Forums GAMERGEN

Psp brickée

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Psp brickée

Message non lupar Andes_1 » 20 Avr 2013, 23:10

Bonsoir, j'ai décidé de me remettre à la psp. Je possède la PSP fat et il s'avère que celle-ci est brickée. En effet, lorsque je l'allume, je dois à chaque fois configurer Date, heure, Etc.. Et ensuite rien ne s'affiche à part le fond sony de base.
Si je me souviens bien, ceci est dû à une mise à jour raté (trop récente vis à vis de l'ancienne). J'ai encore accès en recovery menu cependant je me souviens avoir fait un fausse manip en essayant de récupérer ma psp il y a quelques années et on m'avait dit que c'était foutu.

Vu que j'ai accès au recovery menu, cela est récupérable non ? Comment faire ?
Merci d'avance! :)
Andes_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Psp brickée

Message non lupar fanou18 » 21 Avr 2013, 00:33

Bonsoir

Je vois que tu poses les bonnes questions et que tu as déjà certaines réponses :)

Donc si tu as accès au Recovery Menu, ta PSP est semi-brickée.

Je te suggère donc d'utiliser Recovery Flasher 1.65 + Fichiers PSP 1000 (vu que tu as une FAT)

http://www.pspgen.com/recovery-flasher-1-65-fichiers-psp-1000-telechargement-195853.html

Une fois que tu l'auras téléchargé, je te suggère vivement de lire ceci :

http://www.pspgen.com/forums/reconnaitre-un-semi-brick-brick-et-le-reparer-t235486.html

Uniquement la partie te concernant donc [Comment réparer un semi-brick ?] / Ne lis pas le Kit DdC.

Avant tout, assure toi que l'eboot du Firmware que tu veux installer se trouve à la racine du Memory Stick. Celui-ci doit prendre le numéro du Firmware, et prendre l'extension .pbp (exemple, l'eboot du 5.50 doit se nommer 550.pbp, celui du 3.71 371.pbp,...)

Ici, tu trouveras le 5.50 officiel : http://www.pspgen.com/firmware-officiel-5-50-psp-telechargement-186980.html

Tu le télécharges. Dans l dossier /PSP/GAME/UPDATE/ tu trouveras un EBOOT.PBP. Tu le renommes en 550.PBP et tu le places à la racine de ta MS.

Ensuite :

Pour débricker, vous devrez passer par l'utilitaire recovery flasher afin d'installer le 5.50 Gen D3 ou le 6.20 officiel.

Pour cela, choisissez les fichiers de recovery flasher correspondant à votre console (Recovery Flasher 1.65 - Fichiers PSP 1000 si vous possédez une psp 1000 ou fat ou Recovery Flasher 1.65 - Fichiers PSP 2000 flashables si vous possédez une psp 2000 flashable ) les télécharger, puis les extraire vers votre memory stick.

note : pour ceux ne possédants pas de lecteur de cartes mémoire afin d'extraire les fichiers de recovery flasher, il vous suffit d'insérer votre memory stick dans votre console de passer cette dernière en connexion usb, de se rendre dans le recovery menu et d'aller sur l'option " Toggle usb " ce qui vous donnera accès à votre memory stick

une fois les fichiers de recovery flasher extraits à la racine de votre Memory Stick, allumez votre console en restant appuyé sur la gachette R pour accéder au recovery menu, si auparavant vous aviez des plugins d'activés sur votre console les désactiver en allant sur plugins et mettre les plugins sur l'option disabled sans quoi vous aurez un message d'erreur en lançant recovery flasher.

Si tout fonctionne, ta PSP sera débrickée et tu seras en OFW 5.50.

Il ne te restera plus qu'à faire la maj vers le 6.60 et éventuellement choisir le Custom Firmware de ton choix :)
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: steph
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage