Forums GAMERGEN

PSP 2004 Ecran HS ??

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: PSP 2004 Ecran HS ??

Message non lupar scarface76610 » 19 Juin 2011, 00:04

Alors je crois savoir d'où cela provient,ta console a subie un choc ou est tombée ?

Sinon lorsque l'écran s'assombri appuis sur la coque entre le joystick et le début de l'écran et regarde si l'image revient.

Sinon démonte ta faceplate (face de devant) declipse légèrement l'écran tu verras derrière il doit y avoir un petit carré en mousse qui vient appuyer sur la grille qui repose sur la carte mère et il arrive parfois que suite a un choc tout ceci bouge et qu'il y ait un mauvais contact et dans le pire des cas c'est le gpu vidéo qui est HS mais pour toi il ne semble pas puisque tes jeux se lancent donc il y a peut être encore un espoir en vérifiant ce que je t'ais dit avec le carré de mousse

il y avait un topic ou j'en discutais avec d'autres membres ayant eu un souci similaire j'essaye de le retrouver et je te donnerais le lien si ça peut t'eclaircir un peu.

Édit: voici le lien en question : ma-psp-ne-lit-plus-rien-t201579.html

tu verras dans ce topic il est question de gpu vidéo HS et de jeux qui ne se lancent plus mais en plus de cette panne j'avais la même chose que toi au niveau de l'écran l'image s'assombrissait au fur et a mesure pour avoir un ecran noir a la fin.
scarface76610 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Djims_1 » 19 Juin 2011, 00:56

Humm.. ça me parait plus probable le faux contacte.

Pour ma part "Normalement" elle n'a pas eu de choc ,du moins aucun violent.
Elle était toujours dans sa pochette en mousse quand je me déplace mais c'est possible

Et oui pour moi tout ce lance juste que l'écran n'est pas content :sarcastic:

Par contre il y a pas de dangé pire que là de la démonté moi même car à part changé des Façades/Grip/touches j'ai jamais vraiment touché à la PSP.
Image
Image
Djims_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jimmy

Message non lupar scarface76610 » 19 Juin 2011, 13:42

Tu peux uniquement démonter la façade puis tu l'allumes et tu attends que l'écran se noircisse la tu appuis légèrement sur le bord de l'écran pour voir si l'image revient auquel cas il se pourrait que le problème soit celui cité dans mon post précédent

Ensuite à toi de voir si tu veux continuer de démonter ou pas mais il faut declipser l'écran en prenant garde de ne pas enlever les nappes, les nappes se situent au bas de l'écran, il existe des tutos de démontage,la ou il faut être prudent c'est qu'il ne faut surtout pas demonter l'écran les nappes y compris la console allumée ou même avec la baterie en place car le fusible du rétro éclairage n'apprécie pas du tout
scarface76610 Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage