Forums GAMERGEN

Problème Joystick Psp Fat TA-081

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Joystick Psp Fat TA-081

Message non lupar iBomi » 19 Juin 2011, 02:18

Bonsoir à tous =)
Bon je vais vous expliquer mon problème.
J'ai acheter une Psp Fat TA-081 à très bon prix 50€ , je ne pouvais pas laissé passer cette occasion.
Bon jusque là aucun problème,une fois allumé , et m'y connaissant assez bien en Psp , je fais des test pour savoir si elle fonctionne parfaitement.
Oups , problème le joystick descend continuellement vers le bas et la coque est complètement fissurée.
J'ouvre donc la Psp pour voir d'où viens le problème , constatation :
- Gomme toute abimée
- Joystick totalement vide à l'intérieur , il n'y avait qu'en vérité qu'une carcasse du joystick.
Je décide donc de rachetez un joystick , une gomme et une coque.
Quelques jours plus tard , je recoit les pièces , vérifie leurs états , passe un petit coup d'alcool pour les laver puis je remonte ma Psp avec tout le matériel neuve.
Problème , le curseur sur internet descend toujours vers le bas , je me pose donc des questions.
Coque serrée , gomme et joystick neuves , je ne vois pas où est le problème.
Je re-ouvre ma Psp , enleve la coque , le joystick , la gomme , ainsi que la cage de l'écran .
Je test le tout ouvert et le curseur descend toujours vers la bas en sachant que j'ai nettoyé les 4 pins dorées de la carte mères et le problème persiste, et c'est là que j'ai besoin de votre aide et suggestion

En tout cas merci d'avoir pris de votre temps pour avoir lu tout ca et de m'aider au passage =)
iBomi Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème Joystick Psp Fat TA-081

Message non lupar nicodrift » 19 Juin 2011, 10:12

si tu a un fer a souder, etame les 4 pins du joy et de la cm, ca fera plus contact, et si ca marche pas, soude le joy avec 4 bouts de fil ;)
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Message non lupar iBomi » 29 Juin 2011, 22:04

Je voudrais savoir , est-ce normal que le joystick descend tout seul , avec cage ouverte , sans joystick , sans caoutchouc ?
iBomi Gamer Débutant

Message non lupar boux38 » 29 Juin 2011, 22:25

Oui il me semble.

Ton curseur réagit comme si tu avais enlevé la gomme, comme si elle ne fait pas contact. Alors, l'as-tu mis dans le bon sens ?
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar iBomi » 29 Juin 2011, 22:42

Bon j'ai étamé les pins et tout , c'était pire x)
J'ai enlevé puis j'ai réussi à réglé le problème à 99%
En tout cas comme vous l'aviez dis , il s'agit bien d'un défaut de contact.
J'ai poncé quelque endroit de ma coque qui empêchait tout simplement le contact joystick/caoutchouc.
J'ai du chercher finement un peu partout mais bon , c'est réglé.
Petit problème pour la direction diagonale haut/droite qui ne marche que 1 fois sur 2 mais c'est déjà ca de fais =)
iBomi Gamer Débutant

Message non lupar boux38 » 29 Juin 2011, 22:58

Ok super. ;)
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage