Forums GAMERGEN

PSP + Eau Savoneuse

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: PSP + Eau Savoneuse

Messagepar Dark-Siders76 » 30 Mai 2009, 18:28

Mais je dit pas que je connai mieux que lui sur toute la scene psp mais sur ce que j'ai fait y'a peut etre des autres raison mais celle a , a marché pour moi
Dark-Siders76 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar [Yaourt] » 30 Mai 2009, 18:40

NightLite Wrote:Mais je dit pas que je connai mieux que lui sur toute la scene psp mais sur ce que j'ai fait y'a peut etre des autres raison mais celle a , a marché pour moi

Oui mais ta solution ne marchera pas ici. Ca peut arriver des bugs de touches dans le firmware, mais pas des comme ça. Et sache que les derniers firmwares marchent très bien chez tout le monde, sauf chez toi, donc je pense plutôt à une mauvaise installation.

Quand la barre home déconne, que les autres touches sont bloquées, c'est que c'est des faux contacts, c'est un problème hardware.

Et là je suis sûr de moi, puisqu'en nettoyant ma psp avec un peu d'eau (oui faut pas être malin je sais, mais on ne m'y reprendra plus ;)) il m'est arrivé la même chose. C'est foireux la nappe de la barre home, et impossible à réparer. Après avoir changé, plus aucun problème ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Xylooo » 31 Mai 2009, 22:32

ouss76 Wrote:
NightLite Wrote:Yaourt je sais mieux que toi

Le jour où tu en saura ne serait ce que 25% de ce que connait yaourt123 sur les PSP tu sera bien plus humble...

Yaourt = Puits de sagesse + puits de connaissance
Xylooo Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Matthieu

Messagepar Dakeman » 31 Mai 2009, 22:36

Je précise que Yaourt est un expert en Barre home ( ha bin oui c'est ça faire le fou avec tes touches mon chou :P ).

Sinon que d'éloge de pôt(e) [cherche la blague ^^], ça va lui faire plaisir :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar moonster » 01 Juin 2009, 13:18

lol, j'ai compri^^
et puis je donne +1 il m'est arrivé la meme chose, mais avec de la mousse antistatique^^
donc bon...
moonster Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Pingouin78_1 » 04 Juin 2009, 23:51

Voila j'ai enfin reçu ma barre home et je l'ai montée (un peu galère à coller la nappe !). Mais une fois un problème réglé en survient un autre, la flèche de droite qui ne fonctionne plus (mais réparée grâce à un petit bout de carton découpé en forme du pavé directionnel de la psp intercalé entre les 2 parties du pavé. Puis un autre problème le stick analogique ne fonctionne plus (descend en bas à droite mon écran). Il faut le changer aussi ou ça se nettoie ?
Avatar de l’utilisateur Pingouin78_1

Messagepar ouss76 » 05 Juin 2009, 09:44

Tu as remis l'ancienne nappe sur la nouvelle barre?
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Pingouin78_1 » 05 Juin 2009, 10:36

Non l'inverse, j'ai mis la nouvelle nappe sur l'ancienne barre (en ayant prit soin de décoller l'ancienne nappe).

Messagepar [Yaourt] » 05 Juin 2009, 10:39

Alors :
- la gomme sous le joystick est toujours là ?
- la faceplate est bien serrée ?

Sinon, démonter le joystick pour nettoyer les pièces à l'alcool.

(Oui la barre home c'est la misère poser lol ...)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Pingouin78_1 » 05 Juin 2009, 11:08

Merci Yaourt,
- Quelle "gomme" sous le joystick ?
- Ma faceplate est bien serrée
- Je vais démonter le mécanisme, à la place de l'alcool je peu prendre de l'essence pour nettoyer ?

ÉDIT : Pour démonter le joystick il faut enlever le cache en métal (après avoir enlevé les vis et le grip) ?

reEDIT : Je vois qu'il y a des gens qui ont eu des petits problèmes en démontant le joystick je voudrais pas qu'il m'arrive la même chose !
http://www.infos-du-net.com/forum/175262-29-probleme-stick-analogique

Messagepar [Yaourt] » 05 Juin 2009, 11:57

C'est juste des gens pas bien doués ;)
Le ressort est assez du à remettre, mais il suffit de se servir d'un petit tournevis pour le garder en place en remontant.

Je l'ai fais 2 fois, pourtant je suis nul en bricolage.

La gomme, c'est un petit parallépipède plus ou moins transparent et caoutchouteux qui fait le contact entre le joystick et la carte mère.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Pingouin78_1 » 05 Juin 2009, 13:14

Voila ce qui aurait du arriver, arriva : J'ai mon joystick en pièce détachées sur mon bureau et je n'arrive pas à le remonter.
Yaourt (ou quelqu'un d'autre) pourrait tu m'expliquer précisément comment remonter le joystick parce que là je suis entrain m'arracher les cheveux :x !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage