Forums GAMERGEN
PSP ecran noir apres un choc RESOLU
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
PSP ecran noir apres un choc RESOLU
Bonjour, apres un choc, ma psp m'affiche un ecran noir, (j'ai essayé l'ecran sur une autre psp, il est fonctionnel). Je l'ai demontée, et aie pris quelques photos afin de voir si quelqun pouvait maider 
voici les liens :
http://www.casimages.com/img.php?i=1006 ... 476139.jpg (jai remarqué que il y avait un bidule en mousse de travers a droite des prises de l'ecran, je sais pas ce que cest)
http://www.casimages.com/img.php?i=1006 ... 452532.jpg
quand jallume la psp, l'ecran seclaire tres legerement, mais pas d'image

voici les liens :
http://www.casimages.com/img.php?i=1006 ... 476139.jpg (jai remarqué que il y avait un bidule en mousse de travers a droite des prises de l'ecran, je sais pas ce que cest)
http://www.casimages.com/img.php?i=1006 ... 452532.jpg
quand jallume la psp, l'ecran seclaire tres legerement, mais pas d'image
Dernière édition par Invité le 15 Juin 2010, 19:31, édité 1 fois.
-
jtoufe Gamer du Dimanche
Re: PSP ecran noir apres un choc
salut le petit bidule en mousse est la pour protéger des composants donc c'est normal
c'est peut être ton fusible du rétro éclairage qui est grillé allume ta psp et approche la d'une source de lumière et regarde si tu ne vois pas quelque chose
sinon une fois que tu auras testé la première solution essaye ceci :
tu vois la grille derrière ton écran il faut qu'elle soit bien en contact avec la carte mère il y a d'ailleurs sur la carte mère à l'endroit de cette grille des pins et il faut que chaque bout de cette grille soit bien en contact avec ces pins
normalement c'est l'écran qui vient appuyé sur cette grille via le petit carré de mousse que l'on voit sur la grille mais pour le test tu peux essayer d'appuyer toi même sur cette grille
c'est peut être ton fusible du rétro éclairage qui est grillé allume ta psp et approche la d'une source de lumière et regarde si tu ne vois pas quelque chose
sinon une fois que tu auras testé la première solution essaye ceci :
tu vois la grille derrière ton écran il faut qu'elle soit bien en contact avec la carte mère il y a d'ailleurs sur la carte mère à l'endroit de cette grille des pins et il faut que chaque bout de cette grille soit bien en contact avec ces pins
normalement c'est l'écran qui vient appuyé sur cette grille via le petit carré de mousse que l'on voit sur la grille mais pour le test tu peux essayer d'appuyer toi même sur cette grille
-
scarface76610 Ancien
- Pays: France
mmh, ok, alors, j'ai essayé de regarder mon ecran a coté d'une source de lumiere : j'ai beau la regarder dans tous les sens, je vois pas d'image.
solution n02 : sans resultat non plus
Ca se remplace un processeur video?
Merci pour votre aide en tout cas ^^
solution n02 : sans resultat non plus

Ca se remplace un processeur video?
Merci pour votre aide en tout cas ^^
-
jtoufe Gamer du Dimanche
non ca ne se change pas ,lorsque tu allumes ta psp as tu du son ?entends tu le son de demarrage de ta psp ? tu as essayé de l'allumer sans la ms dedans pour voir ?
-
scarface76610 Ancien
- Pays: France
Oui, j'ai le son qui fonctionne tres bien, jai meme essayé de demarrer la psp avec le ddc v8 (psp slim v1 datecode 7c).
avec ou sans la ms, ca change rien ^^
avec ou sans la ms, ca change rien ^^
-
jtoufe Gamer du Dimanche
gpu hs, impossible a changer, il faut changer toute la carte mère.
-
animehq Gamer Pro
T'est sur de bien avoir regarder , avec une lampe puissante ?
-
funkitown Gamer Pro
je vois mal comment un gpu devient HS avec un choc. ces machins là ça devient HS que avec une surchauffe non ?
-
moonster Gamer Maitre
si la psp était en marche,la chaleur + le choc = gpu moitié dessoudé ou voir carrément un mini arc éclectique peut se produire dans la psp...
-
animehq Gamer Pro
hum...un arc avec si peu d'intensité dans le courant ? (o.5 ampères je crois)....
ça me semble un peu surréaliste quand même, mais bon, de toute façon c'est très difficile de savoir.
ça me semble un peu surréaliste quand même, mais bon, de toute façon c'est très difficile de savoir.
-
moonster Gamer Maitre
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2