Bonsoir à tous ! J'ai un peu l'impression de déterrer ce topic mais c'est sûrement mieux que d'en faire un nouveau

Voilà mon problème, je veux flasher ma PSP 3000, en firmware officiel 6.39, et j'aimerais installer de préférence le HEN 6.20 PRO (pour le patcher en permanent par la suite)
Mais, si je suis le tuto,
http://www.pspgen.com/tuto-identifiez-f ... 804-8.html, il demande d'utiliser Everest, mais voilà le hic, au moment de lancer Everest sur ma PSP : "Démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées"
Je comprends vraiment pas, j'ai réinstallé plusieurs fois everest 2, essayé avec everest 1, je suis passé de firmware 6.31 à 6.39 (sans problème), et toujours cette impossibilité de lancer Everest...
J'ai pas spécialement envie de downgrader ma psp à l'aveugle, j'aimerais savoir comment finalement faire tourner Everest, ou comment savoir si je peux downgrader sans passer par Everest

Il est aussi possible que je fasse une erreur toute conne dans l'installation, si il est possible de faire une erreur particulièrement stupide dans l'installation, vous gênez pas pour proposer ce que j'ai pu faire de travers
Merci pour vos réponses !
EDIT : Je reconnais ne pas avoir vu le topic épinglé sur le forum (ça m'apprendra...), mais tout de même, il ne m'aide pas beaucoup vu qu'il propose d'installer le HEN, comme l'impression de tourner en rond :/
EDIT2 : Finalement, j'ai installé 6.39 PRO, il est pas permanent, mais tant pis. Cependant, quand je lance Everest, l'écran devient noir et rien ne se passe et je dois redémarrer la PSP... (gênant vu que j'aimerais quand même installer le 6.20 PRO permanent, mais tant pis je peux m'en passer)