Forums GAMERGEN

Psp s'allume seulement en mode recovery

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Psp s'allume seulement en mode recovery

Message non lupar kamelito773 » 16 Mar 2011, 19:54

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car je ne sais plus ou aller, en espérant avoir une réponse à mon problème, je vous en remercie d'avance.
Voila ce qui m'arrive, je possède une PSP FAT en 3.71 M33, je ne peux plus accéder au menu de la psp, je peux seulement aller dans le mode recovery, j'ai installé recovery flasher sur la memory stick car j'ai vu sur le site que ça pouvait marcher, et lorsque le programme s'exécute et que je dois valider un choix, je ne peux pas le valider, j'ai beau appuyer sur X rien ne ce fait, comme si la touche était désactivée.
En gros, je peux juste accéder au mode recovery - si je ne touche a rien par la suite - car quand j'appuie sur le bouton HOME par exemple, la psp s'éteint.
Problème également lorsque j'arrive - rarement - à accéder à l'écran d'accueil, comme lorsque vous acheté une psp neuve et qu'il faut faire les paramétrages du début, pour exemple lorsqu'il faut mettre à jour manuellement la date/mois/année, et bien aucune touche né répond, comme si ces dernières étaient désactivées.
J'ai regardé sur le site si quelqu'un d'autre avait se problème, je n'ai rien trouvé.

En espérant bien avoir expliqué mon problème, je remercie par avance la ou les personnes qui pourront m'aider car je ne peux plus rien faire avec la psp.

Bonne soirée.
kamelito773 Gamer Débutant
Prénom: adrien
Pays: France

Re: Psp s'allume seulement en mode recovery

Message non lupar amsterix11 » 16 Mar 2011, 19:58

jamais vu ca :confus:
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sora » 16 Mar 2011, 20:17

le bouton power est peut-être abîmé et bloqué en hold. De toute façon il s'agit clairement d'un problème matériel, va en section tuning pour plus d'aide.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kamelito773 » 17 Mar 2011, 14:46

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne le bouton power je ne sais pas si il est bloqué en hold, car quand je suis dans le mode recovery, j'arrive à naviguer dans les différentes lignes du mode recovery, bon après je ne m'y connais pas trop c'est pour ça que je suis venu vous demandez de l'aide, quoi qu'il en soit ça commence légèrement à me brouter, je vais regarder dans la section tunning, j'espère y trouver la solution.

Surtout si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas car j'aimerai bien récupérer ma psp en état de marche :D

Bonne journée.

Message non lupar kamelito773 » 17 Mar 2011, 15:25

Bon, je viens de regarder dans la section tunning, je n'ai pas trouvé de problèmes similaires, je vais essayé de la démonter voir ce qui se passe un peu à l'intérieur, à noter que ( j'ai oublié de l'indiquer et ça doit surement favoriser le problème ) que j'ai ressortis ma psp du placard au bout d'un an voir plus d'inactivité, la psp était dans une housse psp, et que je ne possède plus le cache pour protéger la batterie, car j'ai déménagé entre temps et je l'ai perdu de vu, il a surement du aller à la poubelle :/ donc je ne sais pas si elle a pris l'humidité même en étant dans sa housse.

En tout cas, je vais la démonter pour en connaitre d'avantage.

Je serai sur le site pour regarder vos réponses d'aide si un membre connais la solution.
Merci encore.
Bonne journée, Kamelito.

Message non lupar kamelito773 » 17 Mar 2011, 18:24

Si quelqu'un suit mon problème, je viens de réussir avec mon cousin à formater la console, chose réussit, mais on vient de s'apercevoir qu'un problème serait lié à la nape présente où il y a les boutons home select start etc, c'est à dire que quand la nape est branchée, on ne peut naviguer dans le menu psp, et lorsqu'on débranche cette fameuse nape, et bien on peut de nouveau naviguer dans le menu psp, les boutons x o carré et triangles sont fonctionnels.

Cette nape peut elle "griller"? Si oui est elle facilement changeable?

Message non lupar Sora » 17 Mar 2011, 18:37

merci de ne pas faire de double posts, utilise la fonction éditer.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage