Forums GAMERGEN
Problème PSP brickée
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème PSP brickée
En passant à la dernière mise a jour de CFW, ma PSP slim 2004 (date code 8A) c'est bricker (lumière verte quand je l'allume mais rien ne se passe). J'ai lu sur internet qu'une pandora batterie permettait de débricker la psp sauf que je n'en ai pas.
J'avais crée ma propre pandora batterie il y a quelque année, quand j'ai cracker la psp pour la première fois en ouvrant la batterie et en coupant le secteur au cutteur, puis je l'ai dépandoriser avec un coup de crayon à papier comme on peut le voir sur ce tuto : http://www.pspgen.com/forums/debricker-votre-psp-t206405.html
Aujourd'hui, jai remis ma batterie en mode pandora en repassant un coup de cutter et quand je la met, le voyant vert reste allumer (prouvant que la batterie est de nouveau pandorisée) et j'ai formatter la carte mémoire puis crée une ms magique en suivant ce tuto : [url]***************[/url] mais quand j'essai d'allumer, il ne se passe rien.
Quelqu'un aurait une idée ?
J'avais crée ma propre pandora batterie il y a quelque année, quand j'ai cracker la psp pour la première fois en ouvrant la batterie et en coupant le secteur au cutteur, puis je l'ai dépandoriser avec un coup de crayon à papier comme on peut le voir sur ce tuto : http://www.pspgen.com/forums/debricker-votre-psp-t206405.html
Aujourd'hui, jai remis ma batterie en mode pandora en repassant un coup de cutter et quand je la met, le voyant vert reste allumer (prouvant que la batterie est de nouveau pandorisée) et j'ai formatter la carte mémoire puis crée une ms magique en suivant ce tuto : [url]***************[/url] mais quand j'essai d'allumer, il ne se passe rien.
Quelqu'un aurait une idée ?
Dernière édition par BadGoss le 13 Mai 2013, 04:18, édité 1 fois.
Raison: Lien interdit
Raison: Lien interdit
-
Snake-45
Gamer du Dimanche
- Prénom: Jefferson
- Pays: France
Re: Problème PSP brickée
Bonsoir
Tu insères bien la MS PUIS après la batterie pandorisée ?
Sans doute que la MSMagic a été mal faite. Donc la refaire...
Il faut que ta MS soit MagicGate compatible sinon ça ne fonctionnera pas.
J'vois pas l'intêret d'aller chercher un tuto ailleurs et de demander ici ^^
Tu trouveras la même chose ici
http://www.pspgen.com/forums/reconnaitre-un-semi-brick-brick-et-le-reparer-t235486.html
Ne serait-ce que pour la version de PSPGRADER 8 mais il te faudra la chercher toi même - Google est ton ami
http://www.pspgen.com/forums/pspgrader-v008-creer-la-magic-ms-t158904.html
Tu insères bien la MS PUIS après la batterie pandorisée ?
Sans doute que la MSMagic a été mal faite. Donc la refaire...
Il faut que ta MS soit MagicGate compatible sinon ça ne fonctionnera pas.
J'vois pas l'intêret d'aller chercher un tuto ailleurs et de demander ici ^^
Tu trouveras la même chose ici
http://www.pspgen.com/forums/reconnaitre-un-semi-brick-brick-et-le-reparer-t235486.html
Ne serait-ce que pour la version de PSPGRADER 8 mais il te faudra la chercher toi même - Google est ton ami
http://www.pspgen.com/forums/pspgrader-v008-creer-la-magic-ms-t158904.html
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Mai 2013, 01:13, édité 1 fois.
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
-
fanou18
Gamer Bronze
- Prénom: steph
J'essairai ça demain et je tient au courant, merci pour les liens
PS : Oui ma carte est bien magicgate une "Memory Stick Pro Duo Sony" de 4 gb que j'avais eu avec la PSP quand je l'ai acheter
PS : Oui ma carte est bien magicgate une "Memory Stick Pro Duo Sony" de 4 gb que j'avais eu avec la PSP quand je l'ai acheter
Dernière édition par Invité le 13 Mai 2013, 01:18, édité 1 fois.
-
Snake-45
Gamer du Dimanche
J'ai édité ma réponse ci-dessus..
Si tu as pas fait gaffe à l'ordre,ben commence déjà par là
MS PUIS Batterie pandorisée
Le tuto je te l'ai filé aussi en haut
AVANT, tu as essayé d'installer quel custom & surtout avant de faire ton install quel CFW y avait-il d'installer sur ta PSP ? (sais pas si je me suis bien fait comprendre là )
Si tu as pas fait gaffe à l'ordre,ben commence déjà par là
MS PUIS Batterie pandorisée
Le tuto je te l'ai filé aussi en haut
AVANT, tu as essayé d'installer quel custom & surtout avant de faire ton install quel CFW y avait-il d'installer sur ta PSP ? (sais pas si je me suis bien fait comprendre là )
-
fanou18
Gamer Bronze
Alors en faite j'étais en CFW 6.60 mais plein de vieux jeu en ISO n'était plus compatible alors je voulais retourner en 5.5 Gen D3.
J'ai donc suivit un TUTO qui étais sur PSPgen (je ne sait plus lequel), qui ma fait passer de 6.60 à 6.30 (il me semble) pour pouvoir ensuite retourner de 6.30 à 5.50 gen D3.
Le tuto disait bien que ma PSP était compatible, durant les diverse installation tout c'est très bien passer, il y a eu juste à la fin sa disait que à la fin de l'installation la PSP allait redémarrer et bien pour moi elle c'est couper mais c'est tout, et quand j'ai voulu rallumer j'ai vue que c'était briquer.
J'ai donc suivit un TUTO qui étais sur PSPgen (je ne sait plus lequel), qui ma fait passer de 6.60 à 6.30 (il me semble) pour pouvoir ensuite retourner de 6.30 à 5.50 gen D3.
Le tuto disait bien que ma PSP était compatible, durant les diverse installation tout c'est très bien passer, il y a eu juste à la fin sa disait que à la fin de l'installation la PSP allait redémarrer et bien pour moi elle c'est couper mais c'est tout, et quand j'ai voulu rallumer j'ai vue que c'était briquer.
-
Snake-45
Gamer du Dimanche
Du coup, actuellement elle serait en quelle version ta PSP ? 6.60 ? 6.30 ? 5.50?
Sinon concentrons nous sur la MSMagic sinon on va s'égarer ^^
Sinon concentrons nous sur la MSMagic sinon on va s'égarer ^^
-
fanou18
Gamer Bronze
Il ne se passe toujours rien donc je pense que il faut carrement changer la carte mère.
-
Snake-45
Gamer du Dimanche
Quelle est la version de ta PSP ? Tu ne m as pas répondu
J'ai oublié de te demander si tu avais accès au Recovery Menu ou pas ?
Si oui, ta PSP serait alors semi brickée.
Pour avoir accès au Recovery Menu : Tu démarres ta PSP en maintenant la gâchette R appuyée.
J'ai oublié de te demander si tu avais accès au Recovery Menu ou pas ?
Si oui, ta PSP serait alors semi brickée.
Pour avoir accès au Recovery Menu : Tu démarres ta PSP en maintenant la gâchette R appuyée.
-
fanou18
Gamer Bronze
Version 5.50 et non je n'ai pas accès au recovery.
-
Snake-45
Gamer du Dimanche
Salut
maintenant il se peut que ta ms magic soit mal créée, lorsque ta ms est connectée à ton ordi comment la nomme t'il ? magicms ou disque amovible ? lorsque tu crés ta ms magic il ne faut pas que tu ais un message d'erreur pendant la création sinon ta ms ne fonctionnera pas et ce malgré qu'elle soit reconnue comme magicms par ton ordi.
Ensuite dans le tuto de pspgrader à l'étape 3. Cliquez sur le bouton "Left Trigger", descendez et sélectionnez "NONE" il faut choisir l'option none ou encore choisir une touche pour faire booter la console sur le kit tu as bien mis none ?
maintenant il se peut que ta ms magic soit mal créée, lorsque ta ms est connectée à ton ordi comment la nomme t'il ? magicms ou disque amovible ? lorsque tu crés ta ms magic il ne faut pas que tu ais un message d'erreur pendant la création sinon ta ms ne fonctionnera pas et ce malgré qu'elle soit reconnue comme magicms par ton ordi.
Ensuite dans le tuto de pspgrader à l'étape 3. Cliquez sur le bouton "Left Trigger", descendez et sélectionnez "NONE" il faut choisir l'option none ou encore choisir une touche pour faire booter la console sur le kit tu as bien mis none ?
-
scarface76610
Ancien
Ok brickée ><
Et tu ne connais personne qui aurait une PSP en Custom Firmware (1000 ou 2000) dans ton entourage ?
http://www.pspgen.com/forums/membres-pouvant-downgrader-debriquer-installer-un-cf-t125074.html
Sinon j'avoue que c'est dead :/
Et tu ne connais personne qui aurait une PSP en Custom Firmware (1000 ou 2000) dans ton entourage ?
http://www.pspgen.com/forums/membres-pouvant-downgrader-debriquer-installer-un-cf-t125074.html
Sinon j'avoue que c'est dead :/
-
fanou18
Gamer Bronze
La carte est nomée magicms quand je l'insert dans l'ordinateur, j'ai bien choisit l'option none et non je ne connais personne qui en as une.
-
Snake-45
Gamer du Dimanche
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2