Forums GAMERGEN

[RESOLU] probleme touche psp 3004

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] probleme touche psp 3004

Message non lupar perfectdin » 15 Fév 2013, 22:34

Bonjour à tous

Malheureusement mon fils a fait tomber un peu d’eau sur la psp il a vite essuyer, elle s’allume ok , quand elle est sous tension mais une fois que l’on retire l’alimentation elle s’éteint directement, je la remets sur l’alimentation je la laisse 30m la batterie s’est mis a chargée ok , quand on lance un jeux toute les touches fonctionne sauf la touche L apparemment elle ne fonctionne pas et quand on veut quitter et qui demande voulez-vous quittez le jeux il reste sur la position mon, il veut pas se mettre sur le oui pensez-vous que l’on peut faire quelque chose , je signale que j’ai flasher avec le 6.60 pro c1 fix3 il y a 4 jour merci de bien vouloir me répondre.
Dernière édition par loiu le 16 Fév 2013, 21:58, édité 1 fois.
perfectdin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: probleme touche psp 3004

Message non lupar scarface76610 » 16 Fév 2013, 00:02

Salut, tout d'abord le mieux aurait été de ne pas mettre sous tension la console d'enlever la batterie et de laisser sécher complètement au minimum 24 heures voir s'aider d'un sèche cheveux pour un séchage optimum et pour les initiés démonter (si cette dernière n'est plus sous garantie)la console pour bien sécher le tout.

Lorsque vous démarrez sur un firmware officiel vous avez toujours le même souci ?:

- Si oui il faudrait essayer de sécher un maximum avant de remettre sous tension et voir ce qu'il se passe si toujours pareil alors il se pourrait que la nappe de la gâchette qui est la même que le D-pad ce qui expliquerait pourquoi vous ne pouvez pas bouger le curseur de gauche à droite soit défectueuse.

- Si non et que les touches fonctionnent à nouveau lorsque la console est en firmware officiel alors il se pourrait que le problème provienne de la nappe home, select start .
scarface76610 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar perfectdin » 16 Fév 2013, 10:37

Merci scarface76610 de n’avoir répondu,
mais quand ces arrivée je n’étais pas là elle ne s’allumer pas mon fils la mise sur tension mais me s’allumer toujours pas , je l’ai mis à sécher avec un sèche-cheveux et puis laisser près du radiateur elle a redémarre , mais c’est la touche Ps avec l’insigne psp qui ne fonctionne pas ainsi que la touche L, je n’explique lorsque je veux quitter le jeu et que j'appuie sur la touche ps il vous demande quitter le jeu oui ou non je sélectionne a l’aide des touches directionnelle mais me veut pas se mettre sur oui , et de plus le jeu continue de fonctionner, or les touches directionnelle fonctionne pendant le jeu , j’ai beau laisser 5 minutes sur cette position sa reste toujours le même, oui que ce soit en firmware officiel ou pas ,des fois pendant le jeu en firmware non officiel il me veut plus avancer , j’appuie sur START et continue et sélectionne continuer de jouer ,et les touches directionnelle fonctionne , pensez-vous qu’il serait possible de faire quelque chose. Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar perfectdin » 16 Fév 2013, 21:56

alors voila j'ai étais acheter un pack de tournevis avec une bombe contact cleaner, j'ai démonter complétement la psp j'ai sécher au séché cheveux puis asperger de produit contact laisser sécher au dessus du radiateur pendant 5 heures, remonter tout et CA marche pour sortir du jeu j'appuie sur la touche ps il reste sur le non , mais si j' appuie sur la touche L et je retourme sur les touches direction il va sur le oui et je peut quitter le jeu or qu'avant je devait enlever la batterie, les jeux fonctionne apparemment, je suis content on peut dire problème résolu. merci a tous.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage