Forums GAMERGEN
PSP Fat tombée, quelques soucis
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
PSP Fat tombée, quelques soucis
Bonjour,
Voila j'explique mon soucis, la psp de mon fils est tombée a terre (pas trop violemment).
Le soucis est que maintenant de temps en temps elle s'éteint toute seule.
Comme un fou j'ai entrepris de la démonter complètement. en suivant cela
tutoriel de démontage psp fat
Démontage, et paf des petites pièces de plastique sont tombées pendant de désassemblage.
Et ceci, voyant cette photo:
http://img162.imageshack.us/img162/6593 ... 019sx2.jpg
sur la partie inferieure gauche, la ou sont les 3 vis, celle du milieu ne s'accroche a RIEN ... elle est dans le vide (je suppose que c'est le socket de la vis qui est cassé et dont j'ai retrouvé plein de petits morceau)
Soit, je la nettoie tps que j'y suis, je la remonte.
Soucis 1: une fois remontée la psp va nickel SAUF que le bouton de la fleche de DROITE ne marche plus,
bon redemontage voir si j'avais tout bien fixé, je la remonte
Miracle tout fonctionne, sauf que maintenant elle refreeze encore
Apres quelques jours de test en tout genre...
Voici la conclusion la psp va nickel SAUF si on appuie un tout petit peu fort sur les touches directionnelles ou le pad ... ou trop fort tout simplement du coté gauche de la psp
C'est a dire, si on a la laisse tranquille, en mode demo ou en mode musique sans la touche, elle va, si on la "tord" de quelques millimètres ou qu'on pousse trop fort sur les touches de gauches, elle se freeze ...
Je l'ai bien démontée et remontée 5X et pourtant je n'isole pas le problème... un soucis de vissage des vis? vissée trop fort? pas assez fort?
Merci d'avance pour toutes vos idées
Un papa désespéré
Voila j'explique mon soucis, la psp de mon fils est tombée a terre (pas trop violemment).
Le soucis est que maintenant de temps en temps elle s'éteint toute seule.
Comme un fou j'ai entrepris de la démonter complètement. en suivant cela
tutoriel de démontage psp fat
Démontage, et paf des petites pièces de plastique sont tombées pendant de désassemblage.
Et ceci, voyant cette photo:
http://img162.imageshack.us/img162/6593 ... 019sx2.jpg
sur la partie inferieure gauche, la ou sont les 3 vis, celle du milieu ne s'accroche a RIEN ... elle est dans le vide (je suppose que c'est le socket de la vis qui est cassé et dont j'ai retrouvé plein de petits morceau)
Soit, je la nettoie tps que j'y suis, je la remonte.
Soucis 1: une fois remontée la psp va nickel SAUF que le bouton de la fleche de DROITE ne marche plus,
bon redemontage voir si j'avais tout bien fixé, je la remonte
Miracle tout fonctionne, sauf que maintenant elle refreeze encore
Apres quelques jours de test en tout genre...
Voici la conclusion la psp va nickel SAUF si on appuie un tout petit peu fort sur les touches directionnelles ou le pad ... ou trop fort tout simplement du coté gauche de la psp
C'est a dire, si on a la laisse tranquille, en mode demo ou en mode musique sans la touche, elle va, si on la "tord" de quelques millimètres ou qu'on pousse trop fort sur les touches de gauches, elle se freeze ...
Je l'ai bien démontée et remontée 5X et pourtant je n'isole pas le problème... un soucis de vissage des vis? vissée trop fort? pas assez fort?
Merci d'avance pour toutes vos idées
Un papa désespéré
-
smirnoffsf
Gamer Pro
- Pays: France
Re: PSP Fat tombée, quelques soucis
la carte mere des psp sont fragile et instable certaine fois tu peut l echaper et des la premiere fois elle se brise et des gens plus chanceux comme moi l'echappe et elle n'a rien.
Je l'ai echapper 2 fois et elle n'est pas briser je me trouve chanceux.(1 fois j avais mon psp dans mon etuit de transport et mon etuit etait mal fermer et 2 fois quand j'ai sortit de l'auto ma psp est tomber face premiere sur le pavé.
Je l'ai echapper 2 fois et elle n'est pas briser je me trouve chanceux.(1 fois j avais mon psp dans mon etuit de transport et mon etuit etait mal fermer et 2 fois quand j'ai sortit de l'auto ma psp est tomber face premiere sur le pavé.
Xbox 360 RGH 16547 FSD 3
Xbox 360 Slim Retail
Xbox 360 Slim Retail
-
ViperQC
Gamer Hardcore
ok d'accord
mais dans mon cas, elle ne parrait pas brisée ni meme coupée ...
puis ce que demontée tout semble en 1 seul morceau
mais dans mon cas, elle ne parrait pas brisée ni meme coupée ...
puis ce que demontée tout semble en 1 seul morceau
-
smirnoffsf
Gamer Pro
A mon avis faudrait vérifier tous les branchements. Il doit y avoir un mauvais contact quelque part.
Ou alors c'est la CM endommagée.
Ou alors c'est la CM endommagée.
-
[Yaourt]
Gamer Or
Salut
Ces symptomes sont souvents les Symptomes d'une cm hs : /
Il y a un moyen pour voir si c'est un Court-Circuit , Il faut démonter la psp juste garde CarteMere Carte power (nappe biensûr) et haut-Parleur Une fois tout demonter tu conectes ces composants ensemble et tu met labatterie si la psp ne s'éteint pas le probleme vient d'un court cicuit ... ( souvent avec la cage ecran ... ) Donc la seule solution reste le Changement de Carte Mere ...
Cordialement
IPHONE-96
Il y a un moyen pour voir si c'est un Court-Circuit , Il faut démonter la psp juste garde CarteMere Carte power (nappe biensûr) et haut-Parleur Une fois tout demonter tu conectes ces composants ensemble et tu met labatterie si la psp ne s'éteint pas le probleme vient d'un court cicuit ... ( souvent avec la cage ecran ... ) Donc la seule solution reste le Changement de Carte Mere ...
Cordialement
IPHONE-96
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
IPHONE-96 Wrote:Salut
Cordialement
IPHONE-96
Donc, si j'ai bien compris
Je deconnecte tout SAuf le power la batterie et les HP
et si elle s'eteint pas, c'est un cours circuit... donc CM HS, ok... merci
-
smirnoffsf
Gamer Pro
Salut
si elle s'éteint pas c'est un cour-circuit donc c'est qu'un composant touche la cage écran et fait CC ...
A+
si elle s'éteint pas c'est un cour-circuit donc c'est qu'un composant touche la cage écran et fait CC ...
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
C'est peut etre une de tes pieces qui sont tombé, qui font contact(une vis,un bout de metal etc...) et à mon avis, elle est tombé sur la gauche, et doit faire contact quand on appuie trop fort...
-
ilies91
Gamer Hardcore
aucuns risque qu'ils y ai encore des pieces cassée a l'interieur j'ai tout demonté, tout retiré donc c'est pas ca 
Des que j'ai 1h00 je la redemontée et la boot juste avec l'AC la CM et les HP :p
on va bien voir
Des que j'ai 1h00 je la redemontée et la boot juste avec l'AC la CM et les HP :p
on va bien voir
-
smirnoffsf
Gamer Pro
9 messages
• Page 1 sur 1