Forums GAMERGEN

Problème lecture jeux ps1

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème lecture jeux ps1

Message non lupar Strife_777 » 07 Sep 2012, 13:25

Salut !
Je suis en CF 6.60 ME-1.8 et je n'arrive plus à lancer mes jeux PS1 depuis ma PSP ! Avant tout marchait super avec les pops mais là l'écran reste noir après avoir lancé le jeu.
Need some help !
Un grand merci d'avance !
Strife_777 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Problème lecture jeux ps1

Message non lupar Calcidose » 07 Sep 2012, 14:19

As-tu testé différents pops?
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Lyan53 » 09 Sep 2012, 19:05

Strife_777 Wrote:Avant tout marchait super avec les pops mais là l'écran reste noir après avoir lancé le jeu.

Avant quoi ? Tu as changé de version de CF depuis ??
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Strife_777 » 09 Sep 2012, 20:31

Avant cela marchait en m33 ! Mais je crois qu'il faut que j'installe le posploader 6.XX non ?
Merci !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lyan53 » 10 Sep 2012, 08:12

exact, si tu n'as pas mis à jour le popsloader, c'est normal qu'il ne fonctionne plus

il faut le réinstaller en version 6.xx

par contre pense à faire le menage sur ton memorystick avant de le faire du genre copie complete sur le pc, formatage, remise en place des saves puis reinstallation du popsloader 6.xx sur du propre ;)
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar Strife_777 » 17 Sep 2012, 11:29

Merci !

Justement j'ai un petit problème, mes deux MS sont pleines de dossiers que j'ai installés pour je ne sais plus quelles raisons (les fichiers des anciens CF, tous les anciens pops, l'émulation GBA, des patch, etc.) et je ne sais pas ce que je peux supprimer, j'ai peur d'effacer un truc important.
(stupide je sais)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lyan53 » 17 Sep 2012, 17:24

Le plus important c'est generalement les sauvergardes, ces dernieres sont dans le dossier : ms0/PSP/SAVEDATA

pour le reste c'est useless (à voir si y'a des plugins que tu aurais installé , toujours compatibles en 6.60 et que tu souhaites conserver comme le popsloader par ex mais bon mieux vaut l'installer apres avoir fait le menage), le mieux à faire de toute façon, c'est de copier completement le contenu des tes ms sur ton pc et de conserver cette copie en cas de pepin

Une fois que tu as tes backup, t'as plus qu'à formater via les parametres systeme, puis remettre ton dossier savedata à sa place, installe ensuite ton popsloader 6.60 et tout devrait rouler
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar Strife_777 » 07 Fév 2013, 12:06

Un peu de temps après, je commence le ménage de mes deux MS ! J'ai juste quelques questions quant aux fichiers que je dois garder ou non désolé...
1) est ce que le patch Kingdom hearts BBS est toujours utile en 6.60 ME 1.8 ?
2) de même pour le prometheus ? j'ai plein de fichiers dans auto-cwf et je sais pas quoi en faire
3) dans les seplugins j'ai une liste géante de fichiers et je ne sais pas trop lesquels supprimer... surtout des anciens pops je pense et de l'émulateur GBA

Merci d'avance de me renseigner ce serait super sympa !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lyan53 » 07 Fév 2013, 15:12

Alors procédons par ordre

1/ Non ça ne sert plus à rien le 6.60 etant le dernier fw officiel en date, il lance l'integralité des jeux

2/ Même chose qu'au dessus, le prometheus n'est plus utile en 6.60

La seule chose qui pourrait eventuellement poser pribleme concernant ces deux points, c'est que parfois une save créée à partir d'un iso patché (ou sur lequel on utilise les modules prométhéus) ne sont plus forcement compatible avec un iso clean (ce n'est aps systematique mais j'ai déjà constaté ça plusieurs fois sur certains de mes jeux)

A la limite donc, si tu te retrouves dans ce genre de cas, dans l'absolu tu peux voir en utilisant un logiciel du nom d'ISOTool qui permet de patcher un iso clean pour qu'il soit compatible avec les versions inférieures de CF

Généralement ces iso fonctionnent tout de même en 6.60 et c'est toujours plus stable que d'utiliser les modules externes qui patchent la RAM à la volée pendant que le jeu tourne. En théorie les saves devraient donc refonctionner sur ce type d'iso modifié ;)

3/ Dans seplugins c'est generalement des plugins, là actuelelment celui qui t'interesse est le popsloader mais comme faut que tu le reinstalles completement, il est donc inutile de conserver l'ancien

Concernant les autres fichiers, tout depend de ce que tu avais d'instakllké.
Les CF (ou light CF) installent egalement certains fichier txt ou des fonts etc... qui servent à la raduction du recovery menu ou du VSH par exemple mais bon en reinstallant un CF ça aussi sera remis en place ainsi que le plugins leda.prx qui sert à avoir une certaine retro compatibilité avec de vieux homebrews

Concernant les fichiers GBA, normalement il n'ont strictement rien à faire dans ce dossier

Le mieux donc, c'est que tu conserves des copies de tes anciennes MS sur ton pc pour ne rien perdre, et de repartir sur une base totalement clean

Là tu reinstalles ton nouveau CF et ton nouveau popsloader, tu restaures tes saves, puis tu testes, tu verras bien si quelque chose ne va pas et au pire il te restera tes copies de sauvegarde en cas de besoin

l'emulateur GBA, tant qu'à faire tu le reinstalleras aussi (en version plus recente je pense)
ImageImage
Image
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage