Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème Jeu JAP (PMMMP)Crash étrange.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème Jeu JAP (PMMMP)Crash étrange.

Message non lupar Lormar » 08 Nov 2012, 12:28

Bonjour,

Tout d'abord, je dispose d'une PSP1000 avec le LCF 6.60 PRO-B10 (que je viens de mettre à jour depuis peu grâce au tutoriel sur ce site, merci d'ailleur :) )

Donc voilà, n'ayant pas trouver de rubrique sur le jeu en question, je me permet de poser ma question ici.

Il s'agit d'un jeu JAP du nom de "Puella Magi Madoka Magica Portable"(PMMMP) (lien du jeu ici :http://wiki.puella-magi.net/Madoka_Magica_Portable) que je dispose en ISO.

Le jeu se lance sans aucun soucis, je navigue dans les menu (Jap d’ailleurs ^^)
Le jeu démarre, aucun soucis, jusqu'à un moment ou le jeu doit afficher une sorte de "MapMonde" et la, le jeu plante, impossible de faire quoi que se soit.

J'ai donc fait une petite recherche sur Internet, et après quelques clics, j'ai trouver un forum anglais ou les gens avaient le même soucis que moi et on trouvais une solution qui me semble bizarre.

En faite, au moment que la map s'affiche, je dois mettre la console en Veille, et la rallumé simplement, et là, la map fonctionne , pas de plantage, et le jeu continue :ask:

Je peux donc continué mais j'ai peur que d'autres problèmes arrivent par la suite du jeu.

Savez-vous d'où ce genre de problème peut arriver ? Au niveau du CF ? de l'ISO ? d'un réglage dans le Recovery ?
Dois-je passer ma console en JAP ? Est-ce que cela change quelques choses sachant que j'ai un autre jeu JAP qui marche parfaitement sans changer celà ?

Merci d'avance de vos réponses et je reste dans l'attente d'une petite aide pour savoir de quoi il en retourne.

Cordialement

Lormar
Dernière édition par intoxprodige le 08 Nov 2012, 13:19, édité 1 fois.
Lormar Gamer Débutant
Prénom: THOMAS
Pays: France

Re: Problème jeu JAP crash étrange.

Message non lupar Baptiste R. » 08 Nov 2012, 12:43

Ce problème ne touche que l'ISO, ou quand tu joues sur UMD ça te le fait aussi ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Lormar » 08 Nov 2012, 12:52

Merci de la réponse.
L'UMD ne le fait pas. Mais, je viens de trouvé sa sur le forum anglais ou la personne avait le même soucis que moi : "If you use a compressor application and turn the .iso file into a .cso file with (atleast?) a level 9 compression the game should run fine. I've gotten past the cutscene after the first boss and the 1st level (two areas that the game crashes on) without any problems. I'm running 6.60 PRO B-10 ".

Donc apparament, il y a un petit problème sur l'ISO clairement.

Je vais utilisé ce tuto pour tester, je vous dis mon retour juste aprés :"http://www.pspgen.com/tuto-tout-savoir-iso-article-199440-6.html"

Cordialement

PS : Lien du Topic pour ceux que sa intéresserait : "http://gbatemp.net/threads/puella-magi-madoka-magica-portable-game-freeze.322964/"

EDIT : Ajout du tuto sur PSPGEN pour faire la convertion
Lormar Gamer Débutant

Message non lupar Lormar » 08 Nov 2012, 13:18

Re-bonjour,

Je m'auto-réponds.

Après avoir suivie le Tuto plus haut et convertis l'ISO en CSO,plus AUCUN problème détecté :)

Je suis très content et, on sait jamais, sa peut servir à d'autres personnes qui chercheraient une solution au soucis.

Cordialement

Lormar
Lormar Gamer Débutant

Re: [RESOLU] Problème Jeu JAP (PMMMP)Crash étrange.

Message non lupar Mehdinator » 08 Nov 2012, 13:23

Cool ! ^^
Mais fais attention au double post, utilise le bouton éditer en haut à droite de ton message :wink:
Image
Psp 1004 -> 6.60 PRO-C
Mehdinator Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Mehdi

Retourner vers Entraide et dépannage