Forums GAMERGEN
[Resolu]Probleme saisie de texte
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Resolu]Probleme saisie de texte
Bonjour,
Voila, j'ai fait l'acquisition d'une PSP 2004 (date code 7D).
La première chose que j'ai fais c'est une remise à zéro, comme ca je reste en 5.03 officiel sur une psp "propre"car je compte bien la flasher, mon souci est que lorsque je la configure comme pour une première fois, je dois entrer mon pseudo, et là probleme, le clavier virtuel me servant à saisir mon pseudo apparait et se referme de suite, idem lorsque je veux entrer ma clé WPA ou WEP lorsque je configure ma connection wifi, je ne peux saisr aucun texte!!!
savez vous d'où cela peux venir
merci d'avance
Voila, j'ai fait l'acquisition d'une PSP 2004 (date code 7D).
La première chose que j'ai fais c'est une remise à zéro, comme ca je reste en 5.03 officiel sur une psp "propre"car je compte bien la flasher, mon souci est que lorsque je la configure comme pour une première fois, je dois entrer mon pseudo, et là probleme, le clavier virtuel me servant à saisir mon pseudo apparait et se referme de suite, idem lorsque je veux entrer ma clé WPA ou WEP lorsque je configure ma connection wifi, je ne peux saisr aucun texte!!!
savez vous d'où cela peux venir

merci d'avance

Dernière édition par Invité le 10 Juil 2010, 09:33, édité 1 fois.
-
k-limes_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: k-limes
- Pays: France
Re: Probleme saisie de texte
Passe l'étape des pseudos... etc...
Flash ta psp dans un cfw récent (5.50 Promotheus par exemple)
va dans la recovery puis formate le flash1, vérifie si ça le fait toujours.
Flash ta psp dans un cfw récent (5.50 Promotheus par exemple)
va dans la recovery puis formate le flash1, vérifie si ça le fait toujours.
-
arnaudluti_1 Gamer Averti
Je dirais un firmware/NAND corrompu. Une clé de l'IDStorage qui m*rde ou un fichier corrompu dans le flash.
T'as reçu ta PSP en CFW ?
Si en formatant le flash1 ça ne marche pas il faut que tu essaies de la flasher justement, pour réinstaller un CFW tout propre, car le tient a l'air d'avoir du pain de cuit.
Sinon essaie un formatage au démarrage juste pour voir :
il vous suffit
1-d'éteindre totalement votre psp (10 secondes sur le bouton power)
2-maintenir les touches Triangle Carre Start Select enfoncées
3-de démarrer la psp tout en ayant toujours les boutons enfoncé.
4-de relâcher à l'apparition du logo de démarrage .
la psp mettra un peu plus de temps à démarrer mais ne vous inquiétez pas !
T'as reçu ta PSP en CFW ?
Si en formatant le flash1 ça ne marche pas il faut que tu essaies de la flasher justement, pour réinstaller un CFW tout propre, car le tient a l'air d'avoir du pain de cuit.
Sinon essaie un formatage au démarrage juste pour voir :
il vous suffit
1-d'éteindre totalement votre psp (10 secondes sur le bouton power)
2-maintenir les touches Triangle Carre Start Select enfoncées
3-de démarrer la psp tout en ayant toujours les boutons enfoncé.
4-de relâcher à l'apparition du logo de démarrage .
la psp mettra un peu plus de temps à démarrer mais ne vous inquiétez pas !
<Ancien de la scène PSP>
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL
-
VinceSSJ_1 Gamer Pro
Merci de vos réponses
c'est simpa 
je viens de tester le "triangle + carré + start + select" pendant 10 seconde, la console à bien mis un peu plus de temps pour s'allumer mais cela n'a rien changé, sinon la console n'a vraissemblablement jamais été flashé mais bon, c'est ce qu'il ma dit (l'ancien proprio)
je vais tenter un CF en suivant à la lettre le tuto pour ma psp, mais avant je voulais savoir si il était possible de la reflasher avec un firmware 5.03 officiel?
la psp étant en 5.03 actuellement
merci

je viens de tester le "triangle + carré + start + select" pendant 10 seconde, la console à bien mis un peu plus de temps pour s'allumer mais cela n'a rien changé, sinon la console n'a vraissemblablement jamais été flashé mais bon, c'est ce qu'il ma dit (l'ancien proprio)
je vais tenter un CF en suivant à la lettre le tuto pour ma psp, mais avant je voulais savoir si il était possible de la reflasher avec un firmware 5.03 officiel?
merci

-
k-limes Wrote:je viens de tester le "triangle + carré + start + select" pendant 10 seconde, la console à bien mis un peu plus de temps pour s'allumer mais cela n'a rien changé, sinon la console n'a vraissemblablement jamais été flashé mais bon, c'est ce qu'il ma dit (l'ancien proprio)
Il te demande bien de tout reconfigurer quand tu fait ça ?
k-limes Wrote:je vais tenter un CF en suivant à la lettre le tuto pour ma psp, mais avant je voulais savoir si il était possible de la reflasher avec un firmware 5.03 officiel?
Tu pourras repasser en officiel oui.
Mais passe plutot en 5.50 Promotheus comme dit plus haut.
<Ancien de la scène PSP>
-
VinceSSJ_1 Gamer Pro
Oui il me demande bien de tout reconfigurer, heure, date, reseau horaire puis pseudo 
sinon pour le firmware, je me suis mal exprimé, je voulais dire, avant de passer sur un CF, ne serais se pas mieux de flasher avec un 5.03 officiel, même si je le suis deja, cela pourrais ce faire? et peut etre resoudre le probleme non?!!
si non, ou pourrais je le télécharger ce fameux 5.50 Promotheus, c'est celui du tuto?
édit : bon en faite je l'ai trouvé grace à la recherche ^^ par contre j'ai quand même une question, le 5.50 Promotheus et le 5.50 GEN-D3, c'est le même custom ou c'est deux différent?
merci encore pour votre aide

sinon pour le firmware, je me suis mal exprimé, je voulais dire, avant de passer sur un CF, ne serais se pas mieux de flasher avec un 5.03 officiel, même si je le suis deja, cela pourrais ce faire? et peut etre resoudre le probleme non?!!
si non, ou pourrais je le télécharger ce fameux 5.50 Promotheus, c'est celui du tuto?
édit : bon en faite je l'ai trouvé grace à la recherche ^^ par contre j'ai quand même une question, le 5.50 Promotheus et le 5.50 GEN-D3, c'est le même custom ou c'est deux différent?
merci encore pour votre aide

-
k-limes Wrote:sinon pour le firmware, je me suis mal exprimé, je voulais dire, avant de passer sur un CF, ne serais se pas mieux de flasher avec un 5.03 officiel, même si je le suis deja, cela pourrais ce faire? et peut etre resoudre le probleme non?!!
Tu peux toujours essayer, mais si mes souvenirs sont bons c'est tout bonnement impossible de réinstaller un firmware officiel. Enfin je ne suis plus sûr tu n'as qu'à essayer (de toute façon si c'est pas possible t'auras un message d'erreur au lancement)
k-limes Wrote:bon en faite je l'ai trouvé grace à la recherche ^^ par contre j'ai quand même une question, le 5.50 Promotheus et le 5.50 GEN-D3, c'est le même custom ou c'est deux différent?
Le Promotheus est une version "améliorée" du Gen-D3 puisqu'avec celui ci plus besoin de patcher les jeux récents
tu as tout ici :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5 ... 161-0.html
<Ancien de la scène PSP>
-
VinceSSJ_1 Gamer Pro
Merci pour tes précieuses lumière 
Mais bon j'ai commencé le tuto pour m'installer un custom firmware mais ma carte mère est une TA-085v2 donc elle ne peut pas se créer une batterie pandora, il faut donc, soit que je trouve quelqu'un sur Quimper et ces environs pour m'aider via sa PSP en CF, soit démonter ma batterie et me concevoir une batterie pandora
Enfin, je suis actuellement en firmware 5.03 ChiKHen R2 (du moin c'est ce qu'il y a d'écrit) puis je laisser ca comme ça le temps de pandorisé ou trouvé quelqu'un?
puis je tester des jeux?
pffff le boulet ^^ il en a des questions à 2 balles ce bleu ^^

Mais bon j'ai commencé le tuto pour m'installer un custom firmware mais ma carte mère est une TA-085v2 donc elle ne peut pas se créer une batterie pandora, il faut donc, soit que je trouve quelqu'un sur Quimper et ces environs pour m'aider via sa PSP en CF, soit démonter ma batterie et me concevoir une batterie pandora
Enfin, je suis actuellement en firmware 5.03 ChiKHen R2 (du moin c'est ce qu'il y a d'écrit) puis je laisser ca comme ça le temps de pandorisé ou trouvé quelqu'un?
puis je tester des jeux?
pffff le boulet ^^ il en a des questions à 2 balles ce bleu ^^
-
Bonsoir,
comme tu es en 5.03chickHEN r2, pas besoin de kit DDC/Pandora pour passer en 5.50GEN-D3
.
Télécharges ce XGEN updater et lances le :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50gen-d3-telechargement-191434.html
pour plus de sécurité, branches ta PSP sur secteur, et sur le menu de l'updater valide la première ligne "flash install CFW ..."
Quand c'est fini, configures le ainsi :
http://www.pspgen.com/configurer-firmware-550-gen-d3-article-191443-1.html
comme tu es en 5.03chickHEN r2, pas besoin de kit DDC/Pandora pour passer en 5.50GEN-D3

Télécharges ce XGEN updater et lances le :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50gen-d3-telechargement-191434.html
pour plus de sécurité, branches ta PSP sur secteur, et sur le menu de l'updater valide la première ligne "flash install CFW ..."
Quand c'est fini, configures le ainsi :
http://www.pspgen.com/configurer-firmware-550-gen-d3-article-191443-1.html
PSP addict & Hemp lover ...
-
fleuristefou Gamer Bronze
fleuristefou Wrote:Bonsoir,
comme tu es en 5.03chickHEN r2, pas besoin de kit DDC/Pandora pour passer en 5.50GEN-D3.
Télécharges ce XGEN updater et lances le
merci mais quand tu dis de télécharger "XGen Updater for 5.50GEN-D3", est ce "Custom Firmware 5.50GEN-D3 (dernière version)"? car sur le lien que tu donne ils disent bien de télécharger le XGEN UPDATER mais en bas de page j'ai ca :
"xgen-550gen-d3-final_1260992120.zip"
-
Bon j'ai trouvé la réponse en me lancant ^^
c'est bon, je suis en 5.50GEN D3 mais cela n'a toujour pas réglé mon souci de clavier virtuel, il se lance quand on lui demande mais se referme aussitot, j'ai cherché sur le net et j'ai vu que quelque personne on le même souci sans avoir eu de réponse!!!
Une petite idée?
c'est bon, je suis en 5.50GEN D3 mais cela n'a toujour pas réglé mon souci de clavier virtuel, il se lance quand on lui demande mais se referme aussitot, j'ai cherché sur le net et j'ai vu que quelque personne on le même souci sans avoir eu de réponse!!!
Une petite idée?
-
Je te propose d'essayer ceci :
dans le menu recovery, va dans "configuration" et à la ligne "Use vsh menu" mets (currently Disabled) .
Dis voir si ça change quelque chose
.
dans le menu recovery, va dans "configuration" et à la ligne "Use vsh menu" mets (currently Disabled) .
Dis voir si ça change quelque chose

PSP addict & Hemp lover ...
-
fleuristefou Gamer Bronze
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3