Forums GAMERGEN

psp ne reconnait plus les ms

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: psp ne reconnait plus les ms

Message non lupar dab-king » 15 Oct 2011, 21:34

d'acores Calcidose et merci j'étais a deux doigt de formaté flash2
dab-king Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: akram
Pays: France

Message non lupar Calcidose » 15 Oct 2011, 22:25

De rien.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar scarface76610 » 15 Oct 2011, 23:35

Salut

si tu te décides pour acheter un lecteur de cartes mémoire pour ta console comme la tienne est une version 1000 ,1003 pour être plus précis il te faut connaitre le type de ta carte mère TA079,TA081 etc...car le lecteur de ms est couplé avec la carte wifi,ces deux composants sont sur la même carte,c'est bien pour cela qu'il te faut connaitre le type de carte mère qui équipe ta console pour que la carte wifi soit compatible avec cette dernière .

Dans ton cas vu que ton lecteur de ms ne fonctionne plus tu sauras dans l'impossibilité d'utiliser un utilitaire comme pspident ou psp Everest pour avoir les infos concernant ta carte mère donc le seul moyen est de démonter ta console et de regarder sur ta carte mère pour connaitre son modèle .
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar gilleto99 » 16 Oct 2011, 01:17

re,

je te la dis ton lecteur ms est sûrement mort donc va voir ici si tu en veux un : http://www.savm.pro/fr/reparation-psp-slim/86-remplacement-du-lecteur-de-carte-memory-stick-psp-et-psp-slim.html

maintenant en occaze tu trouves une 1000 pour 35-50€ ou une 2000 entre 60-80€ et ce en état de fonctionnement et souvent déjà crackée donc à toi de voir!
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar scarface76610 » 16 Oct 2011, 02:32

comme je lui avais d'ailleurs dit dans mon premier post pour le lecteur ms HS.

sinon tu peux aussi allez voir dans la section ventes et achats de ce site tu en trouveras d'occasion pour quelques euros comme sur cette annonce par exemple :

la-boutique-de-pavel-derniere-demarque-t230606.html

et n'oublie pas les conseils que je t'ai donné au dessus si tu décides d'en acheter un pour remplacer celui de ta console.
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar dab-king » 16 Oct 2011, 05:10

merci pour tes conseil mais je viens de remarqué que ma psp ne lis plus les ms 8gb 4gb et 2gb et je vient d'essayer une nouvelle ms 1gb fluorescente elle marche peut-être que c'est a cause de mon custom firmware 6.60me-1.2 que les ms sont défectueuse
Gamer du Dimanche

Message non lupar gilleto99 » 16 Oct 2011, 14:19

peut-être que c'est a cause de mon custom firmware 6.60me-1.2 que les ms sont défectueuse

non, pas possible !!! si tu avais un très vieux CF là oui les 8-16go ne fonctionneraient pas mais ici avec un des derniers aucun danger
maintenant tu peux tester l'autre cf de la team pro car ils en ont fait 2 et qques fois les ME ne fonctionne pas mais le PRO oui

teste ceci qui sait vu que tu es déjà en cf 6.60me :
1)formater la MS via la psp mais surtout sauver les sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA sinon elles seront perdues.
METTRE LE CHARGEUR SUR LA PSP DURANT TOUTES LES OPERATIONS MEME SI LA BATTERIE EST A 100%

2)installer le cf 6.60 PRO-B9 : cliquez ICI !
-décompressez le dossier à la racine de la ms(la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur)
-allez dans JEU - MEMORY STICK et lancez le dossier PRO UPDATE
-appuyez sur X deux fois
-et voilà...

3)installer le CIPL(rend le cf permanent) : cliquez ICI !

4)vu que tu es en cf 6.60 PRO-B9 tu as des nouveaux dossiers de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement donc tu remets tes sauvegardes dans PSP/SAVEDATA et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms

5)enjoy!!! tous les jeux fonctionnent directement
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dab-king » 16 Oct 2011, 18:10

ok merci gileto
Gamer du Dimanche

Précédente