Forums GAMERGEN

PSP et Javascript =S

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP et Javascript =S

Message non lupar paultugal » 20 Juin 2009, 16:55

Bonjour, étant en train de créer un store, j'utilise beaucoup de js mais quelque bout ne fonctionnent pas comme le rollover de div avec display et innerhtml .
Je créer ce topic pour savoir si quelqu'un a une solution a mes problème.

Merci d'avance.
paultugal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: PSP et Javascript =S

Message non lupar biscottealacrevette » 20 Juin 2009, 17:58

les seuls chose que je peut te dire et que l'expérience m'a apprise (sa t'évitera de perdre du temp comme moi ^^) sont :
- lors d'update de innerHTML la PSP n'interprète pas si tu met du code HTML dedans et affiche le texte brut (assez embettant pour un saut de ligne ...)
- pour les DIV utilise un onmouseover / onmouseout / onclick et si sa ne marche pas pour les div , utilise un table
- la PSP est incapable de refaire afficher un élément dont le display est none

vérifie pour le javascript de bien utiliser le document.getElementById('test'). --- pour changer les valeur d'un objet
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar paultugal » 20 Juin 2009, 18:18

Ok super pour inner mais quelle ne peut pas refaire afficher Xl c'est pas cool ^^ mais sa m'avance beaucoup deja :p
Merci de ton aide (y) tes un trés bon élément sur ce forum merci de ce que tu fais :D :mrgreen:
paultugal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar biscottealacrevette » 20 Juin 2009, 18:39

oui mais la je crois que je vais plus venir trop souvent car ma PSP a décider depuis quelque semaine de ne plus s'allumer ... donc je peut plus rien programmer dessus ... (meme un DC ne la ranime pas :s)
Gamer Hardcore

Message non lupar paultugal » 20 Juin 2009, 18:45

Merd* XS Esaye de trouver quelqu'un dans ton lycée qui en a une et qui s'en sert pas ^^ tu lui propose 40€ :p Dans le miens j'aurais pus avoir une slim 60€ en cf avec une carte de 4go sandisk ... erf
paultugal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar paultugal » 20 Juin 2009, 19:48

Deja pour ton pong il faut que tu sache en quel langague tu va le coder (donc celui que tu va aprendre)

Et pour le logiciel en language web y'en a pour le reste je sais pas .... mais sa m'etonerais
paultugal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar biscottealacrevette » 20 Juin 2009, 20:16

le problème que la plupart des gent ont c'est qu'ils ont une idée en tête "je veut faire un hombrew qui..."
ils se tournent donc vers des languages de programmation ex:C/++ mais ne comprennent rien au systeme d'appel de fonction, de boucle, conditions, etc ... et finissent par abandonner. (c'est / ce sera ton cas)

donc dans ce genre de situation il est toujours possible d'apprendre les langage script (HTML/Javascript/LUA) qui ne demande (que) de la logique (sans trop de connaissance en programmation) mais la faiblesse de ces langages script est qu'ils on besoin d'un interpréteur (LUAplayer) qui , pour la même fonction consommera plus de CPU / plus de RAM et donc moins optimisé (tout a un cout dans la vie ^^)

j'ai eu du bol car en STI électronique on nous apprend la programmation basique sur microcontroleur (sa m'a rien appris) mais sa t'enseigne les base de le programmation (boucle conditionnel etc...) et a bien structuré ton projet avant de la programmer , et ca c'est universelle a tout les langage ^^

PS : j'arrive pas a choper les dernier lucky star vostfr :s ptetr sur tracker mononoké ptetre ? si tu les a je suis prenant ^p^
Gamer Hardcore

Message non lupar paultugal » 20 Juin 2009, 20:24

L'avantage de la programation : sa t'apprend a être logique :p
Le C/C++ c'est simple suffit de reflechir et savoir reflechir ...

Un conseil comance par l'HTML et quand tu le maitrise bien > PHP une foix que ta toute les base du PHP tu comprend facilement les autre langague
Enfin moi c'est comme sa que j'ais fais et maintenant quand je regarde du code en C j'le comprend un minimum ...

EDITH : Biscotte : J'arive pas a le faire fonctionnner sur psp inner :? dans mon div j'ai rien et j'ais mit mon texte ds les balise <p> mais marche pas :?
paultugal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar biscottealacrevette » 20 Juin 2009, 21:39

arf ta du bol moi en C j'ai a peine reussi a faire afficher du texte coloré en fonction d'un fichier TXT que la PSP ouvrais (c'etait cencer representer une MAP) mais apres j'ai voulu commencer a utiliser la libPNG ... mais je sait pas trop quel librairie utiliser ^^

pour ton inner HTML passe ton code Javascrip+html pour que je le corrige ...
sinon sa devrai ressembler a :

Code: Select All Code
<p id="para">je suis un test</p><br/>
<a href="javascript:document.getElementById('para').innerHTML='ok'"></a>
Gamer Hardcore

Message non lupar paultugal » 20 Juin 2009, 21:50

Mdr en C j'ai fait que en inviter de comande donc ta bien plus de conaisance que moi ^^

Ton code fonctionnent je test sur psp et si sa marche je te post le mien :wink: Merci

EDITH: Biscotte euh ... Je t'aime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Srx nikel (y) le mien etait pareil mais avec une fonction en plus mais bon pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple hein :p

Maintenant je doit juste voir pour le display comment je V le replacer ^^ Merci pour tout .

EDITH 2 : La psp gere les css ? car a des moment on dirait et d'autre non 8O :mrgreen:
paultugal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar biscottealacrevette » 20 Juin 2009, 22:40

elle supporte le CSS2 ... mais partiellement , certaine fonction sont bugé ...
pour ton histoire de afficher chacher :
n'utilise pas display : block/none, mais visibility: visible/hidden; il n'y a que dans ce deuxieme cas qu'elle accepte de changer de statu ...
paultugal Wrote: Biscotte euh ... Je t'aime :mrgreen: :mrgreen:
paultugal euh ... non deja pris :lol: :lol:
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage