Forums GAMERGEN

probleme joystick et touche rond/croix...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme joystick et touche rond/croix...

Message non lupar nafis » 27 Aoû 2012, 15:28

salut tout le monde!!
j ai un gros probleme avec ma psp slim, c est pour sa que je fait appel a vous!
en fait j ai 2 slim, une ou le joystick deconne a fond parceque j ai casser le plastic ou y a la toute petite visse ne bas, et du coup sa tiens pas bien donc pour que le joystick fonctionne bien, je suis obligé d appuyer fort (pas pratique quand je joue)
et ma seconde slim, c est la ou y a les touches rond croix carré triangle (je sais pas comment sa s appel) qui ne marche pas.
des que j allume, je dois regler la date et l heure, mais je ne peux pas confirmer avec croix, sa marche pas.
je sais pas si c est cassé ou si y a un reglage a fair :ask: :ask:

bref je me suis dit, je vais recuperer la coque de la derniere pour l echanger avec la premiere et comme sa j aurais plu le probleme du joystick.
sauf que je galere un peu avec la meme visse (la petite du bas) et ja i peur de casser le plastic.
d apres vous qu est ce qui est le mieu a faire?

merci pour votre aide
nafis Gamer Débutant
Prénom: nafis
Pays: France

Re: probleme joystick et touche rond/croix...

Message non lupar Baptiste R. » 27 Aoû 2012, 17:48

Elles sont déjà tombé tes 2 PSP ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar nafis » 27 Aoû 2012, 18:11

pour celle qui a le joystick qui deconne non, et l autre je sais pas, c est celle de ma soeur.
mais sinon elle marchait bien, y a juste les touche qui marche pas, le joystick marche bien et les fleches aussi, le son et la luminosité pareille.
nafis Gamer Débutant

Message non lupar scarface76610 » 27 Aoû 2012, 19:06

Salut la slim dont les touches ne fonctionnent pas est en cfw(flashée) ou en firmware officiel ?
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar nafis » 27 Aoû 2012, 19:11

oui elle est flashé, toutes les deux sont en 5.50 gen (normalement)
nafis Gamer Débutant

Message non lupar scarface76610 » 27 Aoû 2012, 19:19

donc pour celle qui a les touches qui ne fonctionnent pas essaye ceci :

tu l'allumes en restant appuyé sur la gâchette R une fois dans le recovery menu tu vas dans configuration puis à la ligne use vsh menu currently tu mets disabled ensuite quitte le recovery menu et regarde si les touches refonctionnent

si oui c'est que le problème provient de ta nappe home select qu'il faudra changer.
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar nafis » 27 Aoû 2012, 19:29

j arrive pas a acceder au recovery mode :ask: :ask:
pour ce qui est de changer a l interieur, c est bien ce que je voulais faire mais y a une visse qui me pose probleme, j ai tous devisser sauf celle en bas (sous le logo psp), impossible de la devisser.
nafis Gamer Débutant

Message non lupar nafis » 28 Aoû 2012, 11:46

bonjour, pour celle qui a le joystick qui deconne, j ai vissé a fond et mi de la colle forte au niveau de l endroit ou la visse ne serre plus( au niveau du joystick), ce matin sa va un peu mieu, les personnage bougent un peu tout seul mais beaucoup moins qu avant et j arrive quand meme a les controler alors qu avant c etait impossible.
pour l autre, toujours rien, mais en l ouvrant, j ai forcé et cassé le meme endroit que la 1ere ( donc a mon avis y aura aussi un probleme de joystick apres) je vois qu a l interieur (sous les fameuse touches) c est un peu rouillé (l espece de carte verte ou y a une petite nappe, juste a coté du bout jaune ou on met le chargeur)
je me suis dit c est peuty etre sa qui est mort et qui fait que les touche ne repondent pas :ask: :ask:
nafis Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage