Forums GAMERGEN
Problème rétroéclairage PSP slim&lite
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Problème rétroéclairage PSP slim&lite
Bonjour a tous,
j'explique mon souci
J'ai une psp slim&lite noire, elle est hors garantie (ca fait 4 ans que je l'ai). Depuis l'achat je n'ai jamais eu de problème avec ni jamais essayé de la custom, etc....
J'ai voulu rejouer avec un peu cet été, après presque 6 mois sans l'utiliser j'ai vu un assez gênant problème : lorsque j'appuyais sur la flèche directionnelle droite, le rétroéclairage s'éteignait petit a petit (des bandes noires apparaissent sur l'ecran et il devenait noir).
Mais depuis ça, encore un autre probleme : le rétroéclairage est complétement HS ; avec une forte lumiere je vois bien les menus donc c'est bien le rétroéclairage qui est en cause.
En cherchant sur vos forums et le net, ca pourrait venir de la carte mere (fusible). Mais je n'ai pas le matériel pour pouvoir faire correctement le démontage etc...
Donc est-ce que ça viendrait bien du fusible? Autre Question :si je custom ma psp, ca y changera qqch ? ( code 8b donc ca irait)
Merci d'avance
j'explique mon souci
J'ai une psp slim&lite noire, elle est hors garantie (ca fait 4 ans que je l'ai). Depuis l'achat je n'ai jamais eu de problème avec ni jamais essayé de la custom, etc....
J'ai voulu rejouer avec un peu cet été, après presque 6 mois sans l'utiliser j'ai vu un assez gênant problème : lorsque j'appuyais sur la flèche directionnelle droite, le rétroéclairage s'éteignait petit a petit (des bandes noires apparaissent sur l'ecran et il devenait noir).
Mais depuis ça, encore un autre probleme : le rétroéclairage est complétement HS ; avec une forte lumiere je vois bien les menus donc c'est bien le rétroéclairage qui est en cause.
En cherchant sur vos forums et le net, ca pourrait venir de la carte mere (fusible). Mais je n'ai pas le matériel pour pouvoir faire correctement le démontage etc...
Donc est-ce que ça viendrait bien du fusible? Autre Question :si je custom ma psp, ca y changera qqch ? ( code 8b donc ca irait)
Merci d'avance
- SuperTeemo_1 Gamer Débutant
- Prénom: Kevin
- Pays: France
Re: Problème rétroéclairage PSP slim&lite
Que tu passes ta PSP en Custom ou non, le problème est le même : il est physique, pas logiciel.
Et oui, il y a de très fortes chances que ce soit le fusible du rétro éclairage qui soit en cause.
Et oui, il y a de très fortes chances que ce soit le fusible du rétro éclairage qui soit en cause.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Tu ses pour demonter une psp il faut simplement un tourne vis . Apres pour le fusible regarde dans la section achat et vente.
-
Zerinax
Gamer Pro
- Prénom: Gael
Ouais mais pour les fusibles faut pas un fer a souder?
oui, un fer à souder et de l'étain si tu souhaites ponter le fusible (retirer le fusible sans le changer et donc retirer la protection).
-
Sora
Gamer Argent
OK, donc juste retirer le fusible suffirait ? (vu qu'il est foutu)
Oui. Après, la présence d'un fusible n'est jamais anodine (la preuve, il arrive bien à claquer), mais personnellement je n'ai jamais entendu parler de rétroéclairage HS à cause d'un pontage.
-
Sora
Gamer Argent
7 messages
• Page 1 sur 1