Forums GAMERGEN
PSP1004 Falsh CFW 6.39 M.E 9.8
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
PSP1004 Falsh CFW 6.39 M.E 9.8
Bonjour,
Je débute ds les PSP j'ai flashé la PSP 1000 (fat) de mon petit voisin,
c'est une PSP 1004
code = 5D
firmware d'origine = 6.39
Je vous raconte ce que j'ai fait :
tout d'abord j'ai suivi à la lettre le très bon tuto
http://www.pspgen.com/tuto-identifiez-f ... 804-5.html
tout s'est bien passé pour la première étape : Installer un HEN 6.XX
j'ai décidé d’installer : Light Custom Firmware 6.39 PROMOD-C1
j'ai vérifié que le Light Custom Firmware 6.39 PROMOD-C1 fut bien installé en allant dans "Paramètres système" ---> "Informations système"
logiciel système : 6.39 PROMOD-C1
super j'ai donc continué l’étape 2 : installation du Firmware 6.39 ME-9.8 :
extrait du tuto :
.......Un écran noir apparaîtra, ainsi que quelques lignes. Le programme vérifie que tout est bon pour l'installation ;
Après la vérification, le programme vous demandera d'appuyer sur croix ;
Appuyez sur croix ;
>>> Vous tomberez sur la mise à jour officielle. Suivez les instructions à l'écran ;
Une fois l'installation terminée, appuyez sur croix ;
Vous voilà sous le Custom Firmware 6.39 ME-9.8.
c'est à la ligne en gras ci dessus que le problème à commencé !!
je suis arrivé à cette étape là mais je ne suis jamais retombé sur la mise à jour officielle !?!
et qd j'ai voulu aller voir sous quelle version de firmware j’étais les flèches de navigation ds le menu ne fonctionnaient plus :s tout était bloqué ! aucune touche ne fonctionnait !
j'ai donc coupé la PSP et j e l'ai rallumée en maintenant la R au boot ....je suis tombé sur le menu 6.39 Recovery Menu
1°) j'ai désactivé les pluggins
2°) lancer le RUN prog at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP
au demarrage le jeux inséré ds le lecteur fonctionnait mais qd j'ai voulu sortir du jeu avec 'home' impossible de sélectionner voulez vous sortir : 'OUI' !! les flèches de navigation ne fonctionnaient tjrs pas
j'allais donc poster un message sur ce forum et j'ai ôté la batterie pour lire le code 5D .... et là oh miracle !!! la PSP s'est mise à refonctionner parfaitement
j'ai aussitôt vérifié la version du firmware :
allant dans "Paramètres système" ---> "Informations système"
logiciel systeme : 6.39 M.E 9.8
bref vous me direz bah il est où le pb si ça marche ?!
bah j'ai quelques petites choses qui me gênent.....
2 questions :
1°) Dès que je coupe la PSP , au boot le menu Recovery se lance à chaque fois
je dois aller sur Exit pour en sortir ....
(j'aimerai bien que mon petit voisin ne tombe pas sur ce menu une bêtise est si rapidement faite )
donc comment éviter le Recovery menu au boot ?
(l'option pluggins est tjrs désactivée au fait !)
2°) Aujourd'hui la PSP n' a qu'une carte mémoire de 128Mo où j'ai créé un répertoire ISO pour mettre les fichiers CSO et je vais bientôt la remplacer par une µSD de 8Go + adaptateur MS pro duo....
Dois je copier le contenu de l'ancien MS 128Mo sur la nouvelle ? ou comment faire de façon à ce que la nouvelle carte de 8go soit opérationnelle ?
Merci d'avance pour vos explications.
Desmosedici
----------------------------------------------------------
PSP 1000 (1004) code 5D / CFW 6.39 M.E 9.8
Je débute ds les PSP j'ai flashé la PSP 1000 (fat) de mon petit voisin,
c'est une PSP 1004
code = 5D
firmware d'origine = 6.39
Je vous raconte ce que j'ai fait :
tout d'abord j'ai suivi à la lettre le très bon tuto
http://www.pspgen.com/tuto-identifiez-f ... 804-5.html
tout s'est bien passé pour la première étape : Installer un HEN 6.XX
j'ai décidé d’installer : Light Custom Firmware 6.39 PROMOD-C1
j'ai vérifié que le Light Custom Firmware 6.39 PROMOD-C1 fut bien installé en allant dans "Paramètres système" ---> "Informations système"
logiciel système : 6.39 PROMOD-C1
super j'ai donc continué l’étape 2 : installation du Firmware 6.39 ME-9.8 :
extrait du tuto :
.......Un écran noir apparaîtra, ainsi que quelques lignes. Le programme vérifie que tout est bon pour l'installation ;
Après la vérification, le programme vous demandera d'appuyer sur croix ;
Appuyez sur croix ;
>>> Vous tomberez sur la mise à jour officielle. Suivez les instructions à l'écran ;
Une fois l'installation terminée, appuyez sur croix ;
Vous voilà sous le Custom Firmware 6.39 ME-9.8.
c'est à la ligne en gras ci dessus que le problème à commencé !!
je suis arrivé à cette étape là mais je ne suis jamais retombé sur la mise à jour officielle !?!
et qd j'ai voulu aller voir sous quelle version de firmware j’étais les flèches de navigation ds le menu ne fonctionnaient plus :s tout était bloqué ! aucune touche ne fonctionnait !
j'ai donc coupé la PSP et j e l'ai rallumée en maintenant la R au boot ....je suis tombé sur le menu 6.39 Recovery Menu
1°) j'ai désactivé les pluggins
2°) lancer le RUN prog at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP
au demarrage le jeux inséré ds le lecteur fonctionnait mais qd j'ai voulu sortir du jeu avec 'home' impossible de sélectionner voulez vous sortir : 'OUI' !! les flèches de navigation ne fonctionnaient tjrs pas
j'allais donc poster un message sur ce forum et j'ai ôté la batterie pour lire le code 5D .... et là oh miracle !!! la PSP s'est mise à refonctionner parfaitement
j'ai aussitôt vérifié la version du firmware :
allant dans "Paramètres système" ---> "Informations système"
logiciel systeme : 6.39 M.E 9.8
bref vous me direz bah il est où le pb si ça marche ?!
bah j'ai quelques petites choses qui me gênent.....
2 questions :
1°) Dès que je coupe la PSP , au boot le menu Recovery se lance à chaque fois
je dois aller sur Exit pour en sortir ....
(j'aimerai bien que mon petit voisin ne tombe pas sur ce menu une bêtise est si rapidement faite )
donc comment éviter le Recovery menu au boot ?
(l'option pluggins est tjrs désactivée au fait !)
2°) Aujourd'hui la PSP n' a qu'une carte mémoire de 128Mo où j'ai créé un répertoire ISO pour mettre les fichiers CSO et je vais bientôt la remplacer par une µSD de 8Go + adaptateur MS pro duo....
Dois je copier le contenu de l'ancien MS 128Mo sur la nouvelle ? ou comment faire de façon à ce que la nouvelle carte de 8go soit opérationnelle ?
Merci d'avance pour vos explications.
Desmosedici
Desmosedici
-
desmosedici_1
Gamer du Dimanche
- Prénom: Desmosedici
- Pays: France
Re: PSP1004 Falsh CFW 6.39 M.E 9.8
Salut,
le fait que tu arrives sur le recovery menu au démarrage provient du fait que ta gâchette R reste coincée chose qui est fréquente sur les fat, pour le vérifier va dans les paramétres puis pseudo et regarde si ton curseur ne se déplace pas tout seul vers la droite.
si c'est bien le cas il te faudra sans doute démonter la faceplate (face de devant) pour débloquer le caoutchouc de la gâchette.
Ensuite pour ta nouvelle ms tu peux la formater avec l'option dédié de la console et ensuite tu recopies les fichiers que tu désires garder à savoir les jeux, saves de jeux etc..
le fait que tu arrives sur le recovery menu au démarrage provient du fait que ta gâchette R reste coincée chose qui est fréquente sur les fat, pour le vérifier va dans les paramétres puis pseudo et regarde si ton curseur ne se déplace pas tout seul vers la droite.
si c'est bien le cas il te faudra sans doute démonter la faceplate (face de devant) pour débloquer le caoutchouc de la gâchette.
Ensuite pour ta nouvelle ms tu peux la formater avec l'option dédié de la console et ensuite tu recopies les fichiers que tu désires garder à savoir les jeux, saves de jeux etc..
-
scarface76610
Ancien
@scarface76610
OK merci pour l'info sur la touche R je vais regarder ça de plus près
(je vais chercher un tuto de démontage de la faceplate sur le forum ou via google)
petite question encore :
je vais dumper les UMDs (en ma possession !!) via Iso tools et les stocker sur le memory stick de 8Go mais ma question est la suivante :
Pourrais je lancer directement l'iso des jeux avec le CFW 6.39 M.E 9.8 (menu Jeux---> memory stick ) [color=#BF4000] [/color]ou dois je installer autre chose en + ? (pluggins,homebrews?)
Merci d'avance pour les precisions.
Desmosedici
OK merci pour l'info sur la touche R je vais regarder ça de plus près
(je vais chercher un tuto de démontage de la faceplate sur le forum ou via google)
petite question encore :
je vais dumper les UMDs (en ma possession !!) via Iso tools et les stocker sur le memory stick de 8Go mais ma question est la suivante :
Pourrais je lancer directement l'iso des jeux avec le CFW 6.39 M.E 9.8 (menu Jeux---> memory stick ) [color=#BF4000] [/color]ou dois je installer autre chose en + ? (pluggins,homebrews?)
Merci d'avance pour les precisions.
Desmosedici
Desmosedici
-
desmosedici_1
Gamer du Dimanche
Tu pourras lire directement tes dump sans rien installer de plus.
-
Calcidose
Gamer Or
super !! trop cool
merci de la reponse.
Desmosedici
merci de la reponse.
Desmosedici
Desmosedici
-
desmosedici_1
Gamer du Dimanche
De rien.
-
Calcidose
Gamer Or
petites questions (encore) ....
j'ai acheté (pas encore reçu !) une carte µSD 8Go SDHC + adaptateur Memory Stick Pro Duo.....
1°) Est ce que ça fonctionne ce couple (Adaptateur+µSD ) que j'ai acheté fonctionne sur une PSP fat en lieu et en place d'un 'vrai' Memory stick ?
je me pose cette question ( un peu tard certes) mais j'ai un doute qd j'ai vu ce tuto :
lecteur-sd-dans-la-psp-t143275.html
car le tuto montre un adaptateur que l'on démonte pour faire le montage...
mais si l'adaptateur MS+ µSD fonctionne ...pourquoi s’embêter à démonter la PSP pour réaliser ce montage ? :s
merci d'avance.
j'ai acheté (pas encore reçu !) une carte µSD 8Go SDHC + adaptateur Memory Stick Pro Duo.....
1°) Est ce que ça fonctionne ce couple (Adaptateur+µSD ) que j'ai acheté fonctionne sur une PSP fat en lieu et en place d'un 'vrai' Memory stick ?
je me pose cette question ( un peu tard certes) mais j'ai un doute qd j'ai vu ce tuto :
lecteur-sd-dans-la-psp-t143275.html
car le tuto montre un adaptateur que l'on démonte pour faire le montage...
mais si l'adaptateur MS+ µSD fonctionne ...pourquoi s’embêter à démonter la PSP pour réaliser ce montage ? :s
merci d'avance.
Desmosedici
-
desmosedici_1
Gamer du Dimanche
En général ça marche, voila un exemple:
http://www.pspgen.com/microsd-dans-psp-ca-marche-article-61982-0.html
http://www.pspgen.com/microsd-dans-psp-ca-marche-article-61982-0.html
-
Calcidose
Gamer Or
@Calcidose
bon bah me voila rassuré je vous tiens au courant si ça fonctionne ou pas
Rem : achat sur ebay en chine : adaptateur + µSD 8Go (classe 10 !!) pour 10.50e le tout.. qui dis mieux !
merci
bon bah me voila rassuré je vous tiens au courant si ça fonctionne ou pas
Rem : achat sur ebay en chine : adaptateur + µSD 8Go (classe 10 !!) pour 10.50e le tout.. qui dis mieux !
merci
Desmosedici
-
desmosedici_1
Gamer du Dimanche
bonjour,
je reviens vers vous comme convenu , pour vous confirmer que l'adaptateur MS + une carte µSD 8Go PNY : ca marche nickel !! j'ai dumpé un de mes jeux que j'ai mis sous le rep ISO : ca fonctionne super merci encore pour vos tutos qui m'ont permis de mettre le CFW 6.39 M.E 9.8
Comme l'avais évoqué scarface76610 dans mon post , j'ai bien la gâchette
R qui se bloque ( d'où le fait que j'arrive parfois direct sur le menu Recovery !)
et effectivement le curseur se déplace tout seul vers la droite quand je tente de changer le pseudo ....
donc maintenant je souhaite réparer la touche R
j'ai lu sur le net , qu'il était préférable d'acheter les caoutchoucs et autres pièces de la PSP dans une boutique qui fait de la pièce "spécial PSP SONY" ?!
1°) confirmez vous ceci ou je peux acheter ces caoutchoucs n'importe ou c'est tous les mêmes ??
2°) Pourriez vous m'indiquer où je pourrais acheter ces caoutchoucs et éventuellement autres pièces à changer (un kit gâchettes ?!) pour réparer les gâchettes L et R ? et aussi environ le prix .
3°) et pour finir où puis je trouver un bon tuto ( avec photos claires) pour démonter la faceplate de la PSP pour réparer les gâchettes R et L ?
merci encore de votre support.
je reviens vers vous comme convenu , pour vous confirmer que l'adaptateur MS + une carte µSD 8Go PNY : ca marche nickel !! j'ai dumpé un de mes jeux que j'ai mis sous le rep ISO : ca fonctionne super merci encore pour vos tutos qui m'ont permis de mettre le CFW 6.39 M.E 9.8
Comme l'avais évoqué scarface76610 dans mon post , j'ai bien la gâchette
R qui se bloque ( d'où le fait que j'arrive parfois direct sur le menu Recovery !)
et effectivement le curseur se déplace tout seul vers la droite quand je tente de changer le pseudo ....
donc maintenant je souhaite réparer la touche R
j'ai lu sur le net , qu'il était préférable d'acheter les caoutchoucs et autres pièces de la PSP dans une boutique qui fait de la pièce "spécial PSP SONY" ?!
1°) confirmez vous ceci ou je peux acheter ces caoutchoucs n'importe ou c'est tous les mêmes ??
2°) Pourriez vous m'indiquer où je pourrais acheter ces caoutchoucs et éventuellement autres pièces à changer (un kit gâchettes ?!) pour réparer les gâchettes L et R ? et aussi environ le prix .
3°) et pour finir où puis je trouver un bon tuto ( avec photos claires) pour démonter la faceplate de la PSP pour réparer les gâchettes R et L ?
merci encore de votre support.
Desmosedici
-
desmosedici_1
Gamer du Dimanche
le mieux pour démonter est un tuto vidéo, youtube est ton ami. j’imagine que tu peux trouver ce genre de pièces sur ebay ou ici: http://www.pspgen.com/forums/achats-ventes-echanges-entre-membres-f6.html
-
Calcidose
Gamer Or
11 messages
• Page 1 sur 1