Forums GAMERGEN

Psp Slim qui ne s'allume plus... again! [RESOLU]

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Psp Slim qui ne s'allume plus... again! [RESOLU]

Message non lupar citizencan » 09 Oct 2011, 12:37

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma "vieille" psp "beuguait" parfois à la fermeture de quelques jeux, m'obligeant à la rebooter avec le bouton d'alimentation principal.

A l'instant, à la sortie d'un jeu, le voyant orange de la MS clignote comme à Noyelle, la PSP s'éteint mais ne s'allume plus, ne veut plus charger ni sur secteur ni via USB, plus aucun voyant ne s'éclaire, avec ou sans batterie insérée, avec ou sans carte mémoire insérée, aussi essayé avec une ancienne batterie même...Nada!
Là elle est "au repos"... en espérant qu'il ne ne soit pas, pour le coup... éternel!

J'en viens donc humblement et désespérément à demander votre aide, siouplait. :oops:

D'avance merci pour votre réponse.

Modèle : PSP Slim sous FW 5.50 Gen-D3
Dernière édition par Invité le 19 Oct 2011, 09:49, édité 1 fois.
citizencan Gamer Débutant

Re: Psp Slim qui ne s'allume plus... again!

Message non lupar Ganja6shit0 » 18 Oct 2011, 08:06

salut as tu acces au recovery de ta psp
Ganja6shit0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: laura
Pays: France

Message non lupar scarface76610 » 18 Oct 2011, 09:22

Salut,

si la console ne s'allume plus il va avoir du mal à accéder au recovery menu.

@citizencan Sinon tu es sur que l'option recharge par USB était sur oui car supposons que non et qu'en faite ce soit ton chargeur qui soit HS tu aurais exactement ces symptômes ,il faudrait que tu testes ton chargeur sur une autre console ou tester un autre chargeur sur la tienne pour voir.
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar minibouba » 18 Oct 2011, 18:02

Salut,
Essaye de la rallumer sans MS d’inséré...
EDIT:J'avais pas lu ton post attentivement.
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Psp Slim qui ne s'allume plus... again! [Résolu]

Message non lupar citizencan » 19 Oct 2011, 09:48

Merci pour votre aide et vos messages.

Avant de jeter ma PSP contre un mur, et au risque d'un achat inutile, j'ai tenté d'investir dans un chargeur officiel pour tester...

En fait, la batterie de ma PSP était tout simplement à plat et l'ancienne aussi, le chargeur d'origine vraiment usé avait un faux contact donc ne fonctionnait plus, tout comme la charge via USB malgré le fait que l'option soit sur ON...

Maintenant problème de charge résolu, même si j'ai encore parfois quelques bugs aléatoires à la fermeture de jeux... soit ma psp s'éteint complètement, soit elle se fige sur le message habituel "Merci de patienter", m'obligeant à rebooter à chaud.

Mais bon, c'est bien moins grave, je peux faire avec....

Merci encore une fois à vous.
citizencan Gamer Débutant

Re: Psp Slim qui ne s'allume plus... again! [RESOLU]

Message non lupar minibouba » 20 Oct 2011, 19:34

Essaye de formater le flash1 de la console(cela résout souvent certains bugs...)
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage