Forums GAMERGEN

[RESOLU] Psp Officielle mise a jour impossible.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Psp Officielle mise a jour impossible.

Message non lupar yvaz » 28 Aoû 2013, 21:24

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Avant tout, désolé si je poste au mauvais endroit...

Je poste ce message pour vous demander votre aide car malgrès de nombreuses recherches sur notre ami google et surtout sur vos forums, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème... J'espère que vous pourrez m'aider.

Alors voila, j'ai acheté une psp 1000 d'occasion (pour offrir) et j'ai vérifier le système installé : 3.11 sans rien derrière (donc logiquement officiel si j'ai bien tout compris).
En rentrant chez moi, je l'ai connecté à internet et j'ai voulu faire la dernière mise à jour comme le demande la console et là, ô surprise, j'ai un joli message me disant " système semble incorrect,mise à jour impossible, erreur DRNFFFFFF7"; Je pense que vous connaissez surement.
Du coup,j'ai fouillé un peu partout pour essayer d'arranger ça : installer un firmware manuellement, installer un cf, flash de la console, etc... A ce jour, je n'ai rien reussi. Pourtant,elle devrait être flashable, le code derrière la batterie est 6C. Je ne possède pas de batterie PANDORA et ne connais personne qui en aurait.
Alors voila, si vous pouviez m'aider à la remettre en état ca serait vraiment sympa. Il est fort possible que je n'ai pas vu la solution dans les forums et si elle existe merci de me donner un lien (complet si possible car quand je clik sur les liens, ca me renvoi toujours à l'accueil du site). J'aimerai si possible ne pas avoir à acheter de matériel pour cela.

Merci d'avoir lu et du temps que vous m'accorderez :)
yvaz Gamer Débutant
Prénom: yves
Pays: France

Re: Psp Officielle mise a jour impossible.

Message non lupar alex93600 » 28 Aoû 2013, 23:40

Image
Avatar de l’utilisateur alex93600 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yvaz » 29 Aoû 2013, 11:39

Bonjour,

Merci Alex pour ta réponse mais ca marche pas hélas... Je télécharge un firmware officiel mais à chaque fois que je veut l'installer, toujours le meme problème.

J'ai voulu tester la méthode DCC (si j'ai bien retenu l'abréviation) mais psident ne démarre pas. J'ai l'erreur "démarrage du jeu impossible"

Donc je suis toujours bloqué au même point... :(
yvaz Gamer Débutant

Message non lupar alex93600 » 29 Aoû 2013, 13:07

bonjour,

En premier il te faut installer le 3.52m33: Dispo la => http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... 33-24070-1
puis le 3.52m33-4: Dispo la => http://www.gamergen.com/dossiers/nouvel ... -4-30329-1

Puis tu dois installer le 4.01 M33: Dispo la =>http://www.gamergen.com/actualites/custom-firmware-4-01-m33-est-disponible-24569-1
Ensuite, pour le 5.50genD-3, il te faut le XGEN UPDATER la =>http://www.gamergen.com/dossiers/final-release-550gen-d3-44216-1

Enfin, tu installes le cf 5.50gen prometheus 2 : ici => http://www.gamergen.com/telecharger/5-5 ... us-2-47793

A la fin, il faudra que tu formattes ta ms.
Image
Gamer Bronze

Message non lupar yvaz » 29 Aoû 2013, 13:20

Merci de ton aide Alex,

Les liens ne sont pas cliquable mais j'ai chercher sur google et jai trouvé les fichiers. Cepandant,il faut etre en 1.50 hors la psp est en 3.11...

Du coup,quand j'extrait les fichiers sur la psp, ca ne me trouve rien.

Edit : j'ai rien dit pour les liens, mon navigateur avait du déconné (comme le reste lol)
yvaz Gamer Débutant

Message non lupar alex93600 » 29 Aoû 2013, 13:25

regarde maintenant les lien
Image
Gamer Bronze

Message non lupar yvaz » 29 Aoû 2013, 13:35

Pour pouvoir faire tes manips,il faut que je donwgrade la psp en 1.50. De ce que j'ai vu,il faut soit une batterie PANDORA soit le jeu LUMINES.

Si c'est bien le cas, j'ai trouver sur un site le jeu "LUMINES Puzzle j'sais pas quoi" pour meme pas 7€. Est-ce le bon jeu ?

Sinon, puis-je donwgrader la psp sans pandora ou lumines ?

Merci.
yvaz Gamer Débutant

Message non lupar animetheque » 29 Aoû 2013, 17:04

il n'y a pu besoin de 1.5 ou lumines depuis des annees
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar yvaz » 29 Aoû 2013, 21:34

animetheque Wrote:il n'y a pu besoin de 1.5 ou lumines depuis des annees

Ok mais sur la page pour l'installation du Custom Firmware 3.52 M33,il est dit :
"L'installation s'effectue seulement depuis une PSP équipée d'un Firmware 1.50 ou d'un Custom Firmware (IE/SE/OE/M33). Si votre PSP ne l'est pas, vous devrez downgrader : suivez notre tutorial en cliquant ICI."
Puis :
" Le 3.11 HEN est destiné aux personnes qui sont en 3.11, et qui souhaitent pouvoir lancer des homebrews, ou downgrader en 1.50. Il vous faudra la version US ou EU de Lumines pour installer le patch HEN. Notez que le patch reste en mémoire tant que vous ne redémarrez pas la PSP."

Ai je raté une étape quelque part ?

Merci de votre patience et votre aide.
yvaz Gamer Débutant

Message non lupar animetheque » 29 Aoû 2013, 21:42

flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/tuto-comment-mettre-a-jour-sa-psp-en-cf-t208999.html

si tu veut mettre en cf fait la derniere etape, si tu veut rester en officiel ne la fait pas
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar yvaz » 29 Aoû 2013, 22:26

Bonsoir Animathèque,

J'ai essayer d'installer le CIPL de la dernière étape et ca me dit "démarrage du jeu impossible code 80020148".
Du coup j'ai aussi tenté de mettre " Pspgen version buidler ", et même code d'erreur. Et pour le CF 3.52 M33 qu'il faut avant,j'ai toujours l'err

Je ne peut dont pas installer de CF sur ma psp, qui je pense à du être donwgrader (au fur et à mesure de ce que je peut lire içi et là...) et si j'ai bien tout suivi,il ne me reste que la solution PANDORA ou LUMINES. Je pense que l'idstorage a été touché lors du downgrade de celle-ci et tout les problème viennent de là.

Au passage,oui je souhaite la remettre en officiel si possible mais sinon en CF ca me dérangera pas,du moment qu'elle puisse faire tourner les jeux ultérieurs au firmware 3.1
yvaz Gamer Débutant

Message non lupar Calcidose » 30 Aoû 2013, 15:18

Essaye d'installer un cf officiel plus récent.

Si tu as un kit ddc, pas besoin de pspident, utilise le pour flasher directement ta psp.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage