Forums GAMERGEN

PSP Go probleme stick

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP Go probleme stick

Message non lupar Spyral » 17 Aoû 2012, 13:39

Plop

J'ai un gros et eternel souci qui commence sincerement a me les briser. Je suis un fan de la PSP depuis le jours de sa sortie mais à chaque fois j'ai rencontrer un probleme de stick qui bug qui finissait toujours par me pousser à en racheter une tout les 1 ans / 1 ans et demie. C'est definitivement pas la console du long terme et c'est dommage d'autant plus que je commence enfin a l'exploiter et que j'en venait a me dire que je la garderait pour l'emulation malgres ma 3DS et prochainement ma Vita.

Je suis passer par la :

- Fat
- 2000
- 3000

Et a chaque fois c'est le meme souci, tous des blem de stick rendant l'experience de jeux injouable. Je me suis procurer y a 1 ans et demie une PSP GO que j'ai tres peut utiliser, et tout les jeux auquel j'ai jouer etaient a la croix directionnel donc j'ai pas forcer sur le joystick, elle est egalement en Light Custom Fireware 6.60. Donc depuis peut le Joystick se met a bugger, ca avait commencer puis disparue sur DBZ SB 2, ca me l'a ensuite fait une fois sur YS Seven et la depuis que j'ai commencer YS 6 le perso n'arrete pas de courire a gauche.

J'ai vraiment pas envie de me debarasser de ma PSP GO d'autant plus que j'avais financer une MS 16GO et que j'esperait la garder pour jouer a tout les jeux qui ne sont pas sur le PSN.

Comment resoudre mon probleme de stick j'en ai un peut marre de me faire pigeonner ...

Merci
Spyral Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: PSP Go probleme stick

Message non lupar Calcidose » 17 Aoû 2012, 13:47

Tu ferais bien de vérifier si ta ms est magic gate compatible, si tu achètes tes ms sur ebay par exemple, je ne serais pas surpris qu'il s'agissent de contre façon.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar whoami44_1 » 17 Aoû 2012, 14:18

change le stick il dois bien y en avoir sur ebay ou autre site
tu demonte l'arriere de ta psp go en suivant le tuto de pspgen tu enleve ton stick qui bug et tu met le nouveau
mais tu n'as peut etre pas besoin de le changer demonte simplement ta psp, enleve juste le stick nettoie la poussiere qu'il y a en dessous et rebranche bien la nappe du stick et revisse bien la vis c'est peut etre que l'interieur du stick est sale ou il y a un faux-contact c'est assez frequent
Avatar de l’utilisateur whoami44_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: lorenzo

Message non lupar Spyral » 17 Aoû 2012, 22:33

C'est pas ma MS qui pose probleme elle marche tres bien j'ai vraiment pas de souci de ce côté, c'est pas une contre façon. Donc sinon le souci viendrait de la poussiere ? Le joystick ne peut pas etre casser en lui meme puisque je l'ai tres peut utiliser et que je joue 90% des cas a la croix. Mais y'a t'il un moyen durable pour ne plus avoir a nettoyer le stick ? J'ai souvent vue des post comme quoi apres nettoyage le souci disparaissait pour revenir assez vite.

J'ai egalement entendu parler d'un hombrew pour calibrer le joystick afin de ne plus avoir de souci mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

Pour le moment ca doit etre une tres legere pression sur la gauche car sur YS Ark of Naphistim le perso bouge tout seul, mais sur le naviguateur la fleche ne bouge pas d'un poil.

J'ai pas trouver de tuto nettoyage de stick PSP GO, j'ai trouver le tuto pour la demonter mais pas sur le comment aprehender le stick car c'est different des autres modeles.

Merci d'avance
Spyral Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar whoami44_1 » 18 Aoû 2012, 09:45

tu demonte juste l'arriere ensuite tu retire tout jusqu'a avoir le d pad et a coté le stick ensuite tu retire le stick en devissant la vis et en debrancchant la nappe
tu prend un coton tige avec de l(alcool ou du parfum dessus et tu nettoie partou dessous le stick, tu nettoie aussi la nappe,ensuite tu remet tout,si normalement sa marche et c'est durable sinon si ca ne marche toujours pas c'est que c'est pas un probleme hardware alors essaye l'homebrew
Avatar de l’utilisateur whoami44_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: lorenzo

Message non lupar Wirus » 18 Aoû 2012, 11:21

Spyral Wrote:J'ai également entendu parler d'un hombrew pour calibrer le joystick afin de ne plus avoir de souci mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

Oui, il existe un plugin très efficace permettant d'ajuster la sensibilité du joystick très précisément : Joysens (dernière version 1.5 recommandée. Disponible sur PSPGen).
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Re: Faire fonctionner Joysen

Message non lupar Spyral » 14 Sep 2012, 21:51

Merci pour la réponse

J'ai dernièrement essayé d'installer Joysen sur ma PSP GO en LCF mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, en effet dans le guide d'installation disponible sur pspgen il est dit de crée des fichiers texte dans le dossier SEPLUGINS et d'y insérer certaines ligne de code.

Bref tout est bien fait ensuite lorsque je vais dans le Menu Recovery et que je regarde si tout les plugins sont activé ils y sont tous sauf le Game150. Je ne sait pas si ça a une quelconque raison mais ensuite lorsque j'essaye de faire marche Joysen rien ne se passe.

Quand j'appuie sur la touche NOTE + Select dans le xmb pour le mettre en marche ca ne marche pas et pareil pour toute les autres manipulation. La seul chose que la touche NOTE fait lorsque j'appuie dessus c'est de mute ma PSP.

Le problème n'est présent que sur YS Ark of Naphistim mais j'aimerais en avoir le coeur net savoir si c'est le jeux ou un leger souci que seul ce jeux reconnait, ou au moins desactiver le stick lorsque j'y joue ^^

Merci
Spyral Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage