Forums GAMERGEN
Problème touche Croix, Rond...
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Problème touche Croix, Rond...
Bonjour, depuis peu, les touche triangle, rond, croix, carré se sont misent a bugger, puis maintenant ne marche plus. Toute la PSP est OK c'est le seul problème.
Avez vous une idée ?
Avez vous une idée ?
- raphaeldu74 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Problème touche Croix, Rond...
Cela peut-être de la poussière, ou une autre forme de saleté.
Tu peux toujours ouvrir ta PSP pour faire du ménage
Tu peux toujours ouvrir ta PSP pour faire du ménage
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Merci, j'ai essayer de la nettoyer mais ca ne marche toujours pas, est ce possible que se soit la nappe des bouton qui soit fichu ?
Oui, c'est possible.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
Bon ba merci, je vais la changer, de toute facon je n'ai rien a perdre.
Salut, si ta console est équipée d'un custom firmware il se peut que le problème soit causé par ta nappe home si cette dernière est défectueuse pour le vérifier va dans le recovery menu, configuration puis à la ligne " use vsh menu currently tu mets disabled et enfin tu quittes le recovery menu :
Si tes touches refonctionnent à nouveau c'est qu'il faudra penser à changer ra nappe home dans le cas contraire il pourrait donc bien s'agir de la nappe des touches qui peut être soit mal connectée cela arrive quelques fois ou HS .
Si tes touches refonctionnent à nouveau c'est qu'il faudra penser à changer ra nappe home dans le cas contraire il pourrait donc bien s'agir de la nappe des touches qui peut être soit mal connectée cela arrive quelques fois ou HS .
-
scarface76610
Ancien
Merci, ma PSP est équiper d'un lite custom firmware. J'aurrais bien essayer cet methode pour verifier, mais vue que j'ai dus enlever ma batterie pour démmonter ma psp. Au démarrage elle me demande la date et l'heure mais je ne peut rien valider vue que ma touche X ne marche plus ! Ya t'il une autre méthode pour trouver ou est le problème ?
Du fait que tu sois en LCFW quand tu redémarres ta console tu es en firmware officiel donc tes touches devraient fonctionner dans l'hypothèse ou cela proviendrait de la nappe home car en officiel il ni a pas de vsh menu (c'est comme si tu testais la technique que je t'ai donné plus haut qui consiste à désactiver le vsh menu lorsqu'un custom firmware permanent est installé) .
Dans le cas contraire cela ne provient pas de la nappe home mais plutôt de la nappe des touches.
Tu as essayé de valider en appuyant sur la touche rond car sur les psp venant de Chine par exemple c'est ce bouton qui est utilisé pour valider, cette configuration peut être changé .
Dans le cas contraire cela ne provient pas de la nappe home mais plutôt de la nappe des touches.
Tu as essayé de valider en appuyant sur la touche rond car sur les psp venant de Chine par exemple c'est ce bouton qui est utilisé pour valider, cette configuration peut être changé .
-
scarface76610
Ancien
Merci, je vais essayer de la changer. D'ailleurs, connaisser vous un site (ou magasin) pour pouvoir acheter des pièces de PSP 3004 ?
Sur le forum, il y a une section de vente/achat.
Sinon, tu as les classiques, Leboncoin & cie
Sinon, tu as les classiques, Leboncoin & cie
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
Merci beaucoup !! J'ai changer la napper et ca remarche !!
Mais je croix que j'ai toucher à l'écran car maintenant il est pixeliser ...
Mais je croix que j'ai toucher à l'écran car maintenant il est pixeliser ...
11 messages
• Page 1 sur 1