le problème que la plupart des gent ont c'est qu'ils ont une idée en tête "je veut faire un hombrew qui..."
ils se tournent donc vers des languages de programmation ex:C/++ mais ne comprennent rien au systeme d'appel de fonction, de boucle, conditions, etc ... et finissent par abandonner. (c'est / ce sera ton cas)
donc dans ce genre de situation il est toujours possible d'apprendre les langage script (HTML/Javascript/LUA) qui ne demande (que) de la logique (sans trop de connaissance en programmation) mais la faiblesse de ces langages script est qu'ils on besoin d'un interpréteur (LUAplayer) qui , pour la même fonction consommera plus de CPU / plus de RAM et donc moins optimisé (tout a un cout dans la vie ^^)
j'ai eu du bol car en STI électronique on nous apprend la programmation basique sur microcontroleur (sa m'a rien appris) mais sa t'enseigne les base de le programmation (boucle conditionnel etc...) et a bien structuré ton projet avant de la programmer , et ca c'est universelle a tout les langage ^^
PS : j'arrive pas a choper les dernier lucky star vostfr :s ptetr sur tracker mononoké ptetre ? si tu les a je suis prenant ^p^