de l'émulation sur console portable. Malheureusement je rencontre des problèmes que pas ou peu de personnes rencontrent

Alors voila j'ai une PSP FAT (avec le numero de série qui se termine par 1004 sur la tranche de la console)
Donc je suis en 5.00 M33-6 et je rencontre des problèmes sur l'emulateur Snes9xTYL0.4.2mecm.

En fait tous mes jeux a part Mario rament comme pas possible. Alors j'ai fait de nombreuses recherches sur votre site mais aussi sur la toile et j'ai essayé de nombreuses "techniques" conseillées a savoir mettre la console en 333Mhz, mettre le video mode en fullscreen, le frameskip a 1 (j'ai essayé aussi de monter a 2/3 mais c'est pareil), mettre le output frequency a 11025Hz.. J'ai même essayé de changer le truc "engine" a toutes les configurations possibles..

Rien a faire mes jeux rament toujours (j'suis vraiment déçu pour mon Yoshi's land c'est injouable a certains moments)..
FF6 durant les combats ca rame, Contra 3 c'est tout simplement injouable, Mortal Kombat 3 ce sont les effets sonores qui partent en vrille...

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Vraiment j'ai trop envie de pouvoir jouer a mes bons vieux jeux et ce, de manière fluide

Merci par avance

Cordialement,
MidOldSchool
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Mai 2010, 19:44, édité 1 fois.
MidOldSchool Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Problème émulateur snes

Message non lupar fiftybo » 08 Mai 2010, 16:10

Déjà, vire les 333Mhz. Met toi en 222 ou 266, c'est suffisant. Frameskip en auto et pour le son remet en 44000Hz.
Ensuite, cherche sur le forum le snesadvance, qui te permettra d'accélérer certains jeux.

Sinon tu as essayer de changer le moteur graphique ? (psp accelerate + acc.software/acc.hardware ect ...) . ça peut venir de là.
Aussi, regarde si tu est bien en :

Speed limit switch : YES
Speed limit fps : AUTO

Voila ma config pour les jeux qu'on à en commun.

- Yoshi Island marche en PSP accel. + Accur soft. et les réglages que j'ai dit plus haut.
- FFVI marche bien en PSP accel. + approx. soft. + les réglages dits un peu plus haut. (impect sur GBA mais en 300Mhz, je me sert de celui là moi.)

J'espère que ça marchera. :D
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar MidOldSchool » 08 Mai 2010, 16:18

Déjà merci beaucoup pour ta réponse!

J'viens d'essayer tes config et ca ne marche malheureusement pas :(

J'vais voir pour ton logiciel qui permets d'accélérer les jeux mais ca me parait bizarre que chez les autres tout marche nickel et pas chez moi j'suis dégouté.. :(
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya_1 » 08 Mai 2010, 16:20

FF VI (sinon il y a sur GBA et PS1) fonctionnent mal et les jeux de combat style Killer Instinct / MK aussi, Yoshi Island pareil, comme pour Mario RPG, sinon regarde si il y a pas eu des portages sur GBA, ou même PS1. (il me semble que oui pour Yoshi Island)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar fiftybo » 08 Mai 2010, 16:23

Oui pour Yoshi Island et FFVI sur GBA les 2, les autres je sais pas.
Sinon tu as quelle version de l'emu Snes ? Au pire je peux t'envoyer ma version perso se soir, j'l'ai customisé avec de la musique etc ...

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MidOldSchool » 08 Mai 2010, 16:24

Pourtant j'ai lu sur différents forums que Yoshi's land tournait nickel sur cet émulateur :|

Merci pour vos réponses.

Si y'a quelqu'un qui a eu le même problème que moi et qui a réussi a le résoudre ca serait cool de m'en faire part :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar MidOldSchool » 08 Mai 2010, 16:25

fiftybo Wrote:Sinon tu as quelle version de l'emu Snes ? Au pire je peux t'envoyer ma version perso se soir, j'l'ai customisé avec de la musique etc ...

J'ai celle-ci: Snes9xTYL0.4.2mecm.

Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar MidOldSchool » 08 Mai 2010, 20:42

Je viens de me mettre en GEN5.50 et malheureusement c'est pareil :(
Gamer du Dimanche

Message non lupar fiftybo » 08 Mai 2010, 21:18

Evite les triples post. utilise éditer la prochaine fois. :)
Attend, je t'upload ma version là, test et dit nous quoi. Je t'envoie le lien par MP.

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MidOldSchool » 09 Mai 2010, 14:29

Tout d'abords je tiens vraiment a te remercier pour avoir pris le temps de m'uploader l'émulateur avec ta config' c'est vraiment sympa!

Malheureusement Yoshi's land rame toujours autant :(

J'suis vraiment déçu sur le coup je m'attendais a une émulation parfaite (surtout que j'avais lu partout que c'est le meilleur émulateur et qu'il supporte a merveille la quasi totalité des jeux snes)

J'voulais tellement me les refaire mes jeux et particulièrement ce Yoshi's land..

Merci encore

EDIT

Sinon j'aurais voulu avoir votre aide. Alors voila j'suis en GEN5.50 et j'aurais voulu savoir si j'risquais pas de perdre mon firmware si je change de carte mémoire. Parceque j'aimerais pas tout refaire depuis le début a savoir réinstaller les le 5.00 M33 après réinstaller le GEN5.50 etc :?
Gamer du Dimanche

Message non lupar fiftybo » 09 Mai 2010, 16:02

Ah, bah je suis désolé. =/
Moi j'y ai joué peut-être 2 minutes donc ya peut-être bien un pb plus tard et j'suis pas au courant.

Non, le firmware est dans la mémoire flash de ta PSP. Si tu change de carte mémoire, ton CF est toujours là. :)

Sinon pour Yoshi Island, il y à toujours la version GBA qui elle est fonctionnelle il me semble.

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MidOldSchool » 09 Mai 2010, 19:25

fiftybo Wrote:Ah, bah je suis désolé. =/
Moi j'y ai joué peut-être 2 minutes donc ya peut-être bien un pb plus tard et j'suis pas au courant.

C'est dès le début du jeu que ca rame. J'ai même eu le courage d'aller jusqu'au niveau des toutous qui tombent du ciel et la même avec la plus grande volonté du monde impossible de jouer lol

fiftybo Wrote:Non, le firmware est dans la mémoire flash de ta PSP. Si tu change de carte mémoire, ton CF est toujours là. :)

Ok nickel merci.

fiftybo Wrote:Sinon pour Yoshi Island, il y à toujours la version GBA qui elle est fonctionnelle il me semble.

Yep merci bah j'verrais bien mais la j'compte télécharger d'abords un émulateur PS1 j'ai des jeux originaux auquel j'aimerais bien joué sur ma p'tite console..
J'ai acheté récemment Fear Effect et j'peux même pas passer au cd 2 (a cause du Magic Swap j'crois) sur ma Playstation 2. :roll:

Je créerais un post pour avoir votre aide si j'vous ai pas déjà saoulés ^^
Franchement c'est trop compliqué pour moi toutes ces histoires de firmware etc.
Je sais pas si j'ai le dernier firmware, je ne sais pas si j'peux mettre des jeux originaux de ma psp sans risquer une mise a jour, idem si j'branche la psp a ma PS3.. Bref j'suis vraiment dans le vent ^^

Merci encore a vous pour vos réponses c'est sympa
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage