Forums GAMERGEN
PSP Slim qui fige après le logo animé PSP au lancement d'ISO
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
PSP Slim qui fige après le logo animé PSP au lancement d'ISO
Bonjour à tous...
Je viens d'acheter une PSP Slim pas cher du tout, avec le lecteur UMD un peu défoncé (physiquement !). Naivement, je pensais pouvoir démarrer des Homebrew. Malheuresement, l'écran bloque après le lancement du jeu sur le logo Sony... (je n'ai pas le message habituel indiquant "impossible de lancer le jeu lorsque l'UMD n'est pas présent dans le lecteur...)
J'ai essayé de passer en mode "NO UMD", mais rien n'y fait. Aucun prg ne se lance, pas même l'updater...
Mon idée est que le lecteur (qui porte des traces de maltraitance physique) fait bugger la console. Pour en etre sur, et avant de commander un lecteur de remplacement, je voulais tenter un swap avec mon lecteur de PSP FAT.
Aussi ma (double) question :
- Avez-vous deja vu ce type de panne ? Mon diagnostique vous parait-il correct ?
- Un lecteur d'UMD Fat peut-il se brancher sur une PSP SLIM ?
Et ma question subsidiaire...
- Est-ce que c'est facile à faire ???
Merci pour votre aide...
Je viens d'acheter une PSP Slim pas cher du tout, avec le lecteur UMD un peu défoncé (physiquement !). Naivement, je pensais pouvoir démarrer des Homebrew. Malheuresement, l'écran bloque après le lancement du jeu sur le logo Sony... (je n'ai pas le message habituel indiquant "impossible de lancer le jeu lorsque l'UMD n'est pas présent dans le lecteur...)
J'ai essayé de passer en mode "NO UMD", mais rien n'y fait. Aucun prg ne se lance, pas même l'updater...
Mon idée est que le lecteur (qui porte des traces de maltraitance physique) fait bugger la console. Pour en etre sur, et avant de commander un lecteur de remplacement, je voulais tenter un swap avec mon lecteur de PSP FAT.
Aussi ma (double) question :
- Avez-vous deja vu ce type de panne ? Mon diagnostique vous parait-il correct ?
- Un lecteur d'UMD Fat peut-il se brancher sur une PSP SLIM ?
Et ma question subsidiaire...
- Est-ce que c'est facile à faire ???
Merci pour votre aide...
Dernière édition par Alexandre66200 le 01 Fév 2009, 01:54, édité 1 fois.
-
Mathieu H Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Swap lecteur UMD entre FAT et SLIM possible ?
C'est quoi le firmware de ta psp slim?
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
Précision quant à la panne qui affecte ma SLIM
...Lorsque je rentre dans le "Recovery Mode" (4.01 M33-2, en réponse au message précédant), en faisant "Exit", la PSP ne redémarre pas et se bloque systématiquement (obligé de laisser le Power Off enfoncé pendant quelques secondes...).
Merci encore à ceux qui répondront !
Merci encore à ceux qui répondront !
-
Mathieu H Gamer Débutant
Re: Précision quant à la panne qui affecte ma SLIM
Vas dans le recovery mode--> Advanced--> Format flash1 and reset settings.
Sinon, suis ce tuto pour changer de CF.
http://www.pspgen.com/recovery-flasher- ... 41402.html
PS: Je pense que tu as des plugins activés. C'est peut-être ça qui bloque ta psp.
Sinon, suis ce tuto pour changer de CF.
http://www.pspgen.com/recovery-flasher- ... 41402.html
PS: Je pense que tu as des plugins activés. C'est peut-être ça qui bloque ta psp.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
Salut
De 1 formate ton flash 1 comme dis plus haut
De 2 retire ton lecteur UMD pour voir
De 3 tu dois mettre un kit Despertar del Cementerio dedans pour changer de CF
Car dapres ton probleme ce serait pas du lecteur du tout le probleme mais ce serait au niveau fu Flash 0 ou du flash 1 ( parametre , fond decran , preferences....)
enfin voila
Essaye ca et dis nous quoi
A+
rrr999
De 1 formate ton flash 1 comme dis plus haut

De 2 retire ton lecteur UMD pour voir

De 3 tu dois mettre un kit Despertar del Cementerio dedans pour changer de CF
Car dapres ton probleme ce serait pas du lecteur du tout le probleme mais ce serait au niveau fu Flash 0 ou du flash 1 ( parametre , fond decran , preferences....)
enfin voila
Essaye ca et dis nous quoi

A+
rrr999
-
rororony999 Gamer Maitre
- Prénom: Rony
- Pays: Belgique
Et ben yapuka !!!
Merci de vos réponses précises et rapides, je m'y met en rentrant du taf et vous tiendrait au jus...
(PS : à priori 0 plug-in installé, dumoins ils n'apparaissent pas dans la liste "plug in" du Recovery Menu.)..
Merci de vos réponses précises et rapides, je m'y met en rentrant du taf et vous tiendrait au jus...
(PS : à priori 0 plug-in installé, dumoins ils n'apparaissent pas dans la liste "plug in" du Recovery Menu.)..
-
Mathieu H Gamer Débutant
Alors, mon petit feedback :
- pour ce qu'à indiqué dmjb1981 :
1 / Pas d'effet : la PSP reste bloquée sur "Formatage Flash1". Au bout de 5mn, j'ai eteint et ralumé la console... Pas de brick, mais pas de solution npn plus...
2 / RecoveryFlasher : RAS, le programme bloque de suite...
- concernant ce que propose rorony999 :
1/ Voir plus haut...
2/ Euh... Je passe, je tente d'abord le...
3/ Je passe la console en 5.00 M33-4... Malheureusement sans résultat... Les symptomes sont les memes... Lors du lancement d'un prg sur la MS, l'écran se fige irrémédiablement sur le logo...
Ducoup, retour au 2/ (Demontage de la PSP, et enlèvment du lecteur UMD). Les symptomes sont toujours les mêmes...
Donc tout d'abord, merci à vous deux pour vos pistes. Et merci à PSPGEN pour ses tutos hyper clair, c'est un bonheur !!!
Et tant pis pour cette SLIM, achetée pas cher avec 5 jeux... Je pense que je rentrerai dans mes frais en revendant les pièces détachées... Mais je vais quand même mettre un coup de pression au petit con qui me l'a vendue, histoire qu'il retienne la leçon !
Bonne soirée à tous... !
- pour ce qu'à indiqué dmjb1981 :
1 / Pas d'effet : la PSP reste bloquée sur "Formatage Flash1". Au bout de 5mn, j'ai eteint et ralumé la console... Pas de brick, mais pas de solution npn plus...
2 / RecoveryFlasher : RAS, le programme bloque de suite...
- concernant ce que propose rorony999 :
1/ Voir plus haut...

2/ Euh... Je passe, je tente d'abord le...
3/ Je passe la console en 5.00 M33-4... Malheureusement sans résultat... Les symptomes sont les memes... Lors du lancement d'un prg sur la MS, l'écran se fige irrémédiablement sur le logo...
Ducoup, retour au 2/ (Demontage de la PSP, et enlèvment du lecteur UMD). Les symptomes sont toujours les mêmes...
Donc tout d'abord, merci à vous deux pour vos pistes. Et merci à PSPGEN pour ses tutos hyper clair, c'est un bonheur !!!
Et tant pis pour cette SLIM, achetée pas cher avec 5 jeux... Je pense que je rentrerai dans mes frais en revendant les pièces détachées... Mais je vais quand même mettre un coup de pression au petit con qui me l'a vendue, histoire qu'il retienne la leçon !
Bonne soirée à tous... !
-
Mathieu H Gamer Débutant
Re , ecoute ton ID storage doit etre mort , cest a dire tu rentre ton kit Despertar Del cermenterio dedans , tu vas dans NAND OPERATION apres dans IDStorage tools , et la tu fait create New idStorage et apres tu suis la procedure cest assez simple et surtout mes que ce soit une Européenne , ect...
Et 2004 comme modèle pour qu'elle soit mise comme Européene
Apres tu continue dans la procédure habituelle et apres au final ca va changer cet ''IDstorage '' je ne sais pas bien a quoi il sert mais si ta psp freeze ect... Ca peut etre du a cete idstorage qui doit etre endommagé
En faisant cette manip' tu te retrouvera avec une psp neuve !!
Voila voila , si tu veux plus d'infos je peux ten donner , ici je vais chercher le tuto pour ca car je ne le connais plus donc a tout de suite et tu verra cest tres simple
A++
rrr999
Et 2004 comme modèle pour qu'elle soit mise comme Européene
Apres tu continue dans la procédure habituelle et apres au final ca va changer cet ''IDstorage '' je ne sais pas bien a quoi il sert mais si ta psp freeze ect... Ca peut etre du a cete idstorage qui doit etre endommagé
En faisant cette manip' tu te retrouvera avec une psp neuve !!
Voila voila , si tu veux plus d'infos je peux ten donner , ici je vais chercher le tuto pour ca car je ne le connais plus donc a tout de suite et tu verra cest tres simple

A++
rrr999
-
rororony999 Gamer Maitre
-
dmjb1981 Gamer Bronze
Ce sera inutile ce que tu lui mes vu qu'il a deja essayer en retirant le lecteur UMD comme javais dis
La seule solution est de manipuler l'IDstorage je ne vois que cette possibiolité
Donc le lien du tuto , cest tres simple , suis la procédure indiqué , un conseil recree un nouvel idstorage ainsi que ladresse MAC ainsi tes tranquille
le lien du tuto pour l'IDstorage ==> http://www.pspgen.com/ddc-8-despertar-del-cementerio-8-debricker-flasher-custom-firmware-article-184710-3.html
Voila voila , ca ira nikel apres normalement , car tu aura une psp comme neuve ^^
Allez A+ et dis nous quoi hein
++
rrr999
La seule solution est de manipuler l'IDstorage je ne vois que cette possibiolité

Donc le lien du tuto , cest tres simple , suis la procédure indiqué , un conseil recree un nouvel idstorage ainsi que ladresse MAC ainsi tes tranquille
le lien du tuto pour l'IDstorage ==> http://www.pspgen.com/ddc-8-despertar-del-cementerio-8-debricker-flasher-custom-firmware-article-184710-3.html
Voila voila , ca ira nikel apres normalement , car tu aura une psp comme neuve ^^
Allez A+ et dis nous quoi hein

++
rrr999
-
rororony999 Gamer Maitre
Merci encore à vous deux...
Malheuresement, aucune amélioration à l'horizon... !
Par contre, j'ai fait un petit tour sous Google, et j'ai trouvé des personnes qui avaient EXACTEMENT les mêmes symptomes que moi... Et comme par hasard, au moins une d'entre elle a confirmé que son lecteur UMD était HS...
Un ici... :
http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/737368
Un la :
http://forum.gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=659081
Bref, si qqun avait eu le même probleme, et avait testé le remplacement du lecteur UMD (vue la galère pour démonter la Slim, j'hésite à démonter ma Fat pour piquer et checker avec son lecteur... Et d'ailleurs je ne sais tojours pas si un lecteur de Fat peut se brancher sur une Slim !!!
Bonne soirée !
(p***in d'insomnies... !)
Malheuresement, aucune amélioration à l'horizon... !
Par contre, j'ai fait un petit tour sous Google, et j'ai trouvé des personnes qui avaient EXACTEMENT les mêmes symptomes que moi... Et comme par hasard, au moins une d'entre elle a confirmé que son lecteur UMD était HS...
Un ici... :
http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/737368
Un la :
http://forum.gsmhosting.com/vbb/showthread.php?t=659081
Bref, si qqun avait eu le même probleme, et avait testé le remplacement du lecteur UMD (vue la galère pour démonter la Slim, j'hésite à démonter ma Fat pour piquer et checker avec son lecteur... Et d'ailleurs je ne sais tojours pas si un lecteur de Fat peut se brancher sur une Slim !!!

Bonne soirée !
(p***in d'insomnies... !)
-
Mathieu H Gamer Débutant
Non les lecteurs de fat ne sont pas les meme que ceux de slim 

-
Skele_1 Gamer Maitre
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2