Forums GAMERGEN
Problème vidéo 480x272
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Problème vidéo 480x272
Bonjour,
Alors, je suis en Custom Firmware 4.01 M33-2 et je n'arrive pas à lire une vidéo 480x272 que j'ai mis au format mp4. La psp reconnait la vidéo mais lorsque je la lance, elle note "lecture de la vidéo impossible."
J'avais lu que les firmware au dessus du 3.03OEB était capable de lire des vidéo de cette résolution (full screen).
Pour info, j'ai convertis ma vidéo avec SUPER.
Donc mes questions:
Est-ce normal que je ne puisse pas lire la vidéo?
Si oui qu'est ce que je dois faire pour pouvoir le faire?
Et si non quel est le problème?
merci d'avance pour les réponses.
Alors, je suis en Custom Firmware 4.01 M33-2 et je n'arrive pas à lire une vidéo 480x272 que j'ai mis au format mp4. La psp reconnait la vidéo mais lorsque je la lance, elle note "lecture de la vidéo impossible."
J'avais lu que les firmware au dessus du 3.03OEB était capable de lire des vidéo de cette résolution (full screen).
Pour info, j'ai convertis ma vidéo avec SUPER.
Donc mes questions:
Est-ce normal que je ne puisse pas lire la vidéo?
Si oui qu'est ce que je dois faire pour pouvoir le faire?
Et si non quel est le problème?
merci d'avance pour les réponses.
-
hsgravedigger Gamer Débutant
Re: Problème vidéo 480x272
essaye de la convertir avec un log " special " psp : http://lefbe.free.fr/
-
animetheque Ancien
- Pays: France
J'aurais p-e du préciser qu'en résolution normale (368x208), ça fonctionne nickel avec SUPER. Donc je suppose que le problème ne vient pas du programme de conversion.
Mais bon par doute j'ai quand même essayé avec Unlimited Vidéo PSP (le premier qu'il propose dans la recherche sur ce forum) et ça ne fonctionne pas non plus.
Si c'est possible j'aimerais plus de précision quant à la lecture de vidéo de résolution full screen (480x272). Sur quel firmware c'est possible? Est ce que c'est d'office via un homebrew? etc.
Encore merci d'avance.
Mais bon par doute j'ai quand même essayé avec Unlimited Vidéo PSP (le premier qu'il propose dans la recherche sur ce forum) et ça ne fonctionne pas non plus.
Si c'est possible j'aimerais plus de précision quant à la lecture de vidéo de résolution full screen (480x272). Sur quel firmware c'est possible? Est ce que c'est d'office via un homebrew? etc.
Encore merci d'avance.
-
Personne ne connait rien à ce sujet?
-
On peut lire des vidéo en MP4/PSP depuis toujours, utilise avidemux, dans l'onglet auto tu choisis PSP (.H264) puis voila comme résolution tu met 720. 
C'est la façon la plus propre de convertir un fichier vidéo.

C'est la façon la plus propre de convertir un fichier vidéo.
-
Zakuya_1
Je crois que tu as mal compris mon problème.
Je sais convertir une vidéo en format mp4 et la lire sur ma psp mais SEULEMENT en résolution 368x208. Le truc c'est que le nombre de pixels de l'écran de la psp est de 480x272 et donc je perds beaucoup de qualité.
J'ai lu que les firmares officiels ne savent lire que du 368x208. Et donc je me suis demandé si en CF je ne saurais pas lire en résolution maximum (480x272). Et je voudrais justement des réponses à cette question.
(Par exemple : Quel CF je dois avoir ou quel homebrew je dois utilisé, etc.)
Je sais convertir une vidéo en format mp4 et la lire sur ma psp mais SEULEMENT en résolution 368x208. Le truc c'est que le nombre de pixels de l'écran de la psp est de 480x272 et donc je perds beaucoup de qualité.
J'ai lu que les firmares officiels ne savent lire que du 368x208. Et donc je me suis demandé si en CF je ne saurais pas lire en résolution maximum (480x272). Et je voudrais justement des réponses à cette question.
(Par exemple : Quel CF je dois avoir ou quel homebrew je dois utilisé, etc.)
-
Pour ma part, j'arrive même à lire du 720x480 (résolution des UMD Video) sur ma PSP.
Je te conseille SUPER en choisissant Sony PSP-mp4 plutôt que MP4 tout court... Mais de mon côté, je convertis mes vidéos avec AVS Media Converter, dernier du nom qui propose bien plus de réglages, des filtres (comme Zoom qui permet d'afficher les vidéos cinémascope ou 4:3 en plein écran), et des bitrates plus élevés ! SUPER étant limité à 720kbps alors qu'AVS peut monter jusqu'à 9mbps.
pH
Je te conseille SUPER en choisissant Sony PSP-mp4 plutôt que MP4 tout court... Mais de mon côté, je convertis mes vidéos avec AVS Media Converter, dernier du nom qui propose bien plus de réglages, des filtres (comme Zoom qui permet d'afficher les vidéos cinémascope ou 4:3 en plein écran), et des bitrates plus élevés ! SUPER étant limité à 720kbps alors qu'AVS peut monter jusqu'à 9mbps.
pH
PSP Slim&lite Piano Black 5.00-6 M33 16 go. Protection d'écran rigide Hori. Photofast CR5400 + 2 Kingstone MicroSD 8 go.
-
pierre-henri Gamer du Dimanche
J'ai convertis mes vidéos avec les programmes que vous m'avez recommandé mais ça ne change rien au problème.
Je vous le répète que le problème n'est pas le convertissage mais la lecture.
Je me demande si ce n'est pas mon firmeware?
Et (je l'ai déjà demander plusieurs fois) y a t-il un firmeware spécifique pour lire les vidéo en full size?
Je vous le répète que le problème n'est pas le convertissage mais la lecture.
Je me demande si ce n'est pas mon firmeware?
Et (je l'ai déjà demander plusieurs fois) y a t-il un firmeware spécifique pour lire les vidéo en full size?
-
Bonjour,
Ton firmware doit être au moins 3.40 (Officiel ou CF) pour lire des vidéos dont la résolution dépasse 320x240.
pH
Ton firmware doit être au moins 3.40 (Officiel ou CF) pour lire des vidéos dont la résolution dépasse 320x240.
pH
PSP Slim&lite Piano Black 5.00-6 M33 16 go. Protection d'écran rigide Hori. Photofast CR5400 + 2 Kingstone MicroSD 8 go.
-
pierre-henri Gamer du Dimanche
9 messages
• Page 1 sur 1