Forums GAMERGEN

Problème sur Memory stick neuve APRES flashage

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème sur Memory stick neuve APRES flashage

Message non lupar parkouille » 29 Déc 2012, 01:56

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je viens de passer plusieurs heures à m'arracher les cheveux pour comprendre mon problème, et je suis vraiment désespéré.

Je m'excuse par avance mais mon post va etre très long. Je veux vous donner TOUS les détails de ce que j'ai effectué pour que vous en soyez au même niveau d'information que moi.

Mon beau-frère s'est acheté une PSP 1004 en occas' sur internet il y a 2 jours.
Il voulait plusieurs jeux etc..., et après avoir regardé un peu sur internet, j'ai vu qu'il était possible de la flasher.

Pas de soucis, on achète une memory stick 4Go dans une grande surface, avec un petit logo "psp" dessus, dans le rayon "jeux-vidéos - psp" (je précise, je ne l'ai pas acheté sur internet ou je ne sais où).

Memory stick achetée, je trouve un tuto sur internet très simple pour la passer en 6.60 PRO B9 (je n'ai jamais flashé de psp auparavant, j'avais juste déjà fais 3 DS et une xboite 360, me suis dit que ca n'allait pas être plus compliqué).

Je fais la mise à jour vers la version 6.60, puis je met le firmware et installe. Pas de soucis, la console passe bien en 6.60 PRO B9. Je met 2/3 jeux dessus (WRC - SBK 08 et CMR Dirt je crois), et on essaie le premier (WRC donc).

Il se lance, mais déjà premier problème, le jeu indique qu'on a pas assez de place pour sauvegarder, alors qu'on a laaaaaaaargement la place. Bref, mon beau frère test le jeu, il marche bien. Pendant ce temps je cherche un peu sur internet le pourquoi de ce problème sans trouver de réponse très probante.

Il quitte WRC et tente SBK 08. Là c'est le black out total. L'écran devient noir, il ne se passe plus rien.
Pas d'autres solutions que de retirer la batterie et de la remettre.
Ca fonctionne, la psp se rallume sans problème mais elle ne détecte plus la memory stick.

Bon... il a un jeu acheté, donc on le test et il fonctionne sans problème.
La seule solution que j'ai pour brancher la memory stick à mon pc, c'est de la mettre dans la psp et de brancher celle ci à mon pc.

Au début il la détectait mais me demandait de la formater immédiatement. Ca ne fonctionnait pas car "write protected". En lecture seule je suppose donc...
Clic droit --> propriétées. Ah, je n'ai pas l'option lecture seule de cochée, cette option n'apparait même pas.

Menu démarrer --> Clic droit sur "ordinateur" (je suis sous windows 7 64 bits) --> gérer.
Pas moyen de créer une nouvelle partition. Je tente un formatage, mais il me met une erreur également.

Après quelques recherches, je vois qu'on peut formater la memory stick dans la psp. Je tente, mais dès que le formatage est terminé, il me met ce joli message : Aucune mémory stick insérée.

Je sors la carte, je la remet, il la détecte. Je rebanche sur le pc, il ne me demande plus de formater et il m'indique la taille totale.
Je vois que mes jeux ne sont plus dessus, le firmware non plus.

Pris d'un doute, je regarde les infos de la psp, et là malheur:
Version : 6.60

Je n'ai plus le PRO B9 indiqué...

Je me dis que c'est pas grave, je remet le firmware sur la memory stick vu qu'elle a l'air de fonctionner et je "reflash".
Je met donc le firmware et débranche la psp du pc, mais là la psp m'indique une erreur comme quoi la memory stick est illisible ou un truc du genre.
Je rebranche la psp (oui, j'ai eu le temps de faire beaucoup de tests...), et là c'est encore plus marrant, le firmware que j'ai copié juste avant a disparu !

C'est magique, dès que je l'ai déconnecté du pc on dirait qu'il me l'a reformaté...
J'ai même essayé de recréer un dossier ISO. Après avoir refait la même manip que juste au dessus, le dossier avait également disparu...

Je me retrouve donc dans une impasse. La memory stick n'est pas utilisable tel quel. Je ne peux pas la formater car elle est "write protected", je ne peux pas la brancher directement sur le pc sans la psp.

La psp fonctionne, mais elle n'est apparement plus flashée. J'ai tenté d'avoir le recovery meny en restant appuyé sur R au démarrage (après l'avoir bien éteind correctement), mais rien, ce qui apparement signifie qu'elle n'est pas flashée.

Là je repars de mes vacances demain matin et je ne vais pas avoir la psp dans les mains avant un moment, mais si l'un d'entre vous à une idée sur ce qui a bien pu se passer, et sur les solutions éventuelles, je lui en serais très reconnaissant ! :)

Je n'avais pas le matos sur moi pour faire un live CD pour tenter de retirer la protection, mais cette solution peut-elle fonctionner selon vous ?

J'espère ne pas avoir raconté trop n'importe quoi, je n'y connaissais rien au monde de la psp il y a quelques heures de cela :lol:
parkouille Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème sur Memory stick neuve APRES flashage

Message non lupar fanou18 » 29 Déc 2012, 03:33

Bonsoir

Il va falloir être plus clair... Nan j'rigole :D

Bon le fait qu'il y ait écrit PSP sur la Memory Stick (MS) n'est pas un gage de qualité...

Ici on te dira qu'on préfère une MS Sony avec inscrit MagiGate qui soit compatible...
Quand tu es sur la PSP et que tu es sur la MS, appuies sur triangle pour avoir les infos de la MS... Si elle n'est pas compatible MagicGate, le problème peut venir de là...

As tu une encoche sur le côté de ta MS? Genre lock? Ce qui expliquerait la lecture seule...

Ensuite concernant le 6.60PRO-B9, je peux me tromper mais on dirait que tu as installé le LIGHT (donc non permanent). Donc as tu installé le Light (LCFW 6.60PRO-B9)ou la version permanente (CFW 6.60PRO-B9)

On parle bien de la 1004 [FAT] 1ère génération et non de la Street (E1000)...
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: steph

Message non lupar parkouille » 29 Déc 2012, 20:39

Salut fanou18, et merci de ta réponse !

Pour info là je suis rentré chez moi, donc j'ai plus la psp et la MS sous la main, donc je vais répondre de mémoire.

J'ai cherché dans tous les sens sur la MS hier soir, et il n'y a maheureusement pas de lock pour enlever la lecture seule :(

De mémoire également, j'ai bien installé la version "CFW 6.60PRO-B9"
Et alors quand à me demander la marque de la MS, j'avoue que j'ai pas regardé... De toute façon ils n'avaient qu'un modèle à hyper U :mrgreen:

Message non lupar fanou18 » 29 Déc 2012, 20:45

Bonsoir

Ouais nan mais pour le lock oublie / J'étais en mode [BOULET] ^^

Le mieux à faire après l'install d'un custom est de formater la MS via la PSP. De cette façon tous les dossiers seront créés à la bonne place.

Il aurait été intéressant de connaître le code de l'erreur car une même personne sur le forum connaît aussi des soucis avec sa MS et il semblerait qu'elle soit corrompue...

Mais je ne préfère pas m'avancer car tu n'as plus la PSP ni la MS sous la main...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar parkouille » 29 Déc 2012, 21:37

Ben ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas eu de code d'erreur...
Il met juste les messages que j'ai indiqué dans mon premier post, mais pas de code d'erreur :(

Personnellement, je pense que la MS est pourrave, mais je n'en ai pas d'autres sous la main. Faut que je vois pour en récupérer une petite style 1Go pour voir si l'erreur est la même.

Mais j'ai vraiment été surpris que la console ai été "déflashée". Sinon je vais voir pour trouver un adaptateur pour la brancher sur mon pc et faire un CD bootable pour faire un formatage bas niveau et passer outre la protection... Pas moyen de supprimer ce "lock" autrement :evil:

Message non lupar fanou18 » 29 Déc 2012, 21:51

Ouais c'est pour ça que je pensais que tu avais dû installer la version LIGHT (non permanente)...

Perso, je me limite à 8 Go...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar parkouille » 31 Déc 2012, 12:25

Je ne retrouve plus le lien sur lequel j'ai téléchargé le firmware. Il y a un moyen de savoir si c'est un light ou non avec le fichier ?

A vrai dire j'ai téléchargé un premier firmware de 31 Mo mais ca ne fonctionnait pas.
J'en ai trouvé un autre avec un autre tuto, mais celui si faisait un peu plus de 1Mo seulement. J'ai eu un doute mais j'ai quand même essayé et ça a marché (enfin, jusqu'au plantage quoi...). Tu pense que mon firmware est un light au vu de sa taille ?

Message non lupar Baptiste R. » 31 Déc 2012, 21:08

Oui, ça devait être un light.
Installe le 6.60PRO-C, et tout va fonctionner de nouveau ;)
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 00032.html
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Retourner vers Entraide et dépannage